Visiter Aveiro en moliceiro

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Du pêcheur d'algues jusqu'à l'attraction touristique par excellence. D'un simple bateau utilisé à des fins agricoles, jusqu'au symbole de la ville d'Aveiro. Les Moliceiros sont des bateaux qui surprendront tous les visiteurs d'Aveiro - avec leur forme particulière et leurs couleurs. Allons faire un tour dans l'un des nombreux moliceiros.

Moliço est une sorte d'algue qui était récoltée, dans le passé, dans la lagune d'Aveiro. Ce type d'algue était utilisé pour la fertilisation des champs. Puisque cette région a basé sa production sur l'agriculture, cette plante était très importante, pratique, et bénéfique pour la santé. Plus tard, les gens ont cessé de l'utiliser. La roue de l'histoire a tourné et ces petits bateaux sont devenus quelque chose de totalement différent.

Moliceiros est devenu un symbole d'Aveiro. Outre les fameux "ovos moles" (oeufs sucrés) et Ria de Aveiro, c'est la chose la plus reconnaissable et photographiée d'Aveiro. Dans la ville elle-même, il est possible de trouver n'importe quoi qui contienne un modèle ou un dessin à l'effigie des moliceiros.

Aveiro
Aveiro
Aveiro, Portugal

Ces bateaux mesurent 15m de long et 2m de large. Chaque moliceiro a beaucoup de couleurs et sur la face avant il y a toujours la peinture d'un saint, d'une célébrité ou d'un motif drôle et parfois un peu lascif de la vie de tous les jours. Les pilotes sont des hommes qui vous raconteront l'histoire de Ria de Aveiro, vous entendrez parler des "ovos moles", où les acheter, ils peuvent même parfois chanter tels des gondoliers à Venise.

En faisant un tour dans un moliceiro, vous pourrez voir le centre ville d'Aveiro ; vous passerez sous une douzaine de ponts - dont le plus important et le plus célèbre est certainement le pont de Carcavelos, un pont dédié aux amoureux et un pont important pour les gens qui travaillaient dans les champs de sel.

En résumé, vous ne devriez pas hésiter une seconde à prendre un moliceiro si vous êtes à Aveiro. En différents points de la ville, vous pourrez réserver votre balade qui prendra 15-30 minutes. L'expérience est splendide; vous verrez l'histoire défiler devant vous dans cette ville qui, elle-même, est au coeur de l'Histoire du Portugal.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Marko Radojević

Marko Radojević

Je suis Marko, 28 ans, de Croatie. Passionné de voyages, de langues et de nature, amoureux et explorateur. Je parle de mon beau pays.

Autres récits de voyage pour vous

Moliceiros - the best way to visit Aveiro

2 minutes to read

From seaweed collectors to top tourist attraction. From just a simple vessel, used for agricultural purposes to the symbol of the city of Aveiro. Moliceiros are boats that will surprise every visitor in Aveiro - with their shape and colorfulness. Let's take a ride on one of the many moliceiros.

Moliço is a kind of seaweed that once was collected in the Aveiro lagoon. This type of a seaweed was used for fertilization of the fields. Since this region based is based on agriculture this plant was very important and very handy, let's add healthy as well. Later, people stopped using it and the history turned the wheel and those little boats became something totally different.

Moliceiros became the landmark of Aveiro. Besides ovos moles and Ria de Aveiro it is the most important, the most recognizable and the most photographed detail from Aveiro. In the city itself, it's possible to find almost everything with a model, design or motive of moliceiro.

Aveiro
Aveiro
Aveiro, Portugal

Those boats are 15m long and 2m wide. Each moliceiro has many colors on it and on the front side there's always painting of some saint, celebrity or funny and sometimes a bit lascivious motive from everyday life. Pilots are men who will tell you the story about Ria de Aveiro, you will hear about ovos moles, where to buy them, they might sing just like gondoliers in Venice.

When taking a ride in one moliceiro you will be able to see the Aveiro city center; you will pass under a dozen of bridges - among them the most important and the most famous one is definitely Carcavelos Bridge, or bridge dedicated to lovers or bridge important for the people who used to work on the salt fields.

You should not hesitate and you should take a ride in one moliceiro while in Aveiro. On various points in the city, you will be able to book your ride that will take 15-30 minutes. The experience is splendid and you can be a part of the history and see the history in front of you and all around you since this city keeps the memory on each event or a person important for the history of the city or the history of Portugal.


Interesting towns related to this story


The author

Marko Radojević

Marko Radojević

I am Marko, 28 years old, from Croatia. Travel, languages and nature enthusiast, lover and explorer. I share about my beautiful country.

View more stories

Stories you might also like