Cover picture © credits to Ozbalci
Cover picture © credits to Ozbalci

Les monuments à voir à Erevan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Selon les données de la municipalité d'Erevan, il y a plus de 400 monuments historiques et culturels dans la ville. Bien sûr, il faudra beaucoup de temps pour tous les explorer. Cependant, parmi ceux-ci, beaucoup de choses valent la peine d'être vues. C'est pourquoi je vais parler de quelques monuments qui sont très célèbres et qui signifient beaucoup pour les Arméniens. Les statues détiennent une sorte de pouvoir unificateur car elles symbolisent la mémoire collective et les valeurs du peuple, surtout lorsqu'elles sont dédiées à des héros nationaux ou à des personnes célèbres appréciées par tout le monde dans le pays.

La statue de David de Sassoun

L'Arménie a une épopée nationale appelée Daredevils of Sassoun (Sasna Tsrer) qui est un poème qui exprime l'essence ou l'esprit de l'Arménie comme nation. Il a été créé au VIIIe siècle mais n'a été publié qu'en 1837. Le héros principal du poème est David de Sassoun (Sasountsi Davit), dont la statue est considérée comme la plus aimée des Arméniens. Ici, tout le monde connaît son nom, et beaucoup de gens donnent son nom à leurs enfants Davit. La statue a été réalisée par le célèbre sculpteur arménien Yervand Khochar en 1559.

Picture © credits to marlenka
Picture © credits to marlenka
David of Sassoun Monument
David of Sassoun Monument
Yerevan, Armenia

Statue de Mère Arménie

L'une des statues les plus grandes et les plus connues d'Arménie se trouve près de Victory Park et est vue du centre-ville d'Erevan. Cette statue qui est une personnification de l'Arménie s'appelle Mère Arménie. Elle tient une grande épée dans ses mains et suit fièrement la vie de la ville d'en haut. Le sculpteur était Ara Harutyunyan et l'architecte Rafayel Irayelian. Le piédestal est de 29 mètres de haut, et la hauteur de la statue est de 22 mètres (au total 51 m.) Juste sous la statue, dans le piédestal, est placé un musée militaire du ministère de la Défense, donc tout en prenant des photos par la statue ne pas oublier également de jeter un oeil aux pièces présentées au musée.

Mother Armenia
Mother Armenia
2 Azatutyan Ave, Yerevan, Armenië
Picture © credits to marlenka
Picture © credits to marlenka

La statue d'Alexsander Tamanyan

Un autre monument bien connu qui est devenu partie intégrante de la ville d'Erevan est la statue d'Alexsandre Tamanyan. Il a été le principal architecte d'Erevan. Les rues sont conçues de la même façon que la ville entière, vue d'en haut, est ronde, comme le soleil. C'est pourquoi la population locale aime appeler Erevan la ville du Soleil. La statue de Tamanyan est située juste en face de la Cascade. Il a également conçu plusieurs bâtiments en Arménie qui sont devenus très appréciés de tous, comme l'Opéra et le Ballet, la Place de la République, qui est le cœur de la capitale et bien d'autres.

Picture © credits to Aramyan
Picture © credits to Aramyan
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië

En général, il y a beaucoup d'autres monuments à Erevan qui valent aussi la peine d'être vus. Mais si votre temps en Arménie est limité, essayez au moins de visiter la fois que je l'ai mentionné dans cet article.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Monuments worth seeing in Yerevan

Monuments worth seeing in Yerevan

2 minutes to read

According to the data of the municipality of Yerevan, there are more than 400 historical and cultural monuments in the city. Of course, it will take a lot of time to explore all of them. However, among those, many things are worth seeing. Therefore I will talk about a couple of monuments that are very famous and mean a lot to Armenians. The statues hold some kind of uniting power as they symbolize the collective memories and values of the people, especially when those are dedicated to national heroes or famous persons liked by everybody in the country. 

The Statue of David of Sassoun

Armenia has a national epic called Daredevils of Sassoun (Sasna Tsrer) that is a poem that expresses the essence or spirit of Armenia as a nation. It was created in the 8th century but was published only in 1837. The main hero of the poem is David of Sassoun (Sasountsi Davit), whose statue is considered to be the most beloved one among Armenians. Here, everybody knows his name, and many people name their kids Davit after him. The statue was made by a famous Armenian sculptor Yervand Khochar back in 1559.

Picture © credits to marlenka
Picture © credits to marlenka
David of Sassoun Monument
David of Sassoun Monument
Yerevan, Armenia

Mother Armenia statue

One of the hugest and the most known statues of Armenia is located near Victory Park and is seen from the city centre of Yerevan. This statue that is a personification of Armenia is called Mother Armenia. She holds a big sword in her hands and proudly follows the city life from above. The sculptor was Ara Harutyunyan and the architect Rafayel Irayelian. The pedestal is 29 meters high, and the height of the statue is 22 meters (in total 51 m.) Right under the statue, in the pedestal, is placed a Military Museum of the Ministry of Defense, so while taking photos by the statue do not also forget to have a look at the pieces presented at the museum. 

Mother Armenia
Mother Armenia
2 Azatutyan Ave, Yerevan, Armenië
Picture © credits to marlenka
Picture © credits to marlenka

Alexsander Tamanyan’s statue

Another well-known monument that became an integral part of the city of Yerevan is Alexsander Tamanyan’s statue. He was the main architect of Yerevan. The streets are designed the way that from above the whole city looks round, like the sun. That’s why the locals like to call Yerevan the city of the Sun. Tamanyan’s statue is located right in front of the Cascade. He also designed several buildings in Armenia that became much liked by everyone, such as the Opera and Ballet house, the Republic Square, which is the heart of the capital city and many more.

Picture © credits to Aramyan
Picture © credits to Aramyan
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië

In general, there are many other monuments in Yerevan that is also worth seeing. But if your time in Armenia is limited, at least try to visit the once I have mentioned in this article.  

Cover picture © credits to Ozbalci

Mentioned places


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

Stories you might also like


Responses