Les meilleures salles de cinéma à Hambourg

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les cinéphiles et les soi-disant "connaisseurs" aiment à voir des films dans une atmosphère spéciale, loin de ce qu'ils obtiennent dans les cinémas conventionnels qui ne diffusent que des blockbusters grand public. Hambourg est une ville culturelle avec un tas de petites salles de cinéma, charmantes et indépendantes avec une grande sélection de films internationaux qui chanteront tous ceux qui se considèrent comme des admirateurs du cinéma.

Passage Kino

L'un de mes cinémas préférés à Hambourg est l'ancien théâtre Passage Kino. En entrant par un foyer de classe avec des papiers peints dorés, des tapis rouges et un bar avec une vieille machine à popcorn et des chaises en cuir vintage, vous vous sentez déjà comme dans une autre époque. Passage Kino offre trois salles de cinéma ; la plus petite ne contient que 40 places confortables dans une atmosphère Art Déco intime, la plus grande contient 405 places élégantes - conçues par Art Montgomery Swing - où vous pourrez profiter de films internationaux et indépendants sur grand écran, placés sur l'ancienne scène du vieux théâtre. Tous ceux qui aiment les surprises ne devraient pas hésiter à venir un lundi au fameux Sneak Preview. Avec un modérateur divertissant et des jeux-questionnaires amusants au début, vous aurez la chance de regarder un pré-premier d'un film inconnu, au sein d'un auditoire interactif.

Passage Kino Hamburg
Passage Kino Hamburg
Mönckebergstraße 17, 20095 Hamburg, Germany

Zeise Kino

Un autre cinéma très spécial est le Zeise Kino dans le quartier frais d'Altona. Ce cinéma se trouve à l'intérieur d'une ancienne usine, avec un design industriel et intérieur exceptionnel. Ici, vous ne pouvez pas seulement profiter d'une offre très sélectionnée de bons films, mais aussi regarder des avant-premières tous les mardis, des slams de chanteurs et de poésie ou des festivals de courts métrages. Pendant l'été, le Zeise Kino organise également un cinéma quotidien en plein air dans son jardin pittoresque. Regarder un film dans cet environnement extraordinaire est certainement une expérience inoubliable.

zeise
zeise
Friedensallee 7-9, 22765 Hamburg, Germany

Abaton Kino

Dans la zone étudiante de Grindel, il y a le mignon petit cinéma Abaton Kino, qui joue des films indépendants et des documentaires. Cette salle de cinéma a toujours un intéressant à offrir comme des lectures ou des courts métrages à offrir. Et comme le cinéma est juste à côté du bar étudiant branché appelé Pony Bar, vous pouvez terminer votre soirée cinéma avec un verre de vin et un match à l'une des tables de football, entouré de meubles vintage et de bonne musique.

ABATON Kino
ABATON Kino
Allende-Platz 3 / Grindelhof, 20146 Hamburg, Germany

3001 Kino

Ce petit cinéma est situé dans le quartier branché de Schanze et est probablement le cinéma le plus alternatif de Hambourg. 3001 Kino joue non seulement des films internationaux nominés au Festival de Cannes, mais aussi des B-Movies, des documentaires et des films éducatifs pour les étudiants. Une autre caractéristique intéressante de ce lieu est le programme des événements et des discussions avec les acteurs et les réalisateurs invités, expliquant leur travail et leurs visions sur la réalisation de films.

3001 Kino
3001 Kino
Schanzenstraße 75 im Hof, 20357 Hamburg, Germany

Savoy Kino

Le Savoy Kino est vraiment unique en son genre. Ici, vous pouvez non seulement profiter de la meilleure qualité sonore, mais aussi regarder les films sur un écran courbé, pour un plaisir cinématographique encore plus impressionnant. Ce cinéma unique en son genre joue de vieux films, tout comme de nouveaux films en version originale et présente également le meilleur du théâtre anglais à l'écran, comme les pièces de William Shakespeare, du National Theatre de Londres, de la Royal Shakespeare Company et de la Kenneth Branagh Theatre Company.

Savoy Kino Hamburg
Savoy Kino Hamburg
Steindamm 54, 20099 Hamburg, Germany

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

Je m'appelle Paulina, je viens d'Allemagne, j'ai des racines polonaises et je vis en tant que "gitane numérique" à travers le monde. Je suis passionnée de voyages et fascinée par l'art, la cuisine végétalienne et la musique dark techno.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Movie Buffs in Hamburg: Exploring the most charming Movie Theatres

2 minutes to read

Movie Buffs and so-called "connoisseurs" love to experience movies in a special atmosphere, far from what they get in conventional cinemas that play only mainstream blockbusters. Hamburg is a cultural city with a bunch of small, charming and independent movie theatres with a great selection of international movies that will chant everyone who considers oneself as an admirer of film.

Passage Kino

One of my favourite cinemas in Hamburg is the former theatre Passage Kino. Entering through a classy foyer with golden wallpapers, red carpets and a bar with an old popcorn machine and vintage leather chairs, you feel already like taken into another era. Passage Kino offers three movie halls; the smallest contains only 40 comfortable seats in an intimate Art Decó atmosphere, the biggest contains 405 elegant seats – designed by Art Montgomery Swing – where you can enjoy international and independent movies on a big screen, placed on the former stage of the old theatre. Anyone who likes surprises should not hesitate coming on a Monday to the famous Sneak Preview. With an entertaining moderator and funny movie quizzes in the beginning, you’ll have the chance to watch a pre-premier of an unknown movie, within an interactive audience.

Passage Kino Hamburg
Passage Kino Hamburg
Mönckebergstraße 17, 20095 Hamburg, Germany

Zeise Kino

Another very special cinema is the Zeise Kino in the cool area of Altona. This movie theatre is inside a former factory, with an industrial and exceptional interior design. Here you cannot only enjoy a greatly selected offer of good movies, but also watch sneak previews every Tuesday, singer and poetry slams or short film festivals. During summer the Zeise Kino also organizes a daily open air cinema in its picturesque garden. Watching a film in this extraordinary surrounding is certainly an unforgettable experience.

zeise
zeise
Friedensallee 7-9, 22765 Hamburg, Germany

Abaton Kino

In the student area Grindel, there’s the cute little cinema called Abaton Kino, playing independent movies and documentaries. This movie theatre has always an interesting to offer like readings or short films to offer. And since the cinema is right next to the trendy student bar called Pony Bar, you can end your movie night with a glass of wine and a game at one of the football tables, surrounded by vintage furniture and good music.

ABATON Kino
ABATON Kino
Allende-Platz 3 / Grindelhof, 20146 Hamburg, Germany

3001 Kino

This little cinema is located in the hipster district called Schanze and is probably the most alternative cinema in Hamburg. 3001 Kino plays not only international films nominated at Cannes Film Festival, but also B-Movies, documentaries and educational movies for students. Another interesting feature about this place is the program of events and talks with invited actors and directors, explaining their work and visions about filmmaking.

3001 Kino
3001 Kino
Schanzenstraße 75 im Hof, 20357 Hamburg, Germany

Savoy Kino

The Savoy Kino is really one of a kind. Here you can not only enjoy the best sound quality but also watch the movies on a curved screen, for an even more impressive cinematic pleasure. This unique movie theatre plays old movies, just as new ones in original language versions and also presents the best of English Theatre on screen, such as plays by William Shake­speare, from the National Theatre in London, the Royal Shakespeare Company and The Kenneth Branagh Theatre Company.

Savoy Kino Hamburg
Savoy Kino Hamburg
Steindamm 54, 20099 Hamburg, Germany

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Paulina Kulczycki

Paulina Kulczycki

I am Paulina, I am from Germany with polish roots and living as ‘digital gypsy’ across the globe. I am passionate about traveling and fascinated by art, vegan food and dark techno music.

View more stories

Stories you might also like