Soirée cinéma à Belgrade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Nuit palpitante de thrillers

Je suis sûr que vous vous demandez probablement ce qu'il y a de si spécial dans une soirée cinéma, surtout dans une ville de Belgrade. Eh bien, si vous êtes un fan de cinéma et une âme de vieille école comme moi qui adore toujours aller au cinéma, alors vous trouverez cela très spécial. Peut-être que vous pensez qu'il est dépassé, et pas si cool que ça, mais regardez ce que vous pouvez faire et les endroits où vous pouvez aller si vous avez envie de regarder un film à Belgrade. Que ce soit un après-midi pluvieux, une soirée paresseuse ou tout simplement la faim de tous les derniers blockbusters, vous passerez un moment mémorable.

Chaque fois que je viens à Belgrade, même pour quelques jours, je m'assure vraiment de consacrer au moins une nuit au cinéma. Mes amis et moi en faisons tout un rituel. Comme les deux plus grands cinémas, Usce Cineplexx et Delta City font partie des grands centres commerciaux de Belgrade, vous pouvez imaginer la commodité. Si j'accompagnais ma partie féminine de l'équipe, nous trouverions toujours notre chemin au moins quelques heures avant le début du film, afin d'avoir assez de temps pour les essayages, les courses et vous savez comment ça se passe. Inutile de dire que nous sommes toujours en retard pour les films et sur mon mécontentement, les bandes-annonces nous manquent. Vraiment, si vous allez dans ces grands cinémas, assurez-vous d'être dans le centre commercial quelques heures (environ cinq) avant, car il y a un nombre incesant de magasins, de sallons de beauté et de restaurants.

D'autre part, si nous allons avec la partie masculine de l'équipe, ou si c'est juste moi et mon meilleur ami qui adore aller au cinéma, tout le rituel a l'air complètement différent. Sur son initiative, nous avons toujours le film choisi à l'avance et les billets avec les meilleures places dans la salle réservée. En effet, nous venons à Usce Shopping Center quelques heures avant, mais seulement pour rattraper le temps perdu et prendre un café dans nos cafés préférés. Aussi, les collations, la partie inévitable de chaque soirée cinéma ! Là-bas, nous devenons toujours fous, comme vous pouvez le constater par vous-même. Comme le prix du billet de cinéma varie jusqu'à un maximum de 5 euros, ce qui est toujours une surprise pour les visiteurs en raison de la grande qualité des salles de cinéma, nous pouvons toujours aller sur la planche avec des snacks.

En effet, on peut dire que les snacks au cinéma peuvent être chers, mais à Usce Cineplex et Delta City, vous pouvez toujours obtenir une combinaison étonnante de popcorns, coke, nachos, toutes sortes de bonbons serbes et même des beignets ! Parfois, nous n'utilisons même qu'une excuse pour aller au cinéma, juste pour essayer ces incroyables popcorns. Je vous préviens, il est impossible d'arrêter de les manger une fois que vous commencez.

Avant le début du film, vous n'avez pas besoin d'être ennuyé et d'attendre la file d'attente. Vous trouverez toujours d'immenses espaces avec des tables et des mini canapés, où vous pourrez prendre un verre, parler ou regarder les bandes-annonces pour les films à venir sur grand écran.

Enfin, si vous avez vraiment envie de retourner à la mémoire, et d'avoir un peu d'expérience de cinéma traditionnel, alors vous devriez aller voir Tuckwood Cinema, situé dans le centre même de Belgrade. Je suis très attaché au lieu, car j'y allais dès la petite enfance, et en fait le premier cinéma où je me sentais libéré de ma peur du noir (contradictoire, je sais, mais les enfants sont bizarres). Non seulement vous serez ravi de voir toutes les salles de cinéma nommées par les plus grands artistes hollywoodiens tels que Marilyn Monroe, James Dean, Rita Hayworth, Humphrey Bogart et la liste continue. En attendant que le film commence, vous pouvez marcher à travers leurs murs de gloire et vérifier tous les faits connus et moins connus sur les plus grands noms de l'industrie cinématographique.

Usce Cineplex
Usce Cineplex
4 Mihajla Pupina Boulevard, 11070 Belgrade, Serbia
Delta Cinema
Delta Cinema
16 Jurija Gagarina st., Belgrade 11000, Serbia
Tuckwood Cineplex
Tuckwood Cineplex
7a Kneza Milosa st., Belgrade 11000, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Movie night in Belgrade

3 minutes to read

Thrilling night of thrillers

I am sure you are probably wondering what is so special about a movie night, especially in a town of Belgrade. Well, if you are a film fan and an old school soul like me who still adores going to the cinema, then you will find this very special. Maybe you think it is outdated, and not that cool anymore, but check out what you can do and the places you can go to if you feel like watching a movie out in Belgrade. Be it a rainy afternoon, a lazy night out or simply hunger for all the latest blockbusters, you will have a memorable time.

Every time I come to Belgrade, even just for a few days, I really make sure to devote at least one night for the movies. My friends and I make a whole ritual out of it. As the two largest cinemas, Usce Cineplexx and Delta City are a part of the great shopping malls in Belgrade, you may imagine the convenience. If I am accompanying my female part of the crew, we would always find our way there at least a few hours before the movie begins, so that we would have enough time for fittings, and shopping and you know how it goes. Needless to say, we are always late for the movies and on my discontent we miss trailers. Really, if you are going to these large cinemas, make sure to be in the mall a few (roughly five) hours before, as there are incesant number of stores, beauty sallons and restaurants.

On the other hand, if we are going with male part of the crew, or if it is just me and my best friend who adores going to the movies, the whole ritual looks completely different. Upon his initiative, we always have the movie picked in advance and tickets with the best seats in the hall reserved. Indeed, we do come to Usce Shopping Center a few hours before, but only to catch up and have coffee in our favorite cafes. Also, snacks, the inevitable part of every movie night! There we always go crazy, as you can see for yourself. As the cinema price ticket varies up to maximum 5 euros, which always come as a surprise to visitors due to the great quality of the cinema halls, we can always go over the board with snacks.

Indeed, you might say that cinema snacks can be pricey, but in Usce Cineplex and Delta City you can always get amazing combination of popcorns, coke, nachos, all sorts of Serbian sweets and even doughnuts! Sometimes, we even just use an excuse to go to the movies, just so that we would try those amazing popcorns. I warn you, it is impossible to stop eating them once you start.

Before the movie starts, you don't have to be annoyed and wait for the queue. You will always find huge areas with tables and mini sofas, where you can have a drink, talk or watch the trailers for the upcoming movies on the big screen.

Finally, if you really feel like going back to the memory lane, and having a bit of tradditional cinema experience, then you should check out Tuckwood Cinema, located in the very center of Belgrade. I am very much attached to the place, as I was going there from the early childhood, and in fact the first cinema where I felt liberated from my fear of dark (contradictory, I know, but kids are weird). Not only that you will be thrilled to see all the cinema halls named by the greatest Hollywood actos such as Marilyn Monroe, James Dean, Rita Hayworth, Humphrey Bogart and the list goes on. While waiting for the movie to start, you can actually walk through their walls of fame and check out all the known and less known facts about the greatest names of film industry.

Usce Cineplex
Usce Cineplex
4 Mihajla Pupina Boulevard, 11070 Belgrade, Serbia
Delta Cinema
Delta Cinema
16 Jurija Gagarina st., Belgrade 11000, Serbia
Tuckwood Cineplex
Tuckwood Cineplex
7a Kneza Milosa st., Belgrade 11000, Serbia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like