© Istock/Alex1975K
© Istock/Alex1975K

Le Parc de Mtatsminda - le bonheur est sur la colline

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Projet Funiculaire

Comme vous le savez, un funiculaire est un téléphérique dont le but est de transporter des passagers sur une pente raide.

Au début du XXe siècle, il y avait l'idée d'étendre la ville en peuplant les parties supérieures de Tbilissi. Cependant, les communications de transport entre la partie supérieure de la ville et la partie inférieure de Tbilissi constituaient un énorme problème. La solution de ce problème a été présentée par le propriétaire du tramway de Tbilissi, une société belge. L'auteur de ce projet était un ingénieur respectueux, Alfonse Robbie.

Le projet consistait à relier les parties supérieure et inférieure de la ville l'une à l'autre par le funiculaire. La mairie de Tbilissi a approuvé cette idée, de sorte que les constructions ont commencé en 1903 et se sont achevées en 1905. Pendant les 45 premières années, un funiculaire a appartenu à cette entreprise belge, après quoi il a été remis gratuitement à la Mairie.

Parc de divertissement sur la colline - endroit préféré des enfants.

Le parc Mtatsminda a été construit en 1930 autour de la station supérieure du funiculaire. C'est le parc le plus haut de Tbilissi. Une tour de télévision de 210 mètres de haut est également située dans ce parc, que l'on peut voir de presque toutes les parties de Tbilissi. Vous pouvez la considérer comme la Tour Eiffel de Tbilissi.

Mtatsminda Park est le meilleur endroit pour s'amuser et se détendre. L'air frais, l'environnement et les vues imprenables font de cet endroit l'un des meilleurs endroits pour les visiteurs, surtout ceux qui ont des enfants. Vous pouvez en profiter en famille ou entre amis et vous sentir vraiment détendu.

Dans ce parc, à l'exception des attractions, vous y trouverez de beaux restaurants, des cafés, des boutiques et même une maison de mariage.

Vous pouvez vous y rendre en voiture, en bus ou en funiculaire. Je vous conseille d'y aller en funiculaire car c'est une expérience très agréable et intéressante pour tous les voyageurs. La station supérieure du funiculaire était un bâtiment de 2 étages appelé "Rotonda". A l'exception de la gare, il y avait des cafés-bars et des restaurants dans ce bâtiment. Cependant, en 1936-38 ans, ils ont reconstruit ce lieu et y ont ajouté le troisième étage. Aujourd'hui, ce bâtiment est très beau de chaque point de Tbilissi et se trouve près de la tour de télévision. Il s'appelle maintenant "Funiculaire Restaurant" et sert avec succès de nombreux clients tous les jours.

Qu'en est-il du parc, comme je l'ai déjà mentionné, c'est l'un des endroits les plus appréciés non seulement des Géorgiens, mais aussi de nos invités. Depuis le parc, vous pouvez voir les meilleures vues de Tbilissi. Cet endroit est unique par son emplacement et son infrastructure intéressante.

Mtatsminda amusement Park
Mtatsminda amusement Park
Dzveli Tbilisi, Tbilisi, Géorgie
Funicular Restaurant Complex, Tbilisi
Funicular Restaurant Complex, Tbilisi
Tbilisi 0114, Georgia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

© Istock/Alex1975K
© Istock/Alex1975K

Mtatsminda Park – enjoy a funicular ride to the hill

2 minutes to read

The funicular project

As you know, a funicular is a ropeway, the purpose of which is to carry passengers on a steep slope. At the beginning of the 20th century, there was an idea of expanding the city by populating the upper parts of Tbilisi. However, the transport communication between the upper part of the town and the lower part of Tbilisi was a huge problem. The solution to this problem was presented by the owner of Tbilisi’s Tram, a Belgian company. The author of this project was a respectful engineer, Alfonse Robbie.

© Istock/Philip_Willcocks
© Istock/Philip_Willcocks

The project was about connecting the upper and lower parts of the city by the funicular. The Tbilisi City Hall approved this idea, so constructions started in 1903 and finished in 1905. For the first 45 years, the funicular belonged to this Belgian company, and later on, it was given to the City Hall free of charge.

© Istock/Philip_Willcocks
© Istock/Philip_Willcocks

Tbilisi's highest park

Mtatsminda Park was built around the upper station of the funicular in 1930. It is the highest park in Tbilisi. A 210 meters tall TV tower is also located in this park, which might be seen from almost all parts of Tbilisi. You can consider it as The Eiffel Tower of Tbilisi.

Entertainment Park – children's favorite

Mtatsminda Park is the best place to have fun and relax. Fresh air, great environment, and stunning views make this place one of the best places for visitors, especially ones with children. You can enjoy yourself here with family or friends and feel relaxed.

© Istock/Vladislav Zolotov
© Istock/Vladislav Zolotov

In this park, except for attractions, you will find nice restaurants, cafés, shops, and even a wedding house.

Visiting & facilities

You can reach the park by car, bus or funicular. I advise you to go there by the funicular as it is a lovely and exciting experience for all travelers. The upper station of the funicular used to be a 2-floor building called “Rotonda.” Except for the station, there were café-bars and restaurants in this building. However, in between 1936-38, they reconstructed this place and added the third floor. Nowadays, this building looks very nice from every point of Tbilisi and stands near the TV tower. There you can find the “Funicular Restaurant” which successfully serves many clients every day.

© Istock/Vladislav Zolotov
© Istock/Vladislav Zolotov

As I have already mentioned, the park is one of the most favorite places not only for Georgians but also for our visitors. From the park, you can see the best views of Tbilisi. This place is unique with its location and interesting infrastructure.

Mtatsminda amusement Park
Mtatsminda amusement Park
Dzveli Tbilisi, Tbilisi, Géorgie
Funicular Restaurant Complex, Tbilisi
Funicular Restaurant Complex, Tbilisi
Tbilisi 0114, Georgia

Interesting towns related to this story


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like