Munich : La capitale de la Bavière

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Munich, qui est probablement connue pour sa fête annuelle de la bière, est la plus grande ville du sud de l'Allemagne et aussi le lieu de naissance de BMW ! C'est l'une des plus belles villes d'Allemagne avec ses musées, son architecture, ses habitants et bien sûr sa culture. Comme l'a dit Ernest Hemingway (<3), " Vous n'allez même pas ailleurs, je vous le dis, il n'y a rien de tel que Munich. Tout le reste est une perte de temps en Allemagne.". Je veux dire, il y a aussi d'autres très bons endroits en Allemagne mais il est probablement un grand fan du bain de soleil nu (ce qui est très courant à Munich). Et bien sûr la nourriture ! Les saucisses, le porc rôti, les boulettes, les pommes de terre, les boulettes, le strudel apfel, les bretzels, la bière (quelqu'un m'arrête)..... Munich a beaucoup à offrir à côté de l'Oktoberfest ! :) Alors, laissez-moi prendre quelque chose à manger et commençons à creuser à Munich.

Se déplacer à Munich

Ok tout d'abord, les lieux historiques. L'hôtel de ville a les attractions historiques les plus importantes de Munich. Vous pouvez trouver la célèbre Frauenkirche ici. La Frauenkirche a été construite entre 1468 et 1494 et a une capacité de 20 000 personnes ! C'est un grand point de repère de Munich avec ses tours jumelles de 99 mètres de haut. Oh et vous devez vérifier les pas du diable qui est une marque noire mais d'après la légende, c'est ici que se trouvait le diable (euhh effrayant, j'adore ça). Le nouvel hôtel de ville a été construit entre 1867 et 1908 dans un style gothique et possède le célèbre Glockenspiel. Le premier étage dispose d'un grand balcon où vous pourrez assister à des concerts ou à des championnats de football. Vous pouvez aussi avoir une belle vue sur Munich avec sa tour de 85 mètres de haut. Le Glockenspiel se produit tous les jours à 11h, 12h et 17h et c'est une attraction touristique principale ! L'Ancien Hôtel de Ville a la Résidence qui est l'ancienne résidence des Rois de Bavière ! Le Residenz était à l'origine un petit château, mais il a été agrandi. Dans ce beau bâtiment, vous trouverez le Théâtre Cuvilliés, la Salle Hercules où vous pourrez écouter l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, bien sûr l'Antiquarium de la Renaissance, la Galerie Ancestrale Baroque et le Trésor de Bavière !

Le château de Nympenburg est un palais baroque qui fut la résidence d'été des rois de Bavière. Ce palais étonnant a été construit en 1664 et possède un parc de 200 hectares ! Vous pouvez toujours aller profiter d'une journée ensoleillée dans ce parc. N'oubliez pas non plus de visiter le Marstallmuseum, le Porzellanmuseum München, le Museum Mensch und Natur et le Erwin von Kreibig-Museum qui se trouvent dans ce palais !

Munich est aussi très riche en musées ! Le Musée national bavarois est l'un des musées d'histoire les plus importants d'Europe avec une grande collection d'objets européens du Moyen-âge à nos jours ! Le Musée Juif est un nouveau musée avec une grande exposition de l'histoire juive et bien sûr de la culture à Munich. Le Musée BMW explique l'histoire des célèbres voitures BMW et c'est un lieu incontournable pour un passionné de BMW. Un autre grand musée est le Stadtmuseum ! Dans ce musée cool, vous pouvez trouver la guerre déchirée à Munich et bien sûr un excellent musée d'instruments de musique et de marionnettes qui le rend parfait pour les familles avec des enfants. Pour les amateurs d'art contemporain, Kunstverein est l'une des plus anciennes institutions du genre en Allemagne.

Mais ce n'est pas fini pour les amateurs d'art car laissez-moi vous présenter *les voix de trompette* Le Théâtre National de Munich ! Dans ce musée, vous pouvez assister à des spectacles de ballet et d'opéra presque tous les jours ! On dit que ce théâtre est l'un des meilleurs au monde.

Le football est l'une des choses les plus populaires ici aussi, grâce au FC Bayern München. Si vous aimez le football, l'Olympiastadion Munich est un arrêt incontournable pour vous. Ce stade a accueilli d'importants matchs comme la finale de la Coupe du monde 1974, la finale de l'Euro 88 et la finale de la Coupe d'Europe 79, 93 et 1997.

Mais attendez, les activités n'ont pas encore pris fin ! Je n'ai pas oublié les amoureux de la nature bien sûr. Le cœur vert de Munich, l'Englischer Garten, vous attend ! Ce jardin est plus grand que le parc central de New York et le Hyde Park de Londres ! Et l'entrée est gratuite ! Pour voir les animaux mignons et si vous voyagez avec des petits, vous devez visiter le zoo Hellabrunn Zoo qui est l'un des plus grands zoo du monde.

Et bien sûr les festivals ! Si vous êtes à Munich à la mi-septembre, Oktoberfest -qui est un festival annuel de la bière- est une étape incontournable car c'est le festival le plus agréable de tous les temps ! Pour les amateurs de ballet, la Semaine bavaroise des festivals de ballet ne doit pas être manquée !

Alors si vous voulez visiter Munich, créez votre voyage avec itinari maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Munich: The Capital of Bavaria

3 minutes to read

Munich -which is probably known with its yearly beer fest- is the largest city in the south of Germany and also where BMW was born! It is one of the most beautiful cities in Germany with its museums, architecture, people and of course the culture. As Ernest Hemingway (<3) said, " You don't even go somewhere else, I tell you, there's nothing like Munich. Everything else is a waste of time in Germany.". I mean, there are also another very good places in Germany but he is probably a big fan of nude sun-bathing (which is a very common thing in Munich). And of course the food! The sausages, roasted pork, dumplings, potatoes, dumplings, apfelstrudel, pretzel, beer (somebody stops me)... Well, Munich has a lot to offer besides the Oktoberfest! :) So let me grab something to eat and let's start digging Munich. :)

Getting around in Munich

Ok, first of all, the historical places. The City Hall has the most historical attractions of Munich. You can find the famous Frauenkirche in here. Frauenkirche was built between 1468 and 1494 and it has a capacity of 20,000 people! It is a great landmark of Munich with it 99-meter high twin towers. Oh, and you have to check the Devil's Footsteps which is a black mark but according to the legend, this is where the devil stood (uhh spooky, I love it). The New City Hall was built between 1867 and 1908 with a Gothic style and has the world's famous Glockenspiel. The first floor has a big balcony that you can watch concerts or football championship. You can also get a nice view of Munich with its 85-meter high tower. The Glockenspiel performs at 11 am, 12 pm and 5 pm every day and it's the main tourist attraction! The Old Town Hall has the Residenz which is former residence of Bavarian Kings! The Residenz was originally a small castle but it was expanded. In this lovely building, you can find Cuvilliés Theatre, Hercules Hall where you can listen to Bavarian Radio Symphony Orchestra, of course, the Renaissance Antiquarium, the Baroque Ancestral Gallery, and the Bavaria treasury!

Nymphenburg Palace is a baroque palace which was a summer residence for the Bavarian Kings. This amazing palace was built in 1664 and it has a 200-hectare park! You can always go and enjoy a sunny day in this park. Also don't forget to visit Marstallmuseum, the Porzellanmuseum München, the Museum Mensch und Natur and the Erwin von Kreibig-Museum which are in this palace!

Munich is also very rich when it comes to its museums! National Bavarian Museum is one of the most important history museums in Europe with a large collection of European artifacts from Middle ages till today! Jewish Museum is a new museum with a great exhibition of Jewish history and of course the culture in Munich. BMW Museum explains the history of famous BMW cars and definitely, a must visit place for a BMW car enthusiast. Another great museum is Stadtmuseum! In this cool museum, you can find the war-torn in Munich and of course an excellent musical instruments museum and puppetry which makes it perfect for families with kids. For the contemporary art lovers, Kunstverein is one of the oldest institutions of its kind in Germany.

But it is not over for art lovers because let me introduce you *trumpet voices* Munich National Theatre! In this museum, you can enjoy ballet shows and opera almost every day! It is said that this theatre is one of the best in the World.

Football is one of the most popular things in here as well, thanks to FC Bayern München. If you like football, Olympiastadion Munich is a must visit stop for you. This stadium hosted important matches like 1974 World Cup Finals, Euro '88 Final, and European Cup Finals at '79, '93 and 1997.

But wait the activities didn't over yet! I didn't forget the nature lovers of course. :) The green heart of Munich, The Englischer Garten, is waiting for you! This lovely garden -brace yourselves- is bigger than New York's central park and the London' Hyde Park! And the entry is free!! For checking out cute animals and if you are traveling with little ones, you have to visit Hellabrunn Zoo which is one of the largest zoos in the World.

And of course the festivals! If you are around in Munich mid-September, Oktoberfest -which is an annual beer festival- is a definitely a must stop because it is the far most enjoyable festival of all the time! For ballet lovers, the Bavarian Ballet Festival Week shouldn't be missed!

So if you want to visit Munich, create your trip on itinari now!


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like