A voir absolument dans les villes Serbes

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Un mélange étonnant de vie nocturne sans fin, d'histoire riche et de nature captivante.

Peut-être que votre première association à la lecture du titre a été la Sibérie, la partie nord de la Russie. Vous souriez, n'est-ce pas, comme j'avais raison ? Eh bien, je suis désolé de vous décevoir, mais ce que vous allez lire n'a rien à voir avec les régions froides et éloignées de l'Asie, mais avec la chute des mâchoires, une nature magnifique, un climat presque méditerranéen, des gens énergiques et une cuisine décadente. De plus, elle est reconnue comme l'une des destinations les plus abordables d'Europe. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à défiler.

Le pays, officiellement connu sous le nom de République de Serbie, est situé dans la partie centrale et sud-est de l'Europe, couvrant la partie centrale des Balkans qui font de la Serbie des lieux incontournables exceptionnellement diversifiés en ce qui concerne les merveilles naturelles. La Serbie a quelque chose pour tout le monde, des attractions urbaines animées, des stations thermales et des chaînes de montagnes glorieuses, aux villes et villages calmes et paisibles avec une campagne magnifique. La Serbie est un pays buzzy avec une grande énergie, offrant aux visiteurs à la fois l'hédonisme urbain de Belgrade et le rythme plus doux des petites villes et des parcs nationaux. Des villes multiculturelles charmantes, des monastères impressionnants le long des collines, de puissantes montagnes enrichies d'une myriade de belles forêts et de lacs agréables, et enfin, mais non des moindres, une grande tradition folklorique, à la fois mélancolique et joyeuse, que vous devez tout simplement vivre.

En plus d'une richesse de vestiges culturels et historiques, il y a aussi un bar et un restaurant (kafana), ainsi que certains des meilleurs festivals de musique du monde. La population serbe apporte une énergie bouillonnante, produisant une vie nocturne chargée d'adrénaline inégalée nulle part ailleurs dans les Balkans. Comme la Serbie est mon pays d'origine, vous pouvez supposer que je suis légèrement biaisé, mais soyez assurés que vous me croirez lors de ce voyage. Prêt à partir ? Permettez-moi maintenant de vous présenter les principales villes de Serbie que vous ne devriez tout simplement pas manquer.

Belgrade - La capitale de la Serbie est située entre le Danube et la Sava et vous offre un mélange éclectique d'anciens et de nouveaux styles. Belgrade s'adresse à tous, avec sa forteresse monumentale de Kalemegdan, située dans le parc de Kalemegdan, et le musée militaire qui offre plus d'informations sur l'histoire militaire de la région.

Outre la forteresse, il y a des églises orthodoxes, des façades colorées et de belles places qui ne vous décevront pas. Vous cherchez quelque chose de plus inattendu ? Dirigez-vous vers l'île d'Ada Ciganlija (île tzigane), une station balnéaire improvisée, où vous trouverez de nombreux bars et restaurants ainsi que des sports nautiques. Si vous ne faites que de la randonnée, il y a un parc à déchets, où vous pouvez explorer la flore et la faune de la région.

Ce que je vous recommande vivement, c'est tout simplement de faire une promenade dans la rue Knez Mihajlova au centre-ville, de profiter de la brise des gens qui passent et de s'arrêter pour acheter des popcorns fraîchement fabriqués au magasin de la chaîne Pecina. Croyez-moi, l'odeur est si captivante que vous ne pourrez pas y résister.

Novi Sad - Charming, deuxième plus grande ville du nord de la Serbie, la Voïvodine, l'une des régions les plus ethniquement diversifiées du pays, vous promet certainement un grand moment. La ville, bien connue pour sa belle architecture, offre son point de repère dominant, la forteresse Petrovaradin, datant du 17ème siècle. Vous y passerez l'après-midi en sirotant un café tout en profitant de la vue captivante. En outre, l'association instantanée à Novi Sad est certainement le festival de musique EXIT qui se tient chaque année en juillet, et est connu comme le principal festival de musique d'été, attirant des visiteurs du monde entier.

Si vous êtes d'humeur plus froide, cette ville est l'endroit idéal pour vous, car sa simple énergie est tout simplement apaisante. Promenez-vous dans les belles ruelles étroites et profitez des paysages pittoresques. Passez prendre un café au LOFT Bar dans le centre de Novi Sad. Vous avez faim ? Avoir une bouchée à l'endroit qui offre sûrement le meilleur pljeskavica de la ville, Dubocica. Vous serez étonné par sa fraîcheur, son goût, ainsi que par ses portions extrêmement abordables. Mais j'ai besoin que tu te préviennes, tu pourrais avoir besoin d'une ou deux autres balades dans la ville pour digérer toute cette décadence. ·

Niš - Nous nous dirigeons maintenant vers le sud, vers la troisième plus grande ville de Serbie, Niš. Comme il s'agit avant tout d'une ville universitaire, il y a une ambiance excitante et amusante. Niš vous offre cependant de nombreuses attractions d'importance historique. Pas étonnant que les habitants soient fiers car la ville est le lieu de naissance de Constantin le Grand, l'empereur romain responsable de la conversion de tout l'empire au christianisme. Ainsi, vous pouvez voir le Mémorial de Constantin le Grand, en plein centre de la ville. Un autre endroit monumental est la Niš Fotress, datant du 18ème siècle, qui rappelle l'histoire serbe. C'est un endroit où vous pouvez également profiter de nombreux cafés et restaurants ainsi que de l'ambiance étudiante animée.

Enfin, ce sont les trois grandes villes de Serbie que vous ne pouvez tout simplement pas manquer. Cependant, il y a beaucoup plus que ce que je n'ai pas eu l'occasion de mentionner, alors restez à l'écoute car je vous promets tous les conseils étonnants pour la gastronomie serbe, les restaurants, la vie nocturne et les activités sportives. J'espère que je vous ai inspiré à inclure la Serbie lors de votre visite dans les Balkans. Faites vos valises et partons ensemble ! :)


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Must see cities in Serbia

Must see cities in Serbia

5 minutes to read

Amazing blend of never ending nightlife, rich history and captivating nature

Perhaps your first association upon reading the title was Siberia, the north part of Russia. You are smiling, right, as I was correct? Well, I am sorry to disappoint you, but what you are about to read has nothing to do with cold and remote parts of Asia but jaw dropping, gorgeous nature, almost Mediterranean climate, energetic people and decadent cuisine. Also, it is known as one of the Europe's most affordable destinations. Want to hear more? Keep scrolling.

The country, officially known as the Republic of Serbia, is located in the central and southeastern part of Europe, covering the central part of the Balkans which make the must see Serbia places exceptionally diverse as far as natural wonders are concerned. Serbia has something for everyone, from lively urban attractions, glorious spas and mountain chains, to calm and peaceful towns and villages with the magnificent countryside. Serbia is a buzzy country with great energy, offering the visitors both Belgrade’s urban hedonism and the gentler pace of the smaller towns and national parks. Charming multicultural towns, impressive monasteries along the hillsides, mighty mountains enriched with a myriad of beautiful forests and pleasant lakes, and last but not least, a great folk music tradition, both melancholic and joyful, which you simply must experience.

Aside from a wealth of cultural and historic relics to enjoy, there is also an amazing bar and restaurant (kafana) culture as well as some of the world’s best music festivals. Serbia’s population brings a bubbling energy, producing an adrenaline-charged nightlife unmatched anywhere else in the Balkans. As Serbia is my country of origin, you may assume I am slightly biased, but rest assured you will believe me upon taking this trip. Ready to go? Now let me introduce you to the top cities in Serbia you simply should't miss.

Belgrade - Serbia’s capital is situated between the Danube and the Sava rivers, and it offers you an eclectic mix of old and new styles. Belgrade is for everyone, with its monumental dominating Kalemegdan Fortress, located in Kalemegdan Park, and the Military Museum that offers more insights into the the military history of the region.

Aside from the fortress there are Orthodox churches, colourful facades, and lovely squares that will not disappoint you. Looking for something more unexpected? Head over to the island of Ada Ciganlija (Gypsy island), an improvised beach resort, where you will find plenty of bars and restaurants as well as enjoy in water sports. If you are just into hiking, there is a waste parkland area, where you can explore the flora and fauna of the region.

What I would warmly recommend you, is to simply have a stroll at the Knez Mihajlova street at the very center, enjoy the breeze of people passing by and stop by to get some freshly made popcorns at the chain street-store called Pecina. Believe me, the smell is so captivating that you will not be able to resist it.

Novi Sad - Charming, second largest city in the northern part of Serbia, Vojvodina, one of the country's most ethnicaly diverse regions, will most certainly promise you a great time. The city, well-known for its beautiful architecture, offers its dominating landmark, the Petrovaradin Fortress, originating from the 17th century. Spend an afternoon there, sipping coffee while enjoying the captivating view. Also, instant association to Novi Sad is surely the EXIT music festival that is held annually in July, and is known as the key summer music festival, attracting visitors from all over the world.

If you are in a more chill mood, this city is the perfect spot for you as its mere energy is just soothing. Have a walk around the beautiful, narrow streets and enjoy in the picturesque sights. Stop by for some coffee at the trendy LOFT Bar in the very center of Novi Sad. Feeling hungry? Have a bite at the place that surely offers the best pljeskavica in town, Dubocica. You will be amazed by its freshness, taste, as well as extremely affordable portions. But I need you warn you, you might need another stroll or two around the city to digest all that decadence. ·

Niš - Now we are heading all the way to the south, to the third largest city of Serbia, Niš. As it is primarily a university city, there is an exciting and fun vibe to it. However, Niš offers you plenty of attractions of historical importance. No wonder the inhabitants are full of pride as the city is the birthplace of Constantine The Great, the Roman emperor responsible for the conversion of the whole empire to Christianity. Thus, you may see the Memorial of Constantine the Great, right in the very centre of the city. Another monumental spot of is the Niš Fotress, dating back the 18th century, reminescing of the Serbian history. It is a spot where you may also enjoy in plenty of cafes and restaurants as well as the lively student atmosphere.

Finally, these have been the three major cities of Serbia that you simply cannot miss. However, there is way more to it that I did not get a chance to mention so stay tuned as I promise you all the amazing tips for the Serbian gastronomy, restaurants, nightlife and sports activities. I hope I have inspired you to include Serbia when visiting Balkans. Pack your bags and let's go on this journey together! :)

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like