Les choses à voir absolument à Ostende

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

"Avec le train pour Ostende" est une phrase que j'entends souvent en néerlandais. C'est une célèbre chanson flamande de l'année 2004 qui est connue presque partout en Flandre. Comme je vis dans une ville différente pendant que j'étudie, c'est un début de conversation typique pour demander d'où vient quelqu'un. Les trois choses que j'affilie le plus avec Ostende sont énumérées ci-dessous.

Ce à quoi je pense quand j'entends le mot Ostende, c'est la gare. C'est un vieux bâtiment magnifique et le regarder en marchant entre les bateaux est une autre de mes vues préférées à Ostende. Je le regarde tous les vendredis, assis dans l'autobus qui rentre à la maison et chaque semaine, je l'adore.

Une autre chose à laquelle je pense toujours quand j'entends parler d'Ostende est une activité simple qui est presque exclusive à Ostende. Faire du shopping un dimanche. Je n'ai jamais remarqué que c'était exceptionnel en Belgique de pouvoir aller faire du shopping un dimanche jusqu'à ce que je l'ai essayé dans une autre ville belge. Cette journée s'est terminée en moi et mes amis debout dans une rue avec des magasins qui étaient fermés.

Un autre endroit auquel je pense est la Wapenplein avec le Kiosque au milieu et la tour de l'horloge avec le carillon. Parfois, le carillonneur y joue encore des chansons. J'ai pu entrer dans le bâtiment quand j'avais douze ans et on m'a permis d'y jouer "Frère Jacob". C'est peut-être la raison pour laquelle je pense toujours à ce bâtiment. L'horloge de l'immeuble est aussi très belle. Comme tous les signes du zodiaque sont là, j'avais l'habitude de jouer à ce jeu quand j'étais plus jeune pour dire le temps avec les animaux. Par exemple : il est un quart de Taurus passé.

Ostend central Station
Ostend central Station
8400 Ostend, Belgium
Shoppingstreet Ostend
Shoppingstreet Ostend
Kapellestraat, 8400 Oostende, Belgium
clock tower Ostend
clock tower Ostend
Wapenplein, 8400 Oostende, Belgium

Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Must sees in Ostend

2 minutes to read

"With the train to Ostend" is a sentence I hear a lot in Dutch. It is a famous Flemish song from the year 2004 that is known almost everywhere in Flanders. As I live in a different city while studying, it is a typical conversation starter to ask where someone is from. The three things that I affiliate the most with Ostend are listed below.

What I think of when I hear the word Ostend is the train station. It is an old beautiful building and looking at it while walking between the boats is another one of my favorite views in Ostend. I look at it every Friday while sitting on the bus going home and every week again I love it.

Something else I always think about when I hear Ostend being mentioned is a simple activity that is almost exclusive to Ostend. Shopping on a Sunday. I never noticed that it was exceptional in Belgium to be able to go cloths shopping on a Sunday until I tried it in a different Belgian city. That day ended in me and me friends standing in a street with shops that were closed.

Another place I think of is the Wapenplein with the Kiosk in the middle and the clock tower with the carillon. Sometimes the carilloneur still plays songs on it. I was able to enter the building when I was twelve years old and was allowed to play "Brother Jacob" on it. Maybe that is the reason I always think about this building. The clock on the building is also very nice. Since every sign of the zodiac is on there I used to play this game when I was younger to say the time with the animals. For example: it's a quarter past Taurus.

Ostend central Station
Ostend central Station
8400 Ostend, Belgium
Shoppingstreet Ostend
Shoppingstreet Ostend
Kapellestraat, 8400 Oostende, Belgium
clock tower Ostend
clock tower Ostend
Wapenplein, 8400 Oostende, Belgium

The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

Stories you might also like