Festivals d'été à ne pas manquer en Serbie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les Serbes sont généralement des gens très heureux, et ils trouvent toujours la raison de faire la fête. Il y a beaucoup de festivals différents pendant la saison estivale en Serbie, combinant divers sujets et thèmes : nourriture, musique, films, performances. Quand il s'agit de choisir lequel visiter, il n'y a pas beaucoup d'autres critères que les préférences personnelles, alors jetons un coup d'oeil aux trois festivals d'été les plus populaires à travers la Serbie.

Festival de musique de sortie à Novi Sad

Exit Festival a commencé en 2000, pendant les protestations politiques et les fortes croyances démocratiques des jeunes en Serbie. Elle s'est poursuivie année après année, s'améliorant, grandissant et levant des fonds et de la popularité. Dans les années 2010, il a commencé à gagner en popularité au niveau international et a remporté plusieurs fois le prix du Meilleur Festival majeur lors des European Festival Awards.

La sortie se trouve à l'intérieur des murs de la forteresse du XVIIe siècle. Il se compose de plus de 10 scènes et de différents genres musicaux : pop, rock, techno, trance, alternatif, latino, etc. Exit Festival est le plus populaire parmi la population jeune et il y en a pour tous les goûts. Il est particulièrement populaire auprès des visiteurs britanniques et allemands.

Gucha Le Concours de trompette

Gucha est un festival incontournable pour tous les amateurs de rakia. Gucha Festival est tout sur les trompettes et les sons traditionnels serbes. Même si vous n'êtes pas un amusement des rythmes de trompette, vous aurez énormément d'amusement car ce festival est fondamentalement synonyme de rakia, de danse et de bonne humeur.

Les belles filles vêtues de vêtements traditionnels serbes apparaîtront comme par magie partout où vous irez et offriront plus de photos d'un rakia local fort.

Festival de jazz de Nisville à Nisville

La tradition jazz de plus de 20 ans à Nis a été un événement important tant sur le plan musical que culturel. Au cours de son histoire, il a accueilli quelques-uns des plus grands noms de la scène jazz. De temps en temps, l'équipe de Nisville organisait des jam sessions de fin de soirée ou des conférences où tous les artistes de la programmation de cette année-là donnent des conférences interactives et discutent de différents sujets avec le public.

A part la bonne musique, les vibrations positives et les gens amusants, tous ces festivals d'été serbes offrent quelque chose d'autre - un vrai régal pour n'importe quelle poche. Donc, si vous décidez de vivre une expérience de festival différente, profitez d'une musique et d'une hospitalité de qualité, et tout cela avec un budget, Exit, Gucha et Nisville sont d'excellents choix.

Petrovaradin Fortress
Petrovaradin Fortress
Nis Fortress
Nis Fortress
Hotel Centar Novi Sad
Hotel Centar Novi Sad
Uspenska 1, 21000 Novi Sad, Serbia
Kazandzijsko Sokace
Kazandzijsko Sokace
Kopitareva, Niš, Serbia
Exit Festival
Exit Festival
Beogradska, Petrovaradin 21131, Serbia
Guca Festival
Guca Festival
Guca, Serbia
Nisville Jazz Festival
Nisville Jazz Festival
Nis Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Must visit summer festivals in Serbia

2 minutes to read

Serbs are generally very happy people, and they just always find the reason to party. There are many different festivals during the summer season in Serbia, combining various topics and themes: food, music, movies, performances. When it comes to choosing which one to visit, there are no much criteria other than personal preferences, so let’s take a look at the three most popular summer festivals across Serbia.

Exit Music Festival in Novi Sad

Exit Festival started in 2000, during political protests and strong, democratic beliefs of the youth in Serbia. It continued year after year, improving, growing and raising funds and popularity. In the 2010s it started gaining popularity internationally and has won the Best Major Festival award at the annual European Festival Awards several times.

Exit is held within the walls of the fortress from the 17th century. It consists of 10+ stages and different music genres: pop, rock, techno, trance, alternative, latino, etc. Exit Festival is the most popular among younger population and it has something for every taste. It is especially popular with British and German visitors.

Gucha The Trumpet Competition

Gucha is a must visit festival for all the rakia lovers out there. Gucha Festival is all about trumpets and traditional Serbian sounds. Even if you are not a fun of the trumpet rhythms, you will have enormous amount of fun as this festival is basically a synonym for hefty amount of rakia, dance and overall good mood.

The beautiful girls dressed in traditional Serbian clothes will magically appear wherever you go and offer more shots of a strong local rakia.

Nisville Jazz Festival in Nis

20+ years old jazz tradition in Nis has been important event both musically and culturally. During its history, it has brought the world's finest jazz music to the Balkans. Occasionally, the Nisville crew would organize late night jam sessions or lectures where all the artists from that year’s lineup give interactive lectures and chat about different subjects with the audience.

Except for good music, positive vibes, and fun people, all these Serbian summer festivals offer something else - a real treat for any pocket. So if you decide to have a different festival experience, enjoy quality music and hospitality, and all that on a budget, Exit, Gucha, and Nisville are great choices.

Petrovaradin Fortress
Petrovaradin Fortress
Nis Fortress
Nis Fortress
Hotel Centar Novi Sad
Hotel Centar Novi Sad
Uspenska 1, 21000 Novi Sad, Serbia
Kazandzijsko Sokace
Kazandzijsko Sokace
Kopitareva, Niš, Serbia
Exit Festival
Exit Festival
Beogradska, Petrovaradin 21131, Serbia
Guca Festival
Guca Festival
Guca, Serbia
Nisville Jazz Festival
Nisville Jazz Festival
Nis Serbia

Interesting towns related to this story


The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

View more stories

Stories you might also like