Mes endroits préférés pour boire un verre à Louvain

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Mis à part le fait de bien manger, pouvoir boire un bon verre est indispensable pour que ma journée soit parfaite. Avec un thé Matcha, un thé pétillant sucrée ou un lait chocolaté, je me sens en général mieux en quelques secondes. Je vous présente ci-dessous mes endroits préférés où j'aime me poser et prendre un verre, après ou avant d'aller à un cours à l'Université de Louvain. Ces endroits ne proposent pas seulement les habituels café, cappuccino, coca cola..., mais peuvent aussi vous servir des boissons délicieuses faites maison, qu'on ne croise pas souvent, mais qui ont un goût qui vous marquera.

Bubble Bar

J'ai découvert cet endroit l'année dernière et il est vraiment incroyable. C'est un concept dont je n'avais jamais entendu parler avant: on choisit tous les ingrédients pour sa boisson, ce qui démultiplie les options et les expériences différentes à essayer. Le meilleur, c'est de pouvoir choisir les bulles ou la gelée. Je n'avais jamais vu ce moyen de créer les bulles: une petite sphère à écraser avec la langue, et qui s'ouvre ensuite dans la bouche. Le thé à bulles que vous pouvez voir dans l'image ci-dessous est une combinaison d'un thé earl grey chaud, au goût banane et avec des bulles saveur pomme; j'avais aussi demandé le plus sucré possible. C'était super bon, et ça l'est d'autant plus en optant pour la noix de coco au lieu de la banane, le goût est moins écoeurant.

Mont Café

J'ai attendu pendant deux ans avant d'essayer cet endroit. La gamme de boissons proposées est telle qu'il y en a pour tous les goûts. Ca va du café noir, amer, aux boissons sucrées au lait malthezer (ma boisson préférée maintenant). Vous pouvez prendre à emporter ou déguster sur place. Comme le magasin lui-même est plutôt petit, il n'y a que 5 places assises à l'intérieur. Elles sont placées l'une à côté de l'autre, le long d'une table qui longe la fenêtre afin que vous puissiez boire confortablement. Ils ont aussi une terrasse, avec chauffages et couvertures les journées froides. Dans l'ensemble, c'est mon endroit préféré pour goûter à un Malthezer sucré.

Punto Café

Cet endroit, je l'ai aussi découvert grâce à mes amis. Ils m'en parlaient tellement que j'ai finalement décidé d'y aller boire un verre. Vous avez le choix entre un grand nombre de cafés différents, et de boissons lactées matcha. Ce qui est top ici aussi, c'est qu'on peut emporter sa boisson pour la déguster dans le parc ou ailleurs. Et s'il fait trop froid dehors pour vous, pas de souci, vous pouvez aussi vous asseoir à l'intérieur, bien au chaud.

Anna Specialty Bar

C'est l'endroit idéal si vous voulez travailler, ou juste parler sans être constamment interrompue par un serveur. Une fois que vous entrez et que vous avez choisi votre place, vous pouvez rester aussi longtemps que souhaité, et vous devrez aller commander vous-même. C'est un peu déroutant parce qu'on n'a pas cette habitude en Belgique, mais je vous assure que c'est l'idéal si vous recherchez la tranquillité.

Le Mustache

Avez-vous déjà essayé le thé marocain aux pommes ? C'est une boisson sucrée, envoyée du ciel si vous êtes comme moi et aimez les boissons sucrées. J'ai découvert ce thé ici et il est servi avec une tablette de chocolat nommée "koetjesreep". Cette barre de chocolat est quelque chose que j'ai toujours mangé quand j'étais enfant, son goût très caractéristique est irrésistible. Ils vendent aussi des petits déjeuners avec de délicieux bagels et des déjeuners avec un croque monsieur, un bagel ou une salade. Mais honnêtement, je viendrais prendre un verre juste pour goûter la koetjesreep :).

Bubble Bar Leuven
Bubble Bar Leuven
Diestsestraat 62, 3000 Leuven, Belgium
Mont café Leuven
Mont café Leuven
Alfons Smetsplein 1, 3000 Leuven, Belgium
Punto Caffè Leuven
Punto Caffè Leuven
Leopold Vanderkelenstraat 17a, 3000 Leuven, Belgium
Anna Specialty Bar Leuven
Anna Specialty Bar Leuven
Leopold Vanderkelenstraat 27, 3000 Leuven, Belgium
Le Mustache Leuven
Le Mustache Leuven
Tiensestraat 129, 3000 Leuven, Belgium

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

My favorite places to get a drink in Leuven

3 minutes to read

Next to food, nice drinks are the perfect way to brighten up my day. Give me an awesome Matcha tea, a sweet jelly bubble tea or a perfect Chocolate milk and I will be feeling better in a few seconds. These are my favorite places to stop by after or before I go to a course at university in Leuven to get a drink. These places do not only have the usual coffee, cappuccino, coca cola... as their menu but also serve home made delicious drinks you normally do not really see, but sound (and taste) very delicious.

Bubble Bar

I discovered this place last year and it is amazing. I myself had never heard of the concept before. You can choose all the ingredients for the drink, so there are a lot of options and experiments to try out. The best thing about these drinks are the bubbles or the jelly that you can choose from. Never before had I seen those bubbles that you can put in it. It is a small round that you can crush with your tongue so it pops open in your mouth. The bubble tea you can see in the picture below is a combination of a hot earl grey tea, with banana taste and apple tasting bubbles, then I asked for the highest sweetness level (I really wanted it sweet). It was really delicious and if you change the banana with coconut it is even better, it is less overwhelming in taste then.

Mont café

I used to see my friends buy coffee from here for 2 years before trying it. The many different drinks are really delicious and there is an option for whatever you want that day. They go from bitter black coffees to sweet milk malthezer drinks (which is also my favorite drink now). You can choose to take out your drink or to drink at their coffee shop. Since the shop itself is rather small they only have seats for around 5 people inside. These seats are placed next to each other at one long table against the window so you can also drink comfortably when you are without your friends. They also have a terras that has heaters and blankets on cold days. Overall this is my favorite place to take out a sweet Malthezer.

Punto Café

This place I also discovered thanks to my friends. They talked about it so much that I just decided to go there and get a drink. You can choose between a lot of different coffees and matcha milk drinks. The nice thing about this place is that you can also take out your drink, so you can enjoy it in the park or somewhere else. And if sitting outside is too cold for you in the winter, don't worry you can also sit inside and enjoy the warmth.

Anna Specialty Bar

This is the ideal place if you want to work on something or if you want to speak to someone without being interrupted by a waiter. Once you enter and chose your spot to sit, you can decide what to drink as long as you like since you have to go and order yourself. The first time it might be a bit confusing since it normally doesn't work this way in Belgium but it is the way to go if you do want to be interrupted while working.

Le Mustache

Have you ever tried Moroccan apple tea? It is a sweet drink sent from heaven if you are like me and love sweet drinks. I discovered this tea here and it is served with a chocolate bar named "koetjesreep". This chocolate bar is something I always ate when I was a child and it has this typical taste in it that is irresistible to me. They also sell breakfast with delicious bagels and lunch with a croque monsieur, a bagel or a salad. But honestly I would just come and get a drink here just for that delicious chocolate bar. :)

Bubble Bar Leuven
Bubble Bar Leuven
Diestsestraat 62, 3000 Leuven, Belgium
Mont café Leuven
Mont café Leuven
Alfons Smetsplein 1, 3000 Leuven, Belgium
Punto Caffè Leuven
Punto Caffè Leuven
Leopold Vanderkelenstraat 17a, 3000 Leuven, Belgium
Anna Specialty Bar Leuven
Anna Specialty Bar Leuven
Leopold Vanderkelenstraat 27, 3000 Leuven, Belgium
Le Mustache Leuven
Le Mustache Leuven
Tiensestraat 129, 3000 Leuven, Belgium

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

View more stories

Stories you might also like