Cover picture © Credits to Wikipedia/TeWeBs
Cover picture © Credits to Wikipedia/TeWeBs

Les meilleurs restaurants à Brunswick (Braunschweig)

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En tant qu'étudiant ou voyageur, il existe des alternatives aux pizzas. Même quand vous n'êtes pas prêt à cuisiner dans votre appartement, Airbnb ou auberge. Au cours de mes études à Brunswick, j'ai découvert non seulement des bars super sympas, mais aussi plusieurs bons restaurants, qui peuvent satisfaire à des goûts différents, selon la situation. Certains vous attirent avec des prix défiant toute concurrence, de la bonne nourriture et une ambiance cool et agréable ; d'autres avec une cuisine délicieuse, ou encore un service de qualité. Parmi mes préférés, il y a un kebab vegan, un restaurant vietnamien low-cost, la délicieuse India House, et un établissement allemand un peu plus haut de gamme. Lisez la suite pour avoir plus d'infos sur le top de mes endroits préférés où manger, dans la ville des Lions.

Un kebab Vegan - Falafeli

Falafeli est un endroit qui propose des kebabs vegan, à dix minutes à pied du château en direction de l'Université technique de Brunswick. Bien qu'il s'agisse plus d'un bistro que d'un restaurant, les plats sont très bons. Les étudiants obtiennent un rabais s'ils choisissent le best seller Falafel Pita, à 50 Cents. Normalement il coûte 3,50€, et vous en avez assez pour satisfaire votre appétit. Le menu n'est pas énorme, mais c'est tant mieux, et en tout cas ça prouve que la viande n'est pas indispensable pour bien manger. Surtout dans les endroits Kebab, il est encore plutôt rare de trouver des plats sans viande. Falafeli ne propose pas de viande; et leurs plats comme l'assiette de légumes, l'assiette d'houmous et les différentes assiettes Falafel prouvent que leur concept fonctionne. A la limite je préfère, parce que non seulement il est plus respectueux de l'environnement, mais il est aussi plus léger qu'un Doener allemand normal (Kebab). Allez voir Falafeli et faites-vous votre propre idée.

Picture © Credits to Facebook/falafeli.bs
Picture © Credits to Facebook/falafeli.bs
Falafeli
Falafeli
Wendenstraße 56, 38100 Braunschweig, Deutschland

La nourriture vietnamienne à prix cassé - Quang Anh

Quang Anh est un bistro/restaurant vietnamien, un autre endroit avec de la bonne nourriture et qui convient aussi aux portefeuilles des étudiants et des voyageurs. L'intérieur est étroit, mais si vous avez la météo avec vous, vous pouvez vous asseoir dehors et profiter de votre repas. Ils servent des plats principaux pour environ 6€, et vous pouvez choisir entre un repas vegan avec du tofu, ou des viandes comme le poulet, le canard ou le bœuf. Quang Anh a des menus quotidiens et mon préféré est T5 : BO XAO qui vient avec du boeuf frit (ou tofu), des oignons, du gingembre, divers légumes et herbes, le tout servi sur du riz.

Picture © Credits to Tobias Pörschke
Picture © Credits to Tobias Pörschke
Quang Anh
Quang Anh
Langer Hof 2C, 38100 Braunschweig, Germany

La délicieuse India House

Il va sans dire que la India House sert de la nourriture indienne. J'aime beaucoup la cuisine orientale, surtout indienne, et surtout dans cet établissement. En dehors de l'ambiance chaleureuse et typiquement orientale, l'intérieur est bien choisi et le service est bon. Beaucoup de plats indiens sont sans viande. Au lieu de cela, une grande partie de leur saveur vient des délicieuses herbes comme la coriandre, le curry ou le gingembre. N'oubliez pas d'essayer le fameux pain indien, le Naan. Les plats à l'India House sont un peu plus chers, mais toujours abordables et si vous restez plus longtemps à Brunswick, vous pourriez penser à acheter un livre Flips Groupon. Il coûte 20€, et vous obtenez par exemple une remise de 10€ sur le plat le moins cher parmi deux, à India House. Un autre truc sympa, à propos de Flips Groupons, est que vous pouvez grâce à lui découvrir encore plus de restaurants et d'attractions dans la région de Brunswick, au-delà de mes suggestions.

Picture © Credits to Facebook/IndiaHouseBraunschweig
Picture © Credits to Facebook/IndiaHouseBraunschweig
India House
India House
Hagenmarkt 15, 38100 Braunschweig, Deutschland

Zu den Vier Linden

Zu den Vier Linden (fr: Aux quatre tilleuls) est l'un des plus anciens restaurants de Brunswick. Il est situé derrière le théâtre et est utilisé à des fins gastronomiques depuis 1865. L'établissement se fait appeler la "Linde" et essaie toujours de proposer des plats de saison dans votre assiette. Par exemple, ils servent de l'agneau à Pâques et des asperges et des fraises fraîches de Brunswick au printemps. En saison, ils ont des chanterelles et des cèpes. En automne, ils proposent du cerf. Les repas comme le sanglier ou le chevreuil sont disponibles toute l'année et, bien sûr, ils servent le chou frisé typique de Brunswick (Gruenkohl) avec la saucisse Bregenwurst. Quelle que soit l'option qui vous plaise, si vous entrez dans Zu den Vier Linden, ils vous serviront un très bon repas. Demandez des suggestions à la serveuse, profitez du service et d'un délicieux repas dans un restaurant allemand historique.

Zu den Vier Linden
Zu den Vier Linden
Wiesenstraße 5, 38102 Braunschweig, Deutschland

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

My favourite restaurants in Brunswick

My favourite restaurants in Brunswick

3 minutes to read

As a student or traveller there are alternatives for ordering pizza. When you are not up for cooking in your flat, Airbnb or hostel. During my studies in Brunswick I haven't only discovered good bars, but also several good restaurants, which serve different needs and suit various situations. Some draw you in with decent prices, good food and cosy atmospheres and other with delicious cuisine and high class service. Among my favourites are a vegan Kebab place, a low cost Vietnamese restaurant, the delicious India House and a more sophisticated German establishment. Read further to get some more impressions and information about my favourite places to eat in the city of Lions.

Vegan Kebab place – Falafeli

Falafeli is a vegan Kebab place - ten minutes walk from the castle in the direction of the Technical University of Brunswick. Although it is more a bistro than a restaurant, the dishes are very good. Students get a discount for the best seller Falafel Pita of 50 Cents. Normally it costs 3,50€ and is enough to satisfy your hunger. The menu isn’t big, but all the better and it shows that good food doesn’t have to contain meat. Especially in Kebab places it is still uncommon to have a dish without meat. Falafeli doesn't serve meat and dishes like the veggi-plate, the Hummus plate and the different Falafel plates, prove that their concept works. I even prefer it, because it isn’t just environmentally more sustainable, also it is lighter than a normal German Doener (engl. Kebab). Check out Falafeli and get your own opinion.

Picture © Credits to Facebook/falafeli.bs
Picture © Credits to Facebook/falafeli.bs
Falafeli
Falafeli
Wendenstraße 56, 38100 Braunschweig, Deutschland

Low cost Vietnamese food - Quang Anh

Quang Anh is a Vietnamese bistro/restaurant - another place with good food while suiting student’s and traveller's wallets. The interior is quite small, but with good weather conditions you can sit outside and enjoy your meal. They serve main dishes for around 6€ and you can choose between a vegetarian meal with tofu or types of meat like chicken, duck or beef. Quang Anh has daily menus and my favorite is T5: BO XAO which comes with fried beef (or tofu), onions, ginger, various vegetables and herbs served on rice.

Picture © Credits to Tobias Pörschke
Picture © Credits to Tobias Pörschke
Quang Anh
Quang Anh
Langer Hof 2C, 38100 Braunschweig, Germany

The delicious India House

It goes without saying that the India House serves Indian food. I really enjoy oriental cuisine, especially Indian and in this establishment. Apart from the atmosphere being cozy and typically oriental, the interior is well chosen and the service is good. A lot of Indian dishes come without meat. Instead, a lot of their flavor comes from delicious herbs like coriander, curry or ginger. Make sure to try the Indian bread – Naan. The dishes in India House are a bit more expensive, but still affordable and if you stay longer in Brunswick you might think about buying a Flips Groupon book. It costs 20€ and you get for example a discount of 10€ for the cheaper dish of two in India House. Another good thing about Flips Groupons is that you can discover even more restaurants and attractions in the Brunswick’s area apart from my suggestions.

Picture © Credits to Facebook/IndiaHouseBraunschweig
Picture © Credits to Facebook/IndiaHouseBraunschweig
India House
India House
Hagenmarkt 15, 38100 Braunschweig, Deutschland

Zu den Vier Linden

Zu den Vier Linden (engl: to the four basswood trees) is one of the oldest restaurants in Brunswick. It is situated behind the theatre and has been gastronomically used since 1865. The establishment calls itself the "Linde" and always tries to put seasonal dishes on the plate. For example they serve lamb at Easter and fresh Brunswick asparagus and strawberries in spring. In season they have chanterelle and cep mushrooms. During autumn they offer deer. Meals like wild boar or venison are available all year around and of course they do serve the typical Brunswick first frost kale (Gruenkohl) with Bregenwurst. Whatever option takes your fancy, if you enter Zu den Vier Linden they will serve you a very good meal. Ask the waitress for suggestions, experience good service and afterwards a delicious meal in an historic German restaurant.

Zu den Vier Linden
Zu den Vier Linden
Wiesenstraße 5, 38102 Braunschweig, Deutschland

Cover picture © Credits to Wikipedia/TeWeBs

Mentioned places


The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like


Responses