Cover picture © Credit to: iStock/RAndrey
Cover picture © Credit to: iStock/RAndrey

Narva : où Russie et Estonie se rencontrent

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Narva est l'endroit le plus à l'est de l'Estonie, une zone où on entend très peu la langue estonienne, mais plutôt le russe. Quand vous marchez sur les rives du fleuve, vous pouvez même voir la Russie de l'autre côté. Cette ville est comme un mélange de cultures, où Russie et Estonie se rencontrent, au sens propre.

Découvrez l'ancienne ville frontière

Autrefois, Narva n'était pas très populaire auprès des Estoniens. En fait, beaucoup d'Estoniens l'ignoraient juste, et c'était devenu un endroit où vivait la majorité des Russes d'Estonie, où la langue estonienne n'était pas très répandue. Mais tout changea lorsque notre première femme présidente fit ses valises et s'installa à Narva, avec l'ambition de rapprocher et intégrer les Estoniens et les Russes qui y vivent. Alors qu'il y a tout juste un an encore, la moitié de la population de Narva ne connaissait même pas le nom du président estonien et ne se sentait pas impliquée dans la communauté estonienne, aujourd'hui tout a changé. Et cela a amené d'autres Estoniens à découvrir la beauté de Narva, et à reconsidérer l'endroit comme une partie à part entière de l'Estonie.

En fait, Narva était une ville frontalière au Moyen Âge, quand elle marquait la séparation entre deux civilisations - le Nord catholique européen et l'Orient slave orthodoxe. Sur une rive du fleuve se dresse le château de Narva, et sur l'autre la forteresse d'Ivangorod. Ils sont si proches, mais pourtant si loin, culturellement parlant. Le château lui-même est en fait un véritable joyau. C'est la structure de défense la mieux préservée d'Estonie. Vous pouvez visiter le musée et découvrir l'histoire de Narva et du château. Pendant l'été, il y a beaucoup d'activités dans la cour, des ateliers et des spectacles. Bien que les bastions aient été fermés pendant longtemps, et que les mystérieux murs - tunnel ne pouvaient être vus que de l'extérieur, vous pouvez maintenant les visiter aussi.

Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Narva Castle
Narva Castle
Narva linn, 20308 Narva, Eesti

Une petite marche le long de la promenade

Comme je l'ai dit ci-dessus, la Russie est juste de l'autre côté du fleuve Narva. C'est un must de se balader le long d'une promenade d'un kilomètre de long entre le château et le port. Une promenade à l'air frais est agréable par tous les temps, mais elle s'anime surtout l'été, quand beaucoup de gens marchent, pêchent ou font du sport. Comme les Russes sont principalement orthodoxes, il y a de nombreuses églises orthodoxes à Narva. Entrez dans la cathédrale de la Résurrection du Christ, et admirez les deux icônes qui font des miracles : Saint Nicolaï et la Mère de Dieu.

Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Cathedral of the Resurrection of Christ, Narva
Cathedral of the Resurrection of Christ, Narva
Bastrakovi 4, 20308 Narva, Eesti

Mais le plus intéressant, c'est de se promener et de constater par soi-même la diversité de l'Estonie. Si vous voulez vous détendre après votre journée à Narva, sachez qu'à seulement 14 kilomètres se trouve une petite station balnéaire confortable, Narva-Jõesuuu, où vous pouvez vous baigner dans l'un des meilleurs spas d'Estonie ou nager dans la mer.

Narva, où Russie et Estonie se rencontrent, a été un joyau caché pour beaucoup depuis longtemps. Mais elle est en train d'être découverte, et il y a beaucoup à voir.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock/RAndrey
Cover picture © Credit to: iStock/RAndrey

Narva: where Russia meets Estonia

2 minutes to read

Narva is the most eastern spot of Estonia, where you actually don’t hear the Estonian language a lot, but rather Russian.  When you step on the banks of the river, you can even see Russia on the other side. This town is like a mix of cultures, literary where Russia meets Estonia.

Discover the ancient border town

Previously, Narva was not very popular amongst Estonians. Actually, many Estonians have been turning up their noses at Narva. The reason behind is the fact that it became a place where the majority of Estonian Russians live, and you don’t hear much the Estonian language being there. But it all changed when our first female president packed her bags and moved to Narva, just to bring Estonians and Russians living closer and integrate them. If just a year ago a half of the Narva population didn’t even know the name of Estonia’s president and didn’t feel engaged in the Estonian community, now it has all changed. And that made other Estonians see the beauty of Narva, as a part of Estonia.

Actually, Narva has been a border town from the Middle Ages, when it divided two civilizations – the Catholic European North and the Orthodox Slavic East. On one shore of the river stands Narva Castle, and on the other one the fortress of Ivangorod. They are so close but yet so far, culturally speaking. The castle itself is actually a real gem. It is the best-preserved defense structure in Estonia. You can visit the museum and get to know the history of Narva and the castle. During the summer, there are a lot of activities in the courtyard, workshops and shows. Although the bastions were closed for a long time, and these mysterious tunnel walls could only be seen from the outside, now you can also visit them.

Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Narva Castle
Narva Castle
Narva linn, 20308 Narva, Eesti

Take a walk along the promenade

As said, Russia is just across the river of Narva. So, it is a must to take a walk along a one-kilometer long promenade from the castle to the port. A walk in the fresh air is enjoyable in every weather, but it livens up, especially during the summer when many people walk, fish or do sports. Since Russians are mainly Orthodox, there are a lot of Orthodox churches in Narva. Step in the Cathedral of the Resurrection of Christ, and take a look at the two miracle-working icons: Saint Nicolai and Mother of God.  

Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Cathedral of the Resurrection of Christ, Narva
Cathedral of the Resurrection of Christ, Narva
Bastrakovi 4, 20308 Narva, Eesti

But the most interesting is just to walk around and see for yourself how diverse Estonia is. If you want to relax after your day in Narva, just 14 kilometers away is a small, cozy resort Narva-Jõesuu, where you can soak up in one of the best spas in Estonia or swim in the sea.  

Narva, where Russia meets Estonia, has been a hidden gem for many for a long time. But it is now being discovered, and there is a lot to see there.


Interesting activities close by


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like