Cover picture © Credits to iStock/Sergnester
Cover picture © Credits to iStock/Sergnester

Village de Naslavcea : les meilleurs points de vue sur le Dniestr

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Habituellement, les endroits qui valent la peine d'être visités, nous les voyons d'abord dans de belles photos prises sur Internet ou par nos amis. Il y a infiniment beaucoup de photos de la Moldavie, mais les plus inspirantes d'entre elles sont celles du Dniestr. Ce fleuve sépare la Moldavie de son voisin l'Ukraine (ainsi qu'une autre partie du pays - la Transnistrie) et s'étend sur 1.352 kilomètres, pour finalement se jeter dans la mer Noire. Il y a plusieurs bons points de vue pour profiter du Dniestr. Découvrons quels endroits vous devriez visiter pour avoir des impressions inoubliables et les mêmes photos splendides. C'est l'histoire du village de Naslavcea - le point le plus au nord de la Moldavie.

Le point le plus septentrional de la Moldavie

Naslavcea est une campagne dans le district d'Ocnita en Moldavie, sur la rive droite du Dniestr. Le village de Naslavcea est le point le plus septentrional de la République de Moldavie, situé à une distance de 252 km de la capitale du pays - Chisinau. Naslavcea a été officiellement documentée en 1437 comme la terre du boyar Mikhail du village Dorokhoi. Depuis 1812, la campagne devient un point de passage douanier sur le fleuve Dniestr et, dans certains actes, elle est également marquée comme port de commerce. Ces circonstances ont conduit au développement des activités artisanales locales : cordonniers, potiers, meuniers, tisserands, maçons, forgerons. Près de Naslavcea, les grottes de Nagoryan sont situées - pendant la période troublée de l'invasion Tatare, les habitants locaux se cachaient dans ces grottes. Les villageois vous raconteront sûrement beaucoup de légendes étonnantes sur les plus belles femmes qui ont été sauvées dans les grottes, sur les trésors cachés, les esprits des collines qui protègent les terres de Naslavcea des troubles. La campagne possède une église construite au début du siècle dernier. Il fonctionne sans interruption depuis plus d'un siècle, depuis le tout premier jour de sa découverte, et sur la rive opposée du Dniestr, il y a un monastère Lyadovsky d'une beauté incroyable qui se trouve en Ukraine.

Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan
Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan

Petite Suisse de Moldavie

Tous ceux qui ont déjà visité Naslavcea disent que peu importe l'âge, la petite taille ou l'abandon de cet endroit, sa beauté naturelle et incontestable l'attire et vous fait tomber amoureux d'elle au premier regard. Ce n'est pas seulement un endroit important que chaque touriste devrait visiter. Ce village ressemble en quelque sorte à une Suisse montagneuse. Cependant, notre Suisse moldave n'est pas pleine de touristes, elle est sauvage et inexplorée. Les villageois disent qu'il n'est pas gâté par la civilisation et les touristes, ce qui signifie beaucoup pour conserver sa flore et sa faune originales et intactes. Ce n'est pas une surprise que vous puissiez trouver ici beaucoup de roches diverses comme la craie, l'ardoise et le silex des nuances de couleurs les plus bizarres. Les amateurs d'époques anciennes ont la possibilité de voir et de toucher des schistes noirs avec des phosphates, des argiles de schiste et même des couches minces avec des empreintes de poissons et de plantes sarmates. Naslavcea est un bon point de vue sur l'endroit le plus romantique d'ici - une île entre deux rives du Dniestr en forme de cœur ! On dit que c'est le cœur même de la rivière Dniestr.

Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan
Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan

Le vrai trésor de la Moldavie

Il y a beaucoup d'endroits en Moldavie qui pourraient servir de grands points de vue sur le fleuve Dniestr. L'un d'eux, comme vous l'avez compris, est Naslavcea. Il offre une vue parfaite sur le nord, vous entourant des berges rocheuses de la rivière couvertes de forêts et de centaines d'espèces de fleurs sauvages. C'est pourquoi, par une chaude journée d'été, on pouvait y sentir beaucoup de senteurs épicées et parfumées, mais pendant les hivers froids, on sent le vent du nord et l'air frais avec la vue magnifique sur le Dniestr gelé. Peu importe combien de fois vous avez visité cet endroit, il ne vous laissera jamais indifférent. C'est le véritable trésor de la Moldavie.

Naslavcea village
Naslavcea village


Le rédacteur

Vladlena Martus

Vladlena Martus

Je m'appelle Vladlena et je suis originaire de Moldavie. Actuellement, je suis basée à Saint-Pétersbourg où j'étudie le journalisme. J'adore écrire, voyager et prendre des photos, essayer de profiter de ma vie autant que possible !

Autres récits de voyage pour vous

Naslavcea village: the best Dniester River viewpoints

Naslavcea village: the best Dniester River viewpoints

3 minutes to read

Usually, the places that are worth visiting, we firstly see in beautiful pictures from the Internet or our friends. There are infinitely many photos of Moldova, but the most inspiring of them are those of the Dniester River. This river separates Moldova from its neighbor Ukraine (as well as another part of the country - Transnistria) and extends for 1,352 kilometers, and in the end, flows into the Black Sea. There are several great viewpoints to enjoy the Dniester. Let’s find out what places you should visit to have unforgettable impressions and the same splendid photos. This is the story about the Naslavcea village - the northernmost point of Moldova

The northernmost point of Moldova

Naslavcea is a countryside in the Ocnita district of Moldova, on the right bank of the Dniester River. The Naslavcea village is the northernmost point of the Republic of Moldova, situated at a 252 km distance from the capital of the country - Chisinau.  Naslavcea was officially documented in 1437 as the land of the boyar Mikhail from the village Dorokhoi. Since 1812, the countryside becomes a custom point on the Dniester River, and in some acts, it is also marked as a commercial port. These circumstances led to the development of the local craftsmen activities: shoemakers, potters, millers, weavers, bricklayers, blacksmiths. Near Naslavcea, the Nagoryan caves are situated - during the troubled times of the Tatar invasion, the local inhabitants hid in those caves. The villagers will surely tell you a lot of amazing legends about the most beautiful women that were saved in the caves, about hidden treasures, the spirits of hills that protect the lands of Naslavcea from troubles. The countryside has a church built at the beginning of the last century. It has been continuously working for more than a century, since the very first day of its discovery, and on the opposite bank of the Dniester, there is an incredibly beautiful Lyadovsky monastery which is situated in Ukraine. 

Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan
Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan

Little Switzerland of Moldova

Everyone who has ever visited Naslavcea says that no matter how old, small or abandoned this place could look, its natural and unquestioning beauty attracts and makes you fall in love with it at first sight. This is not only a significant place that every tourist should visit. This village, somehow, resembles a mountainous Switzerland. However, our Moldavian Switzerland is not full of tourists, it is wild and unexplored. The villagers say that it is not spoiled by civilization and tourists, which means a lot for keeping its original and untouched flora and fauna. It is not a surprise that you can find here a lot of various rocks like chalk, slate and flint of the most bizarre color shades. Fans of ancient eras have a possibility to see and touch black schists with phosphates, shale clays and even thin layers with imprints of Sarmatian fish and plants. Naslavcea is a good viewpoint on the most romantic place of interest in here - an island between two banks of Dniester in the shape of a heart! They say that this is the heart of the Dniester River itself. 

Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan
Picture © Credits to Wikipedia/Alex Prodan

The real treasure of Moldova

There are a lot of places in Moldova that could serve as great viewpoints on the Dniester River. One of them, as you understood, is Naslavcea. It gives a perfect northern view, surrounding you with the rocky banks of the river covered with forest and hundreds of species of wild flowers. That's why on a hot summer day, you could feel plenty of spicy and fragrant scents there, but in the cold winters, one sense the northern wind and fresh air with the great view of the frozen Dniester. It doesn't matter how many times you have visited this place, it will never leave you indifferent. This is the real treasure of Moldova.

Naslavcea village
Naslavcea village

Cover picture © Credits to iStock/Sergnester

The author

Vladlena Martus

Vladlena Martus

My name is Vladlena and I am originally from Moldova. Currently I’m based in Saint-Petersburg where I study journalism. I love writing, traveling and taking photos, trying to enjoy my life as much as I can!

Stories you might also like