Coins de nature à Tenerife - Partie 1

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

J'ai déjà écrit sur l'incroyable parc aquatique de Tenerife, ainsi que sur les expositions d'animaux à Loro Parque, et aujourd'hui je voulais vous montrer un peu plus sur les zones naturelles de cette roche volcanique. Les paysages incroyablement bruts et sauvages qui ont été créés par la croissance et les éruptions des volcans qui sont l'île. Tenerife n'est pas une île de pentes douces et de verdure relaxante, mais plutôt un paysage stérile, étrange et étranger mais aussi remarquable..... La deuxième partie explore Los Gigantes à Tenerife ainsi que d'autres endroits naturels étonnants mais moins connus.

Le plus connu - le Parc National du Teide

Je vais passer à certaines des zones les moins connues de l'île, mais ce parc national que presque tous ceux qui se rendent à Tenerife visiteront, vaut la peine d'en parler ! Les gens visitent cette caractéristique centrale pour une raison. C'est la plus haute montagne d'Espagne (ou les territoires espagnols), et s'étendant sur plus de 12.000 pieds avec de la neige au sommet toute l'année, c'est une chose remarquable à avoir en arrière-plan de vos vacances à la plage ! C'est aussi fantastique de pouvoir s'éloigner de la chaleur de l'été et monter en altitude. La température au sommet de la montagne/volcan est un peu plus basse, et peut être un soulagement si vous n'êtes pas particulièrement habitué à la chaleur !

Un paysage extraterrestre - Llano de Ucanca

Les plaines d'Ucanca sont comme une scène du rover de Mars, avec une poussière rouge sans vie tourbillonnant autour, et rien à voir à des kilomètres à la ronde. C'est l'incarnation même de la beauté naturelle de Tenerife, en ce qu'elle est austère, stérile et absolument époustouflante. En raison de la nature sauvage et de la brutalité des paysages de Tenerife (surtout à une altitude de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer), il y a très peu de développement commercial. Bien que cela signifie que les excursions vers ces endroits peuvent être un peu longues et chaudes, si cela ne vous dérange pas de petites difficultés, vous pouvez vraiment vous sentir isolé et seul. Bien que pour certaines personnes cela puisse les mettre hors de leur zone de confort, j'aime visiter des endroits qui sont très populaires, mais qui peuvent quand même vous donner une expérience unique et spéciale.

Vues sans fin - Cherfe Viewpoint

Bien que Tenerife n'est pas une île à court de vues remarquables, l'un des meilleurs endroits de l'île pour vraiment tout absorber est le Cherfe Viewpoint. De ce point surélevé, vous pouvez voir presque tout le côté ouest de l'île, et se trouve juste à côté du village très populaire de Masca. Comme beaucoup des meilleurs spots sur Tenerife, il y a très peu de développement, mais vous pouvez souvent trouver une petite camionnette vendant de la nourriture et des boissons (mais pas toujours). Certaines personnes pourraient être découragées de ne pas avoir toutes les installations à portée de main, mais pour moi, cela fait partie de la beauté, car cela vous permet d'être vraiment dans le moment présent et de vous connecter avec la nature qui vous entoure.


Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Natural Spots in Tenerife Part 1

2 minutes to read

I previously wrote about the amazing water park in Tenerife, as well as the amazing animal exhibitions at Loro Parque, and today I wanted to show you a bit more about the natural areas on this volcanic rock. The incredibly raw and wild landscapes that were created by the growth and eruptions of the volcanoes that are the island. Tenerife is not an island of gentle slopes and relaxing greenery, but more a beautifully barren landscape, strange and alien but remarkable as well... Part two explores Los Gigantes in Tenerife as well as some other amazing natural but less well known spots.

The most well known - Teide National Park

I'm going to move on to some of the less well known areas on the island, but this national park that almost everyone who goes to Tenerife will visit, is well worth talking about! People visit this towering central feature for a reason. It's the highest mountain in 'Spain' (or the Spanish territories), and stretching up more than 12,000 feet with snow on the top year-round, it's a remarkable thing to have in the background of your beach holiday! It's also fantastic to be able to get away from the Summer heat and go up to altitude. The temperature at the top of the mountain/volcano is a fait bit lower, and can be a relief if you are not particularly used to the heat!

An alien landscape - Llano de Ucanca

The Ucanca Plains are like a scene from the Mars rover, with a lifeless red dust swirling around, and nothing to be seen for miles around. This is the epitome of the natural beauty of Tenerife, in that it's stark, barren and absolutely stunning. Because of the wilderness and sheer brutality of the landscapes on Tenerife (especially at altitude like this 2000 metre above sea level plain) there is very little commercial development. Although this means that trips out to these locations can be a bit long and hot, if you don't mind minor amounts of difficulty, you can really feel isolated and alone. Although for some people this might put them outside their comfort zone, I love to visit places that are very popular, but can still give you an experience that feels unique and special.

Unending views - Cherfe Viewpoint

Although Tenerife is not an island short of remarkable views, one of the very best spots on the island to really soak it all up is the Cherfe Viewpoint. From this raised point, you can see almost the entire western side of the island, and is right next to the very popular village of Masca. Like many of the best spots on Tenerife, there is very little development, but you can often find a little van selling food and drinks (although not always). Some people might be put off by not having all the facilities within easy reach, but for me this is part of the beauty, as it allows you to really be in the moment and connect with the nature around you.


The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

View more stories

Stories you might also like