Coins de nature à Tenerife - Partie 2

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Dans la première partie de cette courte série, j'ai parlé du Parc National du Teide avec la montagne la plus haute des territoires espagnols, ainsi qu'un beau point de vue et la plaine rouge de Mars-comme Mars-comme Ucanca. Mais Tenerife a tellement de beauté naturelle à offrir, il y a encore beaucoup d'autres choses à venir. Dans cet article, je veux vous montrer des formations rocheuses géantes, un site de biodiversité en développement et un lieu de baignade génial ! La première partie portait sur les attractions populaires de Tenerife, mais je pense que celles à suivre sont un peu moins connues, mais tout aussi étonnantes !

Los Gigantes - Roches en tours et eaux claires

Entouré de trois côtés par de hautes falaises, le lieu de baignade Los Gigantes est un endroit idéal pour s'éloigner de la foule de la plage et du sable et voir plus de cette étrange mais belle île volcanique et rocheuse au large de la côte de l'Afrique. Ici, vous pouvez trouver une belle petite plage de sable noir appelé Playa Los Guios qui peut être assez occupé pendant les périodes de pointe, mais en dehors du milieu de l'été, est généralement plus calme que les plages de la côte sud. Il y a aussi une petite formation rocheuse très amusante qui forme une piscine d'eau de mer appelée Crab Island. Si nager en pleine mer à côté de la côte n'est pas votre truc (et ce n'est pas pour beaucoup de gens), alors cette petite piscine est l'antidote parfait. L'eau de Tenerife n'est pas la plus chaude du monde, mais en général, elle est un peu meilleure que celle du Royaume-Uni, c'est sûr !

Anaga - Réserve de biosphère de l'UNESCO

Les ravins, les falaises et les plaines de la région montagneuse d'Anaga méritent absolument leur statut de réserve de biosphère. Les animaux, les plantes et la nature sauvage sont juste du côté droit de la culture, maintenant l'apparence de la nature sauvage, mais tout en étant assez bien gérés pour prospérer de façon fantastique ! La région est parsemée de petits villages agricoles, dont beaucoup sont restés debout pendant des siècles, résistant aux vents violents et à l'évolution du tourisme et des visiteurs. C'est probablement aussi le meilleur endroit pour la marche et la randonnée sur l'île. Avec beaucoup plus de verdure en raison des pluies de montagne qui sont pour la plupart vacantes dans d'autres parties de Tenerife, c'est plus frais et aussi beaucoup plus luxuriant et joli. Cela fait aussi du bien d'être entouré d'un peu de verdure, parce que parfois Tenerife peut se sentir un peu sec et poussiéreux !

Reserva Ambiental de San Blas

Cette réserve naturelle assez cachée et peu connue est magnifique et propose des circuits qui traitent de l'histoire et du cadre naturel de toute l'île. Il y a de l'information sur les gens qui vivent et ont vécu ici au cours des derniers millénaires, ainsi qu'une foule de renseignements sur l'environnement volcanique unique et l'effet que cela a sur les animaux et les plantes ici. Vous pouvez faire un tour à pied dans la réserve avec un casque d'écoute qui commente les différentes choses que vous pouvez voir, et c'est vraiment utile de pouvoir utiliser et voir des exemples spécifiques pour montrer des points et des idées intéressantes.


Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Natural Spots in Tenerife Part 2

2 minutes to read

In part 1 of this short series I talked about Teide National Park with the tallest mountain in the Spanish territories, as well as a beautiful viewpoint and the Mars-like red plain called Ucanca. But Tenerife has so much natureal beauty to offer, there is still a lot more to come. In this article I want to show you giant rock formations, a developing bio-diversity site and a brilliant swimming spot! Part one was about the popular attractions in Tenerife, but I think these ones to follow are a bit less known, but equally stunning!

Los Gigantes - Towering rocks and clear waters

Surrounded on three sides by tall cliffs, the Los Gigantes swimming spot is a great place to get away from the beach crowds and the sand and see more of this strange but beautiful volcanic, rocky island off the coast of Africa. Here you can find a beautiful little black sand beach called Playa Los Guios which can be fairly busy during peak times but outside mid-summer, is usually quieter than the beaches on the southern coast. There is also a really fun little rock formation that makes a sea-water pool called Crab Island. If swimming in the open sea next to the coast is not your thing (and it's not for lots of people), then this little pool is the perfect antidote. The water in Tenerife is not the warmest in the world, but generally feels a bit better than the UK for sure!

Anaga - UNESCO Biosphere Reserve

The ravines, cliffs and plains of the Anaga mountainous area are absolutely deserving of their Biosphere Reserve status. The animals, plants and wilderness are just on the right side of cultivated, maintaining the appearance of wilderness but still being managed enough to thrive fantastically! The area is scattered with little agricultural villages, many of which have stood for centuries, weathering the tough winds and the changing times of tourism and visitors. This is probably also the best area for walking and hiking on the island. With much more greenery due to the mountain rains which are mostly vacant in other parts of Tenerife, it's cooler and also much more lush and pretty. It does also feel good to be surrounded by a bit of greenery, because sometimes Tenerife can feel a bit dry and dusty!

Reserva Ambiental de San Blas

This fairly hidden and not well-known natural reserve is beautiful and features tours that are really all about the history and natural setting of the entire island. There is information about the people who live and have lived here over the past millennia, as well as plenty about the unique volcanic environment and the effect that has on the animals and plants here. You can do a walking tour around the reserve with a headset that comments on all the different things you can see, and it's really helpful to be able to use and see specific examples to show interesting points and ideas.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

View more stories

Stories you might also like