Cover Picture © to iStock/aphonua
Cover Picture © to iStock/aphonua

Le Château de Nesvizh, le plus beau palais de Biélorussie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les Bélarussiens pensent que le château de Nesvizh est le plus beau palais du pays, et je suis d'accord avec eux. Il est situé dans une petite ville appelée Nesvizh, à environ 130 kilomètres de Minsk. Vous apprécierez sur le chemin de cette forteresse médiévale car vous devez traverser de jolis petits villages, des forêts verdoyantes et d'immenses champs de Biélorussie. Après cette expérience, l'histoire du château sera encore plus intéressante pour vous.

Nesvizh Radziwiłł Castle
Nesvizh Radziwiłł Castle
Zamkovaya street 2, Niasvizh 222603, Belarus

Histoire

La famille de Radziwills a construit le château de Nesvizh au XVIe siècle et y a vécu jusqu'en 1939. Un célèbre architecte italien, Giovanni Maria Bernardoni, a joué un rôle important dans la construction du palais. La ville de Nezvizh elle-même est mentionnée dès le 15ème siècle par les historiens. Cependant, à l'époque, il ne s'agissait que d'une petite colonie. A partir de 1494, le palais appartenait à la famille Kiszka, et à cette époque, c'était un petit palais. En 1513, l'un des membres de la famille - Anna Kiszka marié à Ian Radzwill, et c'est ainsi qu'ils sont devenus les propriétaires du château de Nesvizh.

Picture © to iStock/KavalenkavaVolha
Picture © to iStock/KavalenkavaVolha

En 1770, le palais de Nesvizh fut conquis par les Russes, et plus tard, au 19ème siècle, la famille Redziwill restaura le palais, et ils commencèrent à concevoir les grands jardins. Après la Seconde Guerre mondiale, le château a servi de sanatorium et les jardins ont été laissés sans attention. Depuis 2006, le palais de Nezvizh a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Description du château

Le château a été construit en 1600 et a été reconstruit à plusieurs reprises. Le palais est un complexe de type insulaire, construit sur une colline. Il est entouré d'eau, ce qui rend le château de Nesvizh plus attrayant. Autrefois, l'accès à la forteresse n'était possible que par le pont mobile. Pendant les invasions, ils remontaient le pont afin de protéger la forteresse des ennemis. Le château possédait également quatre sorties secrètes différentes et une écurie. Aujourd'hui, le château de Nesvizh a trois étages, et les tours sont situées dans les coins.

Picture © to iStock/Stitchik
Picture © to iStock/Stitchik

De nombreux styles architecturaux du palais, tels que la Renaissance, le Baroque, le Classique, rendent ses visiteurs enchantés. Vous verrez aussi un beau parc autour du château. L'entrée au château de Nesvizh est gratuite, et vous pouvez également voir les expositions à l'intérieur. Sur le territoire du palais, il y a aussi un hôtel et un restaurant, c'est une excellente occasion de passer plusieurs jours dans ce lieu magnifique. L'atmosphère médiévale rend votre séjour très intéressant. Si vous aimez les pique-niques, vous avez la possibilité d'en profiter dans le parc qui se trouve près de la forteresse. En outre, vous pouvez aller à la pêche et faire du cheval, si vous aimez les vacances actives.

Picture © to iStock/12ee12
Picture © to iStock/12ee12

Sans surprise, le château de Nesvizh est considéré comme le plus beau palais de Biélorussie. Il attire des milliers de visiteurs chaque année. La meilleure façon d'accéder à cet endroit est en voiture. Alors, explorez son histoire par vous-même et profitez des différentes activités amusantes disponibles sur le territoire du château.


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Nesvizh Castle: the most beautiful palace in Belarus

Nesvizh Castle: the most beautiful palace in Belarus

2 minutes to read

Belarusians think that Nesvizh Castle is the most beautiful palace in the country, and I agree with them. It is located in a small town called Nesvizh, around 130 kilometers away from Minsk. You will enjoy on the way to this medieval fortress since you have to drive through lovely, small villages, green forests and huge fields of Belarus. After that experience, the history of the castle will be even more interesting for you. 

Nesvizh Radziwiłł Castle
Nesvizh Radziwiłł Castle
улица Замковая 2, Нясвiж 222603, Belarus

History

The family of Radziwills built Nesvizh Castle in the 16th century, and they lived there until 1939. A famous Italian architect, Giovanni Maria Bernardoni, played an important role in the construction of the palace. The town Nezvizh itself is mentioned already from the 15th century by the historians. However, at that time, it was just a small settlement. From 1494, the palace was owned by the Kiszka family, and by that time, it was a small palace. In 1513, one of the family members - Anna Kiszka married to Ian Radzwill, and that is how they became the owners of Nesvizh Castle. 

Picture © to iStock/KavalenkavaVolha
Picture © to iStock/KavalenkavaVolha

In 1770, Nesvizh Palace was conquered by Russians, and later, in the 19th century, Redziwill family restored the palace, and they started to design the large gardens as well. After World War II, the castle was used as a sanatorium, and the gardens were left without attention. From 2006, Nezvizh Palace was added to the UNESCO World Heritage List. 

Description of the castle

The castle was built by the year 1600, and it was reconstructed several times. The palace is an island-type complex, and it is constructed on a hill. It is surrounded by water, which makes Nesvizh Castle more attractive. In the past, to reach the fortress was only possible through the movable bridge. During the invasions, they were moving the bridge up in order to guard the fortress from the enemies. The castle also had four different secret exits and a stable. Nowadays, Nesvizh Castle has three floors, and the towers are located on the corners. 

Picture © to iStock/Stitchik
Picture © to iStock/Stitchik

Many architectural styles of the palace, such as Renaissance, Baroque, Classicism, make its visitors enchanted. You will also see a beautiful park around the castle. The entrance to Nesvizh Castle is free, and you can also see the protected exhibits inside. In the territory of the palace, there is also a hotel and a restaurant, it is a great opportunity to spend several days in this magnificent place. The medieval atmosphere makes your staying really interesting. If you like picnics, there is a possibility to enjoy it in the park that is located near the fortress. In addition, you can go fishing and horse riding, if you like active holidays. 

Picture © to iStock/12ee12
Picture © to iStock/12ee12

Without a surprise, Nesvizh Castle is considered as the most beautiful palace in Belarus. It attracts thousands of visitors every year. The best way to reach this place is by car. So, explore its history by yourself and enjoy different fun activities available in the territory of the castle

Cover Picture © to iStock/aphonua

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like