Destinations dans les Balkans pour le réveillon du Nouvel An

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Les villes les plus cool de la région

Je connais bien, probablement la question : " Où allez-vous pour le Nouvel An " ne vous apporte que de l'anxiété, car vous ne savez même pas où vous irez pour un voyage de fin de semaine le mois suivant. La célébration n'est qu'à quelques mois (même un mois), il n'est donc jamais trop tôt pour commencer à planifier... Si vous avez déjà réglé vos plans, cudos à vous. Si vous n'avez encore rien réglé, ne paniquez pas. Je suis ici pour vous présenter les meilleures destinations sur les Balkans où vous pouvez aller avec vos amis ou un être cher et avoir le temps le plus incroyable, la fin parfaite de l'année 2017. Peut-être même que vous changerez d'avis et que vous déciderez de changer d'itinéraire. Bien sûr, vous pouvez toujours aller au pub ou au restaurant le plus proche, rester à la maison ou faire du ski dans la station que vous fréquentez depuis toujours. Mais écoutez-moi et découvrez les meilleurs endroits des Balkans pour le réveillon du Nouvel An.

Spécial pour certains, sans rapport avec l'autre, le réveillon du Nouvel An est un jour férié remarquable et inévitablement une raison de se réunir avec votre groupe de personnes choisies et de célébrer. Et pendant que cela met tant de pression sur vous, en essayant d'ajuster les souhaits et le budget de chacun, je vais vous énumérer certaines des villes qui pourraient élargir votre liste (ne me déteste pas pour cela maintenant), et qui vous offriront des endroits rafraîchissants, non découverts, très abordables qui promettent une soirée inoubliable et inoubliable, malgré le fait que vous (ne) vous en souciez pas. N'avez-vous pas dit dans votre résolution de l'année dernière que vous allez essayer de nouvelles choses ? Exactement, alors continuez à lire.

Novi Sad - Cette charmante ville du nord de la Serbie, également connue pour son festival annuel Exit Music, est certainement l'un des endroits les plus visités à cette époque de l'année, en particulier par les gens du monde entier, dont le cœur a été laissé là quand ils ont déjà visité. La ville offre de nombreux clubs, kafana (restaurants traditionnels) et bars avec de la musique live, une atmosphère étonnante et des gens très amicaux qui rendront votre soirée mémorable. Cependant, Novi Sad n'est pas pour les faibles, et si vous ne voulez pas commencer votre célébration en début d'après-midi, alors ce n'est pas l'endroit pour vous. Je vous suggère fortement de visiter cette belle ville parce que la rumeur dit que c'est là qu'il y a les meilleures "day parties". Le saut dans les bars est l'une des meilleures options, alors quand vous y allez, ne vous sentez pas mal de ne rien avoir réservé. Suivez la foule.

Photo © credits to Cal Bailey - https://mountainleon.com/
Photo © credits to Cal Bailey - https://mountainleon.com/

Belgrade - Comme vous l'avez déjà deviné, cette célèbre capitale serbe a tant à offrir, en particulier pour la folle nuit du Nouvel An. Au cas où vous vous trouveriez là sans aucun plan spécifique où aller, ne vous inquiétez pas. Il suffit d'aller directement au centre, à la Place de la République, où vous pourrez, avec des millions d'autres personnes amicales, écouter les meilleurs musiciens et groupes de la région. Au cas où vous auriez l'air trop aventureux pour vous, et après tout, le mois de décembre est assez froid en Serbie, alors réservez vos places dans les meilleurs kafana, clubs et splav (clubs-bateaux intérieurs au fleuve Sava et Danube), où vous pourrez profiter de l'atmoshpere, de la cuisine serbe décadente et de la foule qui fera la fête comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Au cas où vous vous retrouveriez éveillé avant midi (je sais que je vais aller de l'avant avec celui-ci), assurez-vous de visiter le marché du Nouvel An de Belgrade au centre même, car il offrira, en plus des belles performances et des manifestations humanitaires, une occasion incroyable de déguster le café du matin, ou peut-être un verre tôt le matin tout en achetant le meilleur de la cuisine et des œuvres d'art serbes.

Sofia - Parmi les villes anciennes d'Europe, Sofia, la capitale de la Bulgarie, est un endroit idéal pour célébrer Noël et le Nouvel An. Située au pied du Mont Vitosha dans la partie ouest du pays, la ville aura beaucoup de choses pour vous attirer lors des prochaines vacances. Le premier événement à ne pas manquer est sans aucun doute le concert de NYE sur la place Batenberg. Sofia accueille le Nouvel An avec de nombreux divertissements allant des groupes de rap aux musiques folkloriques traditionnelles. Un autre endroit intéressant pour accueillir la veille du Nouvel An est Knyaz Aklexander I carré avec des divertissements des dernières heures de l'année précédente jusqu'aux premières heures du Nouvel An. Les interprètes seront des chanteurs pop bulgares célèbres, des groupes de musique live et des troupes folkloriques. Sofia est l'un des plus grands endroits en Europe pour les fêtes de NYE. Les boîtes de nuit sont ouvertes jusqu'au petit matin, l'alcool est bon marché, et tout le monde semble aimer faire la fête.

Budva - Je sais, vous vous demandez probablement pourquoi je suggère la belle ville balnéaire du Monténégro pour une fête comme la Saint-Sylvestre. Cependant, si vous décidez de passer les vacances d'une manière romantique avec l'être aimé, et que vous êtes fatigué de toute la foule et des endroits agités, désirant moins d'endroits touristiques, alors Budva, la ville de l'amour, est le bon endroit pour vous. Pourtant, si vous ne vous trouvez pas réservé pour la nuit, vous ne pouvez pas faire une erreur en commençant la nuit dans certains des beaux restaurants au bord de la mer, et en allant sur la belle place principale de style médiéval pour écouter de la musique en direct et profiter de la belle vue.

Zlatibor - Au cas où vous n'êtes pas le type de personne qui irait à la montagne pour le ski et d'autres activités hivernales, et que vous voulez toujours l'atmosphère et la vie d'une grande ville, que Zlatibor, belle région montagneuse située dans la partie ouest de la Serbie est certainement l'endroit pour vous. Le centre de villégiature à l'image d'une ville offre un équilibre unique entre une nature intacte et les bars, restaurants et clubs d'une grande ville. Réservez un voyage avec un groupe d'amis, louez une petite maison de montagne et passez le mémorable réveillon du Nouvel An soit à l'intérieur, soit à l'extérieur, tout en écoutant de la musique traditionnelle, en direct, en buvant du rakia et en mangeant le meilleur de la cuisine serbe.

Enfin, ce ne sont que quelques-unes des suggestions pour votre réveillon du Nouvel An, car il y a certainement beaucoup plus que cela. Je vous conseille vivement de jeter un coup d'œil à ces options et de réserver un voyage dès que possible. Et si le réveillon du Nouvel An vous met beaucoup trop de pression, il y a toujours un autre moment pour visiter ces endroits étonnants. Quoi qu'il en soit, restez à l'écoute, car je vais essayer de vous révéler d'autres joyaux cachés de la région.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

New Year's Eve Balkan destinations

New Year's Eve Balkan destinations

5 minutes to read

The coolest cities in the region

I know right, probably the question:“Where are you going for the New Year’s Eve?” brings you nothing but anxiety, as you don’t even know where you will be going for a weekend trip the following month. The celebration is only a few months(even a month) away, so it is never too early to start planning.If you already have your plans sorted out, cudos to you. If you don’t have anything sorted out yet, don’t panic. I am here to present you the top destinations on Balkans where you can go with your friends or a loved one and have the most amazing time, the perfect ending of the 2017. Maybe you will even change your mind and you decide to switch your route. Sure, you can always go to the nearest pub or restaurant, stay home or go skiing in the resort that you have always been going to. But hear me out and check out these top Balkan places for the New Year's Eve.

Special for some, irrelevant for the other, New Year's Eve is a remarkable holiday and inevitably a reason to gather with your group of chosen people and celebrate. And while this puts so much pressure on you, trying to adjust everyone's wishes and budget, I will list you some of the cities that might broaden your list (now don't hate me for that one), and that will offer you a refreshing, undiscovered, highly affordable spots that promise great and unforgettable night, despite how much you (don't) care about it. Didn't you say for your last year's resolution that you will try out new things? Exactly, so keep reading.

Novi Sad - This charming city at the northern Serbia, also known for its annual Exit Music Festival, is definitely one of the most visited spots at that time of the year, especially by the people worldwide, whose heart was left there when they once visited. The city offers plenty of clubs, kafana (tradditional restaurants) and bars with live music, amazing atmosphere and very friendly people who will make your night memorable. However, Novi Sad is not for the weak ones, and if you don't want to start your celebration from early afternoon, then this is not the spot for you. I would highly suggest you to check out this beautiful town because rummor has it, they have the best "day parties" there. Bar hopping is one of the best options there, so when you go, don't feel bad for not having anything booked. Just follow the crowd.

Photo © credits to Cal Bailey  - https://mountainleon.com/
Photo © credits to Cal Bailey - https://mountainleon.com/

Belgrade - As you have already guessed, this famous Serbia's capital has so much to offer, especially for the crazy New Year's Eve. In case you just find yourself there without any specific plans where to go, don't you worry. Just head straight to the center, to the Republic Square, where you will, allong with million other friendly people, listen to the best music performers and bands of the region. In case you seem like that is way too adventorous for you, and after all, December is quite cold in Serbia, then reserve your spots in the best kafana, clubs and splav (indoor boat-clubs at the river of Sava and Danube), where you will enjoy in the amazing atmoshpere, decadent Serbian cuisine,and the crowd that will party like there is no tomorrow.

In case you find yourself awake before noon (I know I am going way ahead with this one), make sure to check out the Belgrade New Year's market at the very center, as it will offer, apart from the beautiful performances and humanitarian manifestations, an amazing opportunity to enjoy in the morning coffee, or maybe early morning drink while buying the best of the Serbian cuisine and artworks.

Sofia- Among ancient cities of Europe, Sofia, the capital of Bulgaria, is a great place to celebrate Christmas and New Years Eve. Located at the foot of Mount Vitosha in the western part of the country, the city will have many things to attract you on next coming holidays. The first event that you should not miss is definitely the NYE concert in the Batenberg Square. Sofia welcomes New Year with plenty of entertainment varying from rap bands to traditional folklore music. Another interesting place to welcome New Years Eve is Knyaz Aklexander I square with entertainments from last hours of previous year til early hours of New Year. Performers will be famous Bulgarian pop singers, live bands and folk troupes. Sofia is one of the greatest places in Europe to NYE parties. The nightclubs are open until early morning, alcohol is cheap, and everybody seems to love to party.

Budva - I know, you are probably wondering why am I suggesting the beautiful seaside town in Montenegro for a festivity such as New Year's Eve. However, if you decide to spend the holiday in a romantic way with your loved one, and you are kind of tired from all the crowd and hectic places, craving less touristy spots, then Budva, the city of love, is the right spot for you. Yet, if you find yourself unbooked for the night, you cannot make a mistake by starting the night at some of the beautiful restaurants by the sea, and going to the beautiful, medieval style main square to listen to some live music and enjoy in the beautiful view.

Zlatibor - In case you are not the type of person who would go to a mountain for skiing and other winter activities, and you still want the atmosphere and the liveliness of a large town, than Zlatibor, beautiful mountain  region situated in the western part of Serbia is definitely the place for you. The town-like resort offers a unique balance of beautiful, untouched nature and bars, restaurants and clubs of a big city. Book a trip with a group of your friends, rent a small, mountain house and spend the memorable New Year's Eve either indoor, or just outisde, while listening to live, tradditional music, drinking rakia and eating the best of the Serbia's cuisine.

Finally, these have been just some of the suggestions for your New Year's Eve, as there is definitely way more to it. I warmly advice you to take a look at these options and book a trip as soon as possible. And if New Years's Eve just puts way too much pressure on you, there is always some other time to visit these amazing spots. In any case stay tuned, as I will try to reveal you more of the hidden gems of the region.

Mentioned places


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like


Responses