Cover Picture © Credits to iStock/adriandegner
Cover Picture © Credits to iStock/adriandegner

La vie nocturne à Cologne, et les bars à ne pas manquer

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec ses églises gothiques, ses délicieux chocolats, son peuple libéral et bien sûr sa riche histoire, Cologne est la ville la plus visitée par les touristes allemands ! C'est la quatrième plus grande ville d'Allemagne et c'est aussi le "centre médiatique et touristique" de l'Allemagne. Cette magnifique ville se trouve dans la région métropolitaine du Rhin-Ruhr, et est entourée par le Rhin. La vie nocturne à Cologne est unique en son genre, avec plus de 70 clubs et lieux de fêtes ! Aucune autre ville allemande ne possède autant de bars par habitant que Cologne ! Vous y trouverez de nombreux bars et boîtes de nuit, pour tous les goûts et tous les budgets. Intéressé ? Super, alors jetons un oeil à mes boîtes de nuit et bars préférés à Cologne !

Picture © Credits to website residentadvisor.net
Picture © Credits to website residentadvisor.net

Odonien

Situé au cœur d'Ehrenfeld, entre la ligne de chemin de fer et le plus grand Eroscenter d'Europe, ce lieu fut créé par l'artiste Odo Rumpf comme une combinaison unique de studio en plein air, atelier, lieu et centre culturel ! Si vous arrivez à Odonien, vous aurez la chance de visiter les salles de spectacles, l'atelier de l'artiste, un immense magasin, une scène en plein air et un jardin à bière richement décoré de sculptures métalliques bizarres ! Il n'y a pas de meilleur endroit pour profiter d'un Kölsch froid avec des sculptures en métal étranges tout en écoutant de la musique de dingue. Le week-end, vous pouvez danser jusqu'au matin sur les trois pistes de danse principales, avec de la techno et de la house music.

Odonien
Odonien
Hornstraße 85, 50823 Cologne, Germany
Picture © Credits to website eventinc.de
Picture © Credits to website eventinc.de

Bootshaus

Anciennement un entrepôt, la Bootshaus est une boîte de nuit vraiment cool, au port de Mülheim dans le quartier de Deutz. C'est l'un des plus anciens clubs techno de Cologne (depuis 1991) et il accueille régulièrement des DJ stars, tels que David Guetta, Ellen Allien, et Jeff Mills, aux côtés de ses 14 spinmeisters résidents ! Le club dispose de trois salles et d'un espace extérieur. Le rez-de-chaussée peut accueillir plus de 1000 personnes et la troisième salle dispose d'un système de sonorisation "Function One". Le BLCKBX (deuxième salle) est dominé par un plafond de ventilateurs, qui est complété par des sculptures tout autour des murs. Ici, vous pouvez danser comme vous n'avez jamais dansé sur chacun des 3 étages, avec leur ciel étoilé par des LED et leurs zones de rafraîchissement extérieures avec des stands de snack. C'est une plaque tournante pour les styles de musique électronique Techno, Electro House, Trap et Dubstep.

Boothshaus
Boothshaus
Auenweg 173, 51063 Köln, Almanya
Picture © Credits to website formtyp.de
Picture © Credits to website formtyp.de

Six Pack

Situé dans le Belgisches Viertel, Six Pack est un pub incontournable, qui propose plusieurs dizaines de variétés de bières, toutes servies en bouteilles prélevées dans un réfrigérateur géant ! Je vous préviens, ce n'est pas facile d'entrer dans le Six Pack, parce qu'il y a une limite d'accès, donc si vous voulez profiter de cet endroit exquis, vous devez y aller avant minuit - croyez-moi, il y a beaucoup de monde plus tard dans la nuit. Vous pouvez déguster votre bière en écoutant principalement de la musique électronique, ainsi que de nombreuses œuvres de DJs célèbres. Six Pack est l'endroit où les sympathiques hipsters de la région rencontrent les "fêtards de toutes sortes", les gens célèbres et les invités qui sont bien connus dans la scène des clubs !

Six Pack
Six Pack
Aachener Str. 338, 50933 Köln, Almanya

Si vous voulez profiter de la vie nocturne à Cologne, inspirez-vous sur itinari dès maintenant !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Cover Picture © Credits to iStock/adriandegner
Cover Picture © Credits to iStock/adriandegner

Nightlife in Cologne & bars not to be missed

2 minutes to read

With its Gothic churches, deliicous chocolates, liberal people and of course its rich history, Cologne (Köln) is Germany's most visited city by tourists! It is the fourth largest city in Germany and it is also Germany's "media and tourism hub".  This gorgeous city stands on the Rhine-Ruhr metropolitan region and is surrounded by the River Rhine. The nightlife in Cologne is one of a kind with more than 70 clubs and party hot spots! There is no other German city that has as many pubs per capita as Cologne! You can find lots of bars and nightclubs for every taste and every pocket. Interested? Great, then let's jump into my favorite nightclubs and bars in Cologne! 

Picture © Credits to website residentadvisor.net
Picture © Credits to website residentadvisor.net

Odonien

Located in the middle of Ehrenfeld, between the railway line and Europe's largest Eroscenter, the artist Odo Rumpf has created a unique combination of an open-air studio, workshop, venue, and cultural center! If you get to Odonien, you will have the chance to visit event halls, the artist's workshop, a huge store of finds, an open-air stage and a richly planted beer garden with bizarre metal sculptures! There is no better place to enjoy a cold Kölsch with odd metal sculptures while listening to some sick music. On weekends, you can dance till morning on the three main dance floors with techno and house music

Odonien
Odonien
Hornstraße 85, 50823 Cologne, Germany
Picture © Credits to website eventinc.de
Picture © Credits to website eventinc.de

Bootshaus

Formerly a warehouse, the Bootshaus is a cool night club at the Mülheim harbor in the Deutz district. This is one of Cologne's oldest techno clubs (since 1991) and regularly hosts DJ royalties, such as David Guetta, Ellen Allien, and Jeff Mills, alongside its 14 resident spinmeisters! The club has three rooms and an outdoor area. The main floor offers space for more than 1000 guests, and the third room has a "Function One" sound system. The BLCKBX (second room) is dominated by a fan ceiling, which is complemented by sculptures all around the walls. In here, you can dance like you never danced before on each of the 3 floors with their starry LED sky and their outdoor chill zones with snack stands.  It is a hub for the electronic music styles Techno, Electro House, Trap and Dubstep

Boothshaus
Boothshaus
Auenweg 173, 51063 Köln, Almanya
Picture © Credits to website formtyp.de
Picture © Credits to website formtyp.de

Six Pack

Located in the Belgisches Viertel, Six Pack is a must-stop pub, which offers several dozen varieties of beer, all served in bottles taken from a giant fridge! I have to warn you; it’s not easy to get into the Six Pack, because there is a limit in access, so if you want to enjoy this exquisite place, you have to go there before midnight - trust me, it gets very crowded later in the night. You can enjoy your beer while listening to mainly electronic music, as well as to many famous DJs' works. Six Pack is the place where the friendly hipsters in the area meet with the "all kinds of revelers", famous people and guests who are well-known in the club scene!

Six Pack
Six Pack
Aachener Str. 338, 50933 Köln, Almanya

If you want to enjoy the nightlife in Cologne, get inspired by itinari now!


Interesting towns related to this story


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like