Cover picture © iStock/Istvan Ladanyi
Cover picture © iStock/Istvan Ladanyi

La vie nocturne dans le centre-ville de Faro

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le centre-ville de Faro a une vie nocturne animée, surtout du vendredi au dimanche ! La population de la capitale de l'Algarve est très jeune (principalement en raison de l'Université de l'Algarve, qui s'y trouve), donc, quand le week-end arrive, les rues pleines de bars et cafés près des docks se remplissent d'étudiants prêts à s'amuser. Mais les familles aussi peuvent s'amuser !

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Il y a une myriade d'options lorsque vous sortez à Faro ; cela dépend juste de ce que vous préférez. Si vous êtes plutôt d'humeur à faire la fête et à danser, alors vous devriez aller à la Rua do Prior. Cette rue est connue sous le nom de "Crime Street" mais ne vous découragez pas, c'était son ancien nom avant de devenir l'endroit le plus populaire des discothèques. C'est une rue ancienne et étroite, un peu discrète pendant la journée, mais les soirs de grande affluence, c'est plein de gens qui vont et viennent dans les différents clubs.

Rua do Prior
Rua do Prior
R. do Prior, 8000-255 Faro, Portugal

Il y a une autre option juste en bas de la rue, dans une petite place appelée Largo da Madalena. Ici, vous verrez aussi des rassemblements de personnes en raison du grand club LGBT et d'un bar certes plus petit mais tout aussi populaire (du nom de la place). Le public est un peu plus âgé que dans la Rua do Prior, et l'atmosphère est moins animée, donc Largo da Madelena est aussi un excellent endroit pour s'asseoir et parler tout en prenant une bière, si vous avez plus envie de faire ça. Certains soirs, il y a même des concerts.

Largo da Madalena
Largo da Madalena
Largo da Madalena, 8000-079 Faro, Portugal
Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Toujours dans l'esprit "Asseyez-vous, parlez, buvez une bonne bière" ... C'est là que la Rua Conselheiro Bivar est la meilleure, mais la plupart des gens l'appelleront "Main Street". Vous y trouverez une multitude de cafés, la plupart avec des esplanades en plein air et beaucoup avec de la musique live. Cette rue est vraiment l'artère principale de la vie nocturne de Faro. Jeunes, vieux, étudiants, familles, beaucoup de gens se fraient un chemin dans la rue, certains pour aller à Madalena ou au Prior, d'autres pour prendre un verre dans l'un des cafés, ou peut-être même simplement passer en flânant.

Rua Conselheiro Bivar
Rua Conselheiro Bivar
R. Conselheiro Bivar, 8000-255 Faro, Portugal
Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

Une autre chouette option : faire une promenade dans le centre-ville de Faro est quelque chose qui se fait aussi beaucoup, de la Rua de Santo António (qui est considérée comme le début du centre-ville) à l'ouverture Manuel Bivar Garden, pour ensuite, soit aller faire la fête, soit continuer la promenade à travers les docks et la vieille ville. Il y a plusieurs cafés répartis autour, donc on peut trouver plein d'endroits où s'asseoir et boire un coup.

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus
Downtown Faro (Rua de Santo António)
Downtown Faro (Rua de Santo António)
R. de Santo Antonio, 8000-151 Faro, Portugal
Jardim Manuel Bivar
Jardim Manuel Bivar
Jardim Manuel Bivar, Praça Dom Francisco Gomes 12, 8000-269 Faro, Πορτογαλία
Docas de Faro
Docas de Faro
16, Praça Dom Francisco Gomes 15, 8000-168 Faro, Portugal
Vila Adentro
Vila Adentro
Praça D. Afonso III 17, 8000-167 Faro, Portugal

Le rédacteur

André Jesus

André Jesus

Je suis André, du Portugal. J'ai grandi dans le sud, mais je vis à Lisbonne. Chaque fois que je le peux, je vais faire l'expérience de tout ce que le Portugal a à offrir. Et je suis ici pour partager ces expériences !

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © iStock/Istvan Ladanyi
Cover picture © iStock/Istvan Ladanyi

Nightlife in Faro's downtown

2 minutes to read

Downtown Faro has a vibrant nightlife, especially from Friday to Sunday! The population of the capital of Algarve is very young (mostly due to the Algarve University located there), so, when the weekend rolls in, the bar/café filled streets near the docks get full of students ready to enjoy themselves. But even families can have some fun!

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

There is a myriad of options when going out in Faro; it just depends on what you prefer. If you’re feeling more in the mood to party and dance, then you should go to Rua do Prior. This street is known as “Crime Street” but don’t be discouraged; it used to be its old name before it became the discotheques' most popular spot. It is old and tight street, kind of inconspicuous during the day, but on busy nights it’s full of people coming and going all thought the different clubs.  

Rua do Prior
Rua do Prior
R. do Prior, 8000-255 Faro, Portugal

There is another option just down the street, in a small square called Largo da Madalena. Here you’ll also see a gathering of people due to the big LGBT club and a smaller, yet also popular bar (named after the square). The audience is a bit older than in Rua do Prior, and the atmosphere less busy, so Largo da Madelena also serves as an excellent place to sit and talk while having a beer, if you feel more like doing that. On some nights there are even concerts.

Largo da Madalena
Largo da Madalena
Largo da Madalena, 8000-079 Faro, Portugal
Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

A bit more on the “Sit, talk and drink a beer” idea... Well, that’s where Rua Conselheiro Bivar is best, but most people will call it “Main Street.” In here you’ll have a multitude of café choices, most of them with outdoor esplanades and many with live music. This street really is the main artery of Faro’s nightlife. Young, old, students, families, so many people make their way through the street, some to go to Madalena or Prior, others to take a drink in one of the cafés, or maybe even just passing-by when taking a stroll.

Rua Conselheiro Bivar
Rua Conselheiro Bivar
R. Conselheiro Bivar, 8000-255 Faro, Portugal
Picture © André Jesus
Picture © André Jesus

That’s also a good option; taking a stroll in downtown Faro is something that you also see a lot, from the Rua de Santo António (what is considered the beginning of downtown) to the open Manuel Bivar Garden, and then, either go party, or continue strolling through the docks and the old town, there are more cafés spread around so can always sit and drink a bit.

Picture © André Jesus
Picture © André Jesus
Downtown Faro (Rua de Santo António)
Downtown Faro (Rua de Santo António)
R. de Santo Antonio, 8000-151 Faro, Portugal
Jardim Manuel Bivar
Jardim Manuel Bivar
Jardim Manuel Bivar, Praça Dom Francisco Gomes 12, 8000-269 Faro, Πορτογαλία
Docas de Faro
Docas de Faro
16, Praça Dom Francisco Gomes 15, 8000-168 Faro, Portugal
Vila Adentro
Vila Adentro
Praça D. Afonso III 17, 8000-167 Faro, Portugal

The author

André Jesus

André Jesus

I am André, from Portugal. I grew up in the south, but I live in Lisbon. Whenever I can, I go out and experience whatever Portugal has to offer. And I'm here to share those experiences!

Stories you might also like