iStock/SeanPavonePhoto
iStock/SeanPavonePhoto

Vie nocturne à Tallinn : il y en a pour tous les goûts

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Alors que la vieille ville de Tallinn est pendant la journée un endroit serein pour faire du tourisme, elle montre un tout autre visage le soir et se transforme en paradis des clubbers. Pour ce qui est de faire la fête à Tallinn, ce qui est super est que les bars et les clubs les plus populaires sont à quelques pas les uns des autres. Donc quand vous en avez assez d'un bar, vous pouvez aller dans un autre à proximité. Et la vie nocturne à Tallinn a quelque chose à offrir à tout le monde.

Profitez des meilleures pistes de danse de Tallinn

Si vous voulez passer votre nuit à danser sur de la musique « dance » en profitant de cocktails savoureux et colorés, la vieille ville de Tallinn est l'endroit où il faut être. Le « Venus Club » est l'une des boîtes de nuit les plus emblématiques de Tallinn, juste au milieu de la ville près de la place Viru, et il est facile de s'y rendre et de trouver un taxi si nécessaire. Avec une limite d'âge de 21 ans minimum, il attire des personnes plus « âgées » sur sa piste de danse. Pas étonnant que ce club soit si chaud, vu que c'était une caserne de pompiers en 1952. Le « Seif Club », près de Freedom Square, est l'un des clubs les plus chics de Tallinn. Trois salles différentes offrent quelque chose pour tout le monde - si vous êtes d'humeur pour du R'n'B, de la pop ou du disco. Commandez une bouteille de champagne pour votre table et sentez-vous comme une star.

© iStock /Deagreez
© iStock /Deagreez
Venus Club, Tallinn
Venus Club, Tallinn
Vana-Viru 14, 10111 Tallinn, Estonia
Seif Club, Tallinn
Seif Club, Tallinn
Harju 13, 10146 Tallinn, Estonia

Profitez d'une soirée cocktail et chic

Si vous n'êtes pas exactement à la recherche d'un grand bar bruyant et que vous voulez juste passer du temps avec vos amis, Tallinn a aussi beaucoup de bars à cocktails élégants. Par exemple, « Frank » pourrait être un bon choix pour vous. Ils offrent une grande variété de cocktails de bourbons, à la fois classiques et avec une touche intéressante. Pour une atmosphère plus vivante, vous voudrez peut-être aller dans le lieu de rencontre préféré des dames avant une nuit de clubbing, lequel se trouve à côté du Venus Club mentionné ci-dessus – il s’agit du « Butterfly Lounge ». Il n'est pas seulement connu pour ses cocktails, mais aussi pour son programme de divertissement. Il est toujours rempli de gens qui s'amusent, et aucune nuit n’y est ennuyeuse.

© iStock /santypan
© iStock /santypan
Frank, Tallinn
Frank, Tallinn
Sauna 2, 10140 Tallinn, Estonia
Butterfly Lounge, Tallinn
Butterfly Lounge, Tallinn
Vana-Viru 13, 10111 Tallinn, Estonia

Les meilleurs groupes alternatifs d'Estonie

Pour ceux qui préfèrent de la musique plus lourde, il est préférable de sortir un peu de la vieille ville et de se diriger vers « Tapper » - le meilleur club de musique alternative de Tallinn. Consultez d'abord la page d'accueil pour voir quel groupe joue ce soir-là (habituellement les week-end) et préparez-vous à vous secouer. En plus de vous familiariser avec la scène musicale alternative estonienne, vous pouvez également écouter de nombreux groupes étrangers qui se produisent sur scène.

© iStock /Cesare Ferrari
© iStock /Cesare Ferrari
Tapper, Tallinn
Tapper, Tallinn
Pärnu mnt 158, 11317 Tallinn, Estonia

Que vous souhaitiez passer la nuit à danser dans un club, à déguster un cocktail avec vos amis dans une ambiance chic ou à vous bercer avec de la musique live d'un club de rock, la vie nocturne à Tallinn offrira quelque chose qui vous conviendra.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

iStock/SeanPavonePhoto
iStock/SeanPavonePhoto

Nightlife in Tallinn: something for everyone

2 minutes to read

While Tallinn’s Old Town in the daytime is a serene place for sightseeing, in the evening, it shows its other face and transforms into a clubbers paradise. The best thing about partying in Tallinn is that the most popular bars and clubs are just a short walk away from each other, and when you get enough of one bar, you can hop into another nearby. Nightlife in Tallinn offers something for everyone.

Conquer the best dance floors in Tallinn

If you prefer to dance the night away to the most popular dance music and enjoy tasty and colorful cocktails, Tallinn Old Town is the place to be. The Venus Club is one of the most iconic nightclubs in Tallinn, just in the middle of the city, by Viru Square, it is easy to get to and find a taxi if necessary. With the age limit of 21+, it attracts older crowd to the dance floor. No wonder this club is so hot, as it used to be a fire-fighting house in the year 1952. The Seif Club, by Freedom Square, is one of the poshest clubs in Tallinn. Three different rooms offer something for everyone – should you be in the mood for R’n’B, pop, or disco. Order a bottle of champagne for your table and feel like a star. 

© iStock /Deagreez
© iStock /Deagreez
Venus Club, Tallinn
Venus Club, Tallinn
Vana-Viru 14, 10111 Tallinn, Estonia
Seif Club, Tallinn
Seif Club, Tallinn
Harju 13, 10146 Tallinn, Estonia

Enjoy a classy cocktail evening

If you are not exactly looking for a large and noisy bar and just want to spend some time with your friends, Tallinn has a lot of classy cocktail bars as well. If so, Frank is the right choice for you. They offer a large variety of bourbon cocktails, both classic and with an interesting twist. For a more lively atmosphere, you might want to go to the ladies' favorite hangout place before a night full of clubbing, being next to the Venus Club – the Butterfly Lounge. It is not just known for its cocktails but also the entertainment program. It is always packed with people having fun, and it never hosts a boring night.

© iStock /santypan
© iStock /santypan
Frank, Tallinn
Frank, Tallinn
Sauna 2, 10140 Tallinn, Estonia
Butterfly Lounge, Tallinn
Butterfly Lounge, Tallinn
Vana-Viru 13, 10111 Tallinn, Estonia

Rock to the best alternative bands in Estonia

For those who prefer heavier music, it is best to step a little out of the Old Town and head to Tapper – the best alternative music club in Tallinn. Check the home page first to see which band plays that night (usually on the weekends) and get ready to rock. Besides being acquainted with the Estonian alternative music scene, you can also listen to many foreign bands that step on the stage there. 

© iStock /Cesare Ferrari
© iStock /Cesare Ferrari
Tapper, Tallinn
Tapper, Tallinn
Pärnu mnt 158, 11317 Tallinn, Estonia

Whether you want to spend your night dancing in the club, enjoying a cocktail with your friends in a classy atmosphere, or rocking by the live music of a rock club, nightlife in Tallinn offers something for everyone. 


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

Stories you might also like