La rue Nizami à Bakou, un lieu de divertissements

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

En tant que capitale, Bakou est la première direction choisie par les touristes qui voyagent en Azerbaïdjan. De plus, il y a des endroits spécifiques que chaque touriste visite au moins une fois au cours de son voyage à Bakou. Baku Boulevard, Icherisheher, Heydar Aliyev Center et Highland Park sont les plus célèbres parmi les autres.

L'un des points les plus chauds de Bakou est la rue Targoviy, qui abrite une myriade de boutiques de marques, restaurants, cafés et cafés du monde entier. Le mot "Targoviy" signifie "Commercial" de la langue russe. Le nom vient du grand nombre d'installations de magasinage et de divertissement qui sont situées ici. Le nom actuel de la rue est Nizami Street et elle est considérée comme la partie la plus centrale de la ville.

Outre les commerces et les installations de divertissement, Targoviy est célèbre pour ses bâtiments. Les bâtiments qui s'y trouvent sont petits et témoignent de l'architecture du XIXe siècle. Une autre caractéristique remarquable de la rue est son éclairage. La rue Nizami (rue Targoviy) est beaucoup plus lumineuse la nuit que le jour. Beaucoup de lumières sont construites sur les bâtiments, ce qui rend le bâtiment encore plus beau la nuit. De plus, les lustres qui relient les bâtiments créent une vue spectaculaire sur les lumières de la ville.

Comme mentionné, Nizami Street (Targoviy Street) est également célèbre pour ses restaurants. Vous y trouverez de la cuisine traditionnelle, asiatique et européenne, ainsi que de nombreuses marques célèbres telles que Hard Rock Baku, Mc Donald's, KFC, Entrée et ainsi de suite. Des cafés populaires comme Starbucks, Gloria Jeans, Gloria Jeans, Coffee Shop Company sont également situés ici. De plus, la plupart des pubs de Bakou sont situés dans la rue Nizami (Targoviy) ou à quelques minutes de celle-ci.

C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour faire du shopping. Il est possible de trouver des magasins de presque toutes les marques internationales qui ont une succursale à Bakou. Vous y trouverez une large gamme de produits tels que des vêtements, de l'électronique, ainsi que des boutiques de cadeaux.

En dehors de toutes ces installations, une partie de la rue Nizami est célèbre pour ses fontaines. C'est pourquoi on l'appelle la place de la fontaine. Outre les fontaines, les statues intéressantes sont un autre aspect qui attirera votre attention. De plus, les marchés de Noël et de Novruz sont organisés ici en hiver et au printemps, respectivement.


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Nizami Street: A place full of enjoyment

Nizami Street: A place full of enjoyment

2 minutes to read

As a capital city, Baku is the first direction chosen by tourists while traveling Azerbaijan. Moreover, there some specific places that every tourist visits at least once during Baku trip. Baku Boulevard, Icherisheher, Heydar Aliyev Center and Highland Park are the most famous ones among the others.

One of the hottest points of Baku is Targoviy Street, which hosts myriad of shops of worldwide brands, restaurants, cafes and coffee shops. The word “Targoviy” means “Commercial” from the Russian language. The name comes from the huge number of shopping and entertainment facilities that are located here. The actual name of the street is Nizami Street and it is considered as the most central part of the city.

Besides the shopping and entertainment facilities, Targoviy is famous for its buildings. The buildings located here are small and demonstrate architecture of 19th century. Another remarkable feature of the street is its lights. Nizami Street (Targoviy Street) looks much brighter at night rather than in the daytime. Lots of lights are constructed on the buildings, which makes the building look even more beautiful at night. What’s more, chandeliers that connect the buildings create a spectacular view of the city lights.

As mentioned, Nizami Street (Targoviy Street) is famous for its restaurants as well. Here you can find traditional, Asian and European cuisine, as well as many famous brands such as Hard Rock Baku, Mc Donald’s, KFC, Entrée and so on. Popular coffee shops like Starbucks, Gloria Jeans, Coffee Shop Company are also located here. Additionally, most of the pubs in Baku is located in either Nizami Street (Targoviy) or just a few minutes far from it.

It is also one of the best places to go shopping. It is possible to find shops from almost all international brands that have a branch in Baku. You can find wide range of goods such as clothing, electronics, as well as gift shops here.

Apart from all those facilities, a part of Nizami Street is famous for its fountains. Therefore it is called Fountain Square. Besides fountains, interesting statues are another aspect that will grab your attention. In addition, Christmas and Novruz markets are organized here in winter and spring, respectively.

The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

Stories you might also like