© iStock/Alexander Westermann
© iStock/Alexander Westermann

Odaiba : le paradis du tourisme et du divertissement de Tokyo

5 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Odaiba est une île artificielle située dans la baie de Tokyo. À l'origine, Odaiba a été construite à des fins défensives dans les années 1850. Cette terre récupérée au large de la zone de Shinagawa s'est continuellement étendue et est devenue une importante zone commerciale, résidentielle et de loisirs. Depuis que l'actuelle Odaiba moderne a commencé à se développer dans les années 1990, elle est connue comme le paradis du tourisme et du divertissement de Tokyo. On y trouve de nombreux magasins, restaurants, musées ainsi que des parcs et des plages. Ce peut être un excellent choix que d'inclure une journée d'aventure à Odaiba dans votre itinéraire.

Les voyages à destination et en provenance d'Odaiba peuvent être une expérience amusante et mémorable. Vous pouvez sentir la méga-métropole de Tokyo pendant que vous voyagez. Deux voies rapides relient le centre de Tokyo à Odaiba. La première est la route 11, qui entre dans le centre de Tokyo et traverse le symbole d'Odaiba, le pont Rainbow. Dans le même temps, l'autre route utilise un long tunnel du port de Tokyo qui relie le centre de Tokyo à la préfecture de Chiba en passant par Odaiba. Traverser en voiture un Rainbow Bridge illuminé la nuit peut être une option de voyage très excitante.

© iStock/Lina Shatalova
© iStock/Lina Shatalova

Odaiba est également accessible par les transports publics, et il existe plusieurs options. Si vous êtes à Shibuya ou Shinjyuku, la ligne de train Rinkai est la meilleure et la plus facile des options. Cependant, il serait plus excitant de se rendre de la baie de Tokyo à Odaiba en empruntant le système de transport en commun automatisé Yurikamome depuis la gare de Shimbashi ou la gare de Toyosu. Pendant que vous êtes sur Yurikamome, il est fortement recommandé de se tenir à l'avant droit du wagon pour profiter de la vue imprenable sur la ville de Tokyo sans chauffeur. Le bateau de croisière de Tokyo est une autre option de transport public pour rejoindre Odaiba, et il relie Asakusa et Odaiba. Ce pourrait être une aventure amusante de faire une croisière sur la rivière Sumida pour atteindre Odaiba et revenir au centre de Tokyo, en regardant la magnifique et spectaculaire vue nocturne de la ville depuis Yurikamome.

Pont arc-en-ciel

© iStock/fannrei
© iStock/fannrei

Le pont Rainbow est un symbole d'Odaiba (798 m de long) qui relie les quartiers de Shibaura et d'Odaiba à Tokyo. Il est éclairé la nuit, créant une atmosphère romantique différente de celle du jour. Normalement, il est éclairé en blanc, mais les couleurs changent souvent pour des occasions spéciales. Je vous suggère de profiter de la vue nocturne du Rainbow Bridge aux endroits les plus populaires d'Odaiba, comme le parc marin d'Odaiba, le bâtiment de la télévision Fuji et le bâtiment Telecom.

Rainbow Bridge, Tokyo
Rainbow Bridge, Tokyo
105-0000, Japan

Plage d'Odaiba et maison marine dans le parc marin d'Odaiba

Le parc marin d'Odaiba est un parc comprenant des plages de sable artificielles, une maison marine et des ponts d'observation. La plage d'Odaiba offre une expérience de plage unique en regardant les gratte-ciel de Tokyo au loin. Cette plage de sable est l'un des endroits les plus populaires pour admirer de magnifiques paysages nocturnes. Ainsi, le simple fait de s'asseoir sur la plage de sable et d'admirer le paysage peut vous plonger dans une ambiance luxueuse. Un autre point fort du parc marin d'Odaiba est la statue de la Liberté sur la promenade menant au parc Promenade Symbol. La statue de la déesse, d'une hauteur de 12,25 m (inaugurée en décembre 2000), est devenue un autre symbole d'Odaiba.

© iStock/shih-wei
© iStock/shih-wei

La zone située près de la Marine House est également recommandée pour se détendre en regardant le Rainbow Bridge. Il y a des palmiers tout autour, ce qui ajoute un petit air de station balnéaire. Le Marine House est équipé de douches et de vestiaires. Il est possible de relever le défi de la planche à voile et du stand-up paddleboard. Si vous êtes fatigué, vous pouvez également prendre un repas ou une glace à la crème au restaurant et au kiosque du Marine House.

Marine House, Odaiba Marine Park, Tokyo
Marine House, Odaiba Marine Park, Tokyo

Complexe de loisirs à Odaiba - Palette Town

© iStock/kuremo
© iStock/kuremo

Palette Town propose un parc d'attractions, des expositions, un centre commercial et des restaurants. La grande roue de Palette Town, située à Palette Town, est un autre symbole d'Odaiba. La grande roue mesure 115 mètres de haut, et la vue nocturne de Tokyo depuis la grande roue est d'une beauté à couper le souffle. Il y a 64 nacelles sur la grande roue, et 4 sont appelées nacelles transparentes, ce qui signifie que le sol et les murs sont transparents. La grande roue est éclairée la nuit et est colorée de divers motifs, ce qui crée une atmosphère romantique.

@ iStock/yourbordo
@ iStock/yourbordo

La grande roue n'est pas la seule attraction de Palette Town. Le musée d'art numérique MORI Building : Epson TeamLab Borderless ouvert en juin 2018 a également attiré l'attention de nombreux visiteurs. Le monde de l'art numérique, qui se déploie dans un espace d'environ 10 000 m2, a la réputation de surpasser les œuvres de TeamLab jusqu'à présent. Il stimulera grandement les sens des visiteurs de tous âges. L'exposition sur l'univers à sauts multiples vous donnera l'impression de marcher dans l'espace. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'un des endroits à visiter absolument lors de votre séjour à Odaiba.

Palette Town, Odaiba, Tokyo
Palette Town, Odaiba, Tokyo
1-chōme-3-15 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japan

Observer une riche vue nocturne à Odaiba

© iStock/Sean Pavone
© iStock/Sean Pavone

Une salle d'observation sphérique appelée Hachitama, située dans le bâtiment du siège de Fuji Television à Odaiba, est un lieu de vision nocturne très populaire. Elle est considérée comme l'un des symboles d'Odaiba. La salle d'observation située au 25e étage surplombe les lieux représentatifs de Tokyo, tels que la tour de Tokyo, le Tokyo Sky Tree et le Rainbow Bridge.

© iStock/Mirko Kuzmanovic
© iStock/Mirko Kuzmanovic
Fuji Television headquarter, Tokyo
Fuji Television headquarter, Tokyo
2-chōme-4-8 Daiba, Minato City, Tokyo 135-0091, Japan

Le Telecom Center Observatory est une salle d'observation située au 21e étage du Telecom Center Building, dans le quartier du Golfe à Odaiba. Depuis la salle d'observation, à une hauteur de 99 m au-dessus du sol, vous pouvez voir le Tokyo Sky Tree, la Tokyo Tower, le Rainbow Bridge, le bâtiment du siège de la télévision Fuji, et plus encore. De plus, par temps clair, vous pouvez voir le Mont Fuji au loin, et la nuit, vous pouvez profiter de la vue nocturne scintillante de Tokyo, reconnue comme un site du patrimoine japonais de la vue nocturne. Des jumelles gratuites sont mises à votre disposition près de la fenêtre, ainsi que des chaises et des tables pour vous aider à vous imprégner de l'atmosphère.

Telecom center building, Odaiba, Tokyo
Telecom center building, Odaiba, Tokyo
2 Chome-5 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japan

Onsen à Odaiba

© iStock/Jau-Cheng Liou
© iStock/Jau-Cheng Liou

L'Oedo Onsen Monogatari est l'endroit où vous pouvez profiter pleinement des sources chaudes, et il continue d'être aimé par une large gamme de groupes d'âge en tant qu'attraction touristique à Odaiba. À l'intérieur du bâtiment, l'atmosphère est celle d'une ancienne ville de la période Edo. On y trouve également divers stands de nourriture et d'activités, que l'on voit souvent lors des festivals de danse Bon d'été japonais. Vous pouvez choisir votre modèle préféré de yukata (kimono d'été) pour le porter autour du lieu et vous plonger dans l'ambiance de la période Edo.

© flickr/Wei-Te Wong
© flickr/Wei-Te Wong

Vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer à l'Oedo Onsen Monogatari car il y a des activités uniques et ludiques comme le lancer de shuriken Ninjya, le ramassage de balles rebondissantes, les fléchettes et les coins de bonbons. Il y a aussi des comptoirs de voyance, des bains de pieds et des massages. Si vous avez faim, il y a une variété de restaurants qui proposent des sushis et d'autres aliments savoureux. Après avoir fait trempette dans l'onsen, pourquoi ne pas jouer dans une ambiance festive ?

Oedo Onsen Monogatari, Odaiba, Tokyo
Oedo Onsen Monogatari, Odaiba, Tokyo
2-chōme-6-3 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japan

Ce nouveau paradis de divertissement de Tokyo - Odaiba ajoutera une expérience unique à votre séjour dans la capitale du Japon. Il est très pratique d'y accéder depuis le centre de Tokyo, et vous apprécierez l'atmosphère de la mégapole de Tokyo par-dessus la baie. Odaiba est une destination incontournable de votre itinéraire touristique à Tokyo.


Le rédacteur

Mayo Harry

Mayo Harry

Bonjour, je suis Mayo, du Japon. Depuis la fin de mon adolescence, ma vie n'a été qu'une succession de voyages, de par le monde et au Japon. Je suis ravie de partager mes connaissances et mon expérience du Japon avec vous tous.

Autres récits de voyage pour vous

© iStock/Alexander Westermann
© iStock/Alexander Westermann

Odaiba: sightseeing & entertainment paradise of Tokyo

5 minutes to read

Odaiba is an artificial island located in Tokyo Bay. Initially, Odaiba was built for defensive purposes in the 1850s. This reclaimed land offshore Shinagawa area had continuously expanded and became a major commercial, residential and leisure area. Since the current modern Odaiba was started to develop in the 1990s, it has been known as the sightseeing and entertainment paradise of Tokyo. There are numerous shops, restaurants, museums as well as parks and beaches. It can be an excellent choice to include a one-day Odaiba adventure in your itinerary.

Travel to and from Odaiba can be a fun and memorable experience. You can feel the mega metropolitan Tokyo while you are traveling. Two expressways connect the center of Tokyo to Odaiba. One is Route 11, which enters from central Tokyo, crossing the Odaiba’s symbol - Rainbow Bridge. At the same time, the other route uses a long Tokyo Port tunnel that connects the center of Tokyo to Chiba Prefecture through Odaiba. Driving cross a lit-up Rainbow Bridge at night can be a very exciting traveling option.

© iStock/Lina Shatalova
© iStock/Lina Shatalova

Odaiba is also accessible by public transports, and there are several options. If you are in Shibuya or Shinjyuku, the Rinkai train line is the best and easiest option. However, it would be more exciting to go from Tokyo Bay to Odaiba via the automated Yurikamome transit system from Shimbashi station or Toyosu station. While you are on Yurikamome, it is highly recommended to stand on the right front of the carriage to enjoy the open breathtaking Tokyo city view without a driver. Tokyo cruise ship is another public transport option to reach Odaiba, and it connects Asakusa and Odaiba. It might be a fun adventure to cruise the Sumida River to reach Odaiba and go back into the center of Tokyo, watching the gorgeous and dramatic city night view from Yurikamome.

Rainbow Bridge

© iStock/fannrei
© iStock/fannrei

Rainbow Bridge is a symbol of Odaiba (798 m long) connecting the Shibaura area and Odaiba area in Tokyo. It is lit up at night, creating a romantic atmosphere that is different from the daytime. Normally, it is usually lit in white, but the colors often change for special occasions. I suggest enjoying the night view of Rainbow Bridge at popular viewing spots in Odaiba, such as Odaiba Marine Park, Fuji television building and Telecom building.

Rainbow Bridge, Tokyo
Rainbow Bridge, Tokyo
105-0000, Japan

Odaiba Beach and Marine House in Odaiba Marine Park

Odaiba Marine Park is a park with artificial sandy beaches, a Marine House, and observation decks. Odaiba Beach offers a unique beach experience by looking at Tokyo skyscrapers in the distance. This sandy beach is one of the popular spots for viewing beautiful nighttime scenery. So, just sitting on the sandy beach and admiring the scenery can immerse you into a luxurious mood. Another highlight of Odaiba Marine Park is the Statue of Liberty on the promenade leading to Symbol Promenade Park. The statue of the goddess with a height of 12.25m (unveiled in December 2000) has become another symbol of Odaiba.

© iStock/shih-wei
© iStock/shih-wei

The area near the Marine House is also recommended for relaxing while watching the Rainbow Bridge. There are palm trees around, which add a little resort feeling. Marine House is conveniently equipped with showers and locker rooms. It is possible to take on the challenge of windsurfing and stand-up paddleboarding. If you get tired, you can also have a meal or soft-serve ice cream at the restaurant and kiosk in the Marine House.

Marine House, Odaiba Marine Park, Tokyo
Marine House, Odaiba Marine Park, Tokyo

Amusement complex in Odaiba - Palette Town

© iStock/kuremo
© iStock/kuremo

Palette Town offers an amusement park, exhibitions, a shopping mall and restaurants. Palette Town Ferris wheel in Palette Town is another symbol of Odaiba. The Ferris wheel is 115m high, and the night view of Tokyo from the Ferris wheel is breathtakingly beautiful. There are 64 gondolas on the Ferris wheel, and 4 are called a see-through gondola, which means that the floor and walls are transparent. The Ferris wheel is lit up at night and is colored in various patterns, which creates a romantic atmosphere.

@ iStock/yourbordo
@ iStock/yourbordo

The Ferris wheel is not the only attraction in Palette Town. MORI Building Digital Art Museum: Epson TeamLab Borderless opened in June 2018 has been attracting the attention of many visitors as well. The world of digital art, which unfolds in the space of about 10,000 m2, has a reputation of surpassing the works of TeamLab so far. It will greatly stimulate the senses of visitors of all ages. The multi-jumping universe exhibit will make you feel as if you are walking in space. There is no doubt that it is one of the spots that you definitely want to visit when in Odaiba.

Palette Town, Odaiba, Tokyo
Palette Town, Odaiba, Tokyo
1-chōme-3-15 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japan

Observing a rich night view in Odaiba

© iStock/Sean Pavone
© iStock/Sean Pavone

A spherical observation room called Hachitama in Fuji Television Headquarters building in Odaiba is a very popular night viewing spot. It is known as one of the symbols of Odaiba. The observation room on the 25th floor overlooks the representative spots of Tokyo, such as Tokyo Tower, Tokyo Sky Tree, and Rainbow Bridge.

© iStock/Mirko Kuzmanovic
© iStock/Mirko Kuzmanovic
Fuji Television headquarter, Tokyo
Fuji Television headquarter, Tokyo
2-chōme-4-8 Daiba, Minato City, Tokyo 135-0091, Japan

Telecom Center Observatory is an observation room on the 21st floor of the Telecom Center Building in the Gulf area of Odaiba. From the observation room, at the height of 99 m above the ground, you can overlook the Tokyo Sky Tree, Tokyo Tower, Rainbow Bridge, Fuji Television Headquarters Building, and more. In addition, on a clear day, you can see Mt. Fuji in the distance, and at night, you can enjoy the glittering night view of Tokyo, being recognized as a Japanese night view heritage site. There are free binoculars by the window and chairs and tables to help you soak into the atmosphere.

Telecom center building, Odaiba, Tokyo
Telecom center building, Odaiba, Tokyo
2 Chome-5 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japan

Onsen in Odaiba

© iStock/Jau-Cheng Liou
© iStock/Jau-Cheng Liou

Oedo Onsen Monogatari is where you can fully enjoy hot springs, and it continues to be loved by a wide range of age groups as a tourist attraction in Odaiba. Inside the building, the atmosphere is like an ancient Edo-period city. Also, there are various food and activity stalls, which are often seen in Japanese summer Bon dance festivals. You can choose your favorite pattern of yukata (summer kimono) to wear around the venue and immerse yourself into the mood of the Edo period.

© flickr/Wei-Te Wong
© flickr/Wei-Te Wong

You will never have time to be bored in Oedo Onsen Monogatari as there are unique, playful activities such as Ninjya shuriken throwing, bouncy ball scooping, darts, and candy corners. There are also fortune-telling counters, foot-baths, and massage. If you get hungry, there is a variety of eateries that offer sushi and other tasty foods. After soaking in the onsen, why not play in a festive mood?

Oedo Onsen Monogatari, Odaiba, Tokyo
Oedo Onsen Monogatari, Odaiba, Tokyo
2-chōme-6-3 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japan

This newly developed entertainment paradise of Tokyo - Odaiba will add a unique experience to your stay in the capital of Japan. It is very convenient to access it from the center of Tokyo, and you will enjoy the Tokyo mega metropolitan city atmosphere over the bay. Odaiba is a must-see destination for your Tokyo sightseeing itinerary.


The author

Mayo Harry

Mayo Harry

Hi, I am Mayo from Japan. Travelling around the world and Japan since my late teens, my life has been a continuation of trips. I am excited to share my knowledge and experiences of Japan with all of you.

Stories you might also like