La légende d'un lac parfait

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ohrid Lake est la raison principale pour laquelle vous devriez visiter la Macédoine. Le fait qu'elle soit protégée par l'UNESCO peut être la preuve qu'il s'agit maintenant d'une beauté naturelle sérieuse et unique. Si nous restons raisonnables, nous devrions remercier la Nature pour cette créature. Cependant, si nous allons un peu plus imaginatif, nous pouvons discuter plus loin de qui "faute" c'est pour la formation de ce bijou comme la surface de l'eau ? Voici la légende d'un lac parfait.

À l'époque, là où le lac Ohrid existait paisiblement, il y avait de magnifiques champs de fleurs où tout le monde était fier. Les gens d'Ohrid ont pris un soin particulier de leurs champs en les arrosant avec une eau spéciale. Cette eau provenait du puits d'eau et tous les habitants de la ville devaient être très prudents lorsqu'ils l'utilisaient. Après utilisation, il faut recouvrir le puits d'une dalle de pierre, afin que l'eau ne se renverse pas en grande quantité et noyer les fleurs. Les gens croyaient que lorsqu'une jeune fille arrose le champ, les fleurs devenaient encore plus belles. C'était une tradition - chaque jour, une fille différente reçoit " l'honneur " ou la tâche d'arroser le champ. Les instructions étaient strictes et constamment répétées. Après une certaine quantité d'eau, la jeune fille devait couvrir le puits.

Une fille a été étonnée par un garçon qui est venu et a simplement oublié de couvrir le puits, comme nous pouvons tous nous y attendre. Pendant la nuit, l'eau est sortie et a recouvert les belles fleurs. Aujourd'hui, si vous avez la chance d'être près de la surface de ce beau lac, vous pouvez avoir exactement le sentiment de vous noyer dans un champ de fleurs infini qui est jardiné de beauté et de jeunesse alors qu'il est recouvert d'eau à cause des étincelles d'amour.

L'information de trivia au sujet du lac Ohrid va à Struga. C'est aussi une petite ville située sur le lac Ohrid. Personne ne sait pourquoi le lac Ohrid est nommé par Ohrid, et non par Struga. Ce fait fait fait que les gens de Struga perdent toujours l'argument sur qui est le meilleur dans le paysage. C'est comme si deux frères discutaient ensemble alors qu'Ohrid est l'aîné. Quoi qu'il en soit, ne manquez pas non plus de visiter Struga quand vous êtes dans le coin.



Le rédacteur

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

Je m'appelle Zlata et je suis architecte et je vis dans les Balkans. Je suis passionnée par les villes, la façon dont les gens influencent l'architecture et vice versa, et comment les lieux changent nos vies.

Autres récits de voyage pour vous

Ohrid: legend of its lake

2 minutes to read

Ohrid Lake is the main reason why you should visit Macedonia. The fact that it is UNESCO protected can be proof that we are now talking about a serious natural and unique beauty. If we remain reasonable, we should thank Nature for this creature. However, if we go a little bit more imaginative, we can discuss further whose “fault” it is for the formation of this jewelry like water surface. Here is the legend of one perfect lake.

Back then, where Ohrid Lake peacefully existed, there were beautiful flower fields where everyone around was proud. Ohrid people took special care of their fields by watering them with a special water. This water was coming from the water well and everyone in the town had to be very careful while using it. After use, one should cover the well with a stone slab, so that the water will not tip over in a huge amount and drown the flowers. People believed that when a young girl is watering the field, the flowers became even more beautiful. That was a tradition- every day a different girl gets ‘’the honor’’ or the task to water the field. The instructions were strict and constantly repeated. After a certain amount of water, the girl had to cover the well.

One girl got amazed by a boy who came and simply forgot to cover the well, as we can all expect. During the night the water came out and covered the beautiful flowers. Today, if you are lucky to be near the surface of this beautiful lake, you can have exactly the feeling of drowning in an infinite flower field which is gardened with beauty and youth while it’s covered with water because of love sparks.

The trivia info about Ohrid Lake goes to Struga. It is a small town resting on the Ohrid Lake, too. Nobody knows why Ohrid lake is named by Ohrid, and not by Struga. This fact makes Struga people to always lose the argument about who is better in a landscape way. It's like two brothers discuss together while Ohrid is the older one. Anyways, don't miss out on visiting Struga too, when you are around here.


Interesting activities close by


The author

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

I am Zlata and I am an architect living in the Balkans. I am passionate about cities, how people influence architecture and vice versa, and how places change our lives.

View more stories

Stories you might also like