La capitale Erevan, ville ancienne, mais ville en or

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Erevan, la capitale de l'Arménie, qui est vieille mais dorée. Croyez-le ou non, après avoir visité les villes les plus riches et les plus fascinantes du monde, les touristes viennent à Erevan et en tombent amoureux. Les vibrations d'Erevan sont totalement différentes de ce que vous avez vécu auparavant. Les gens ici ne disent pas "nous aimons Erevan". Au lieu de cela, ils disent "nous aimons Erevan" comme s'il s'agissait d'une personne, et célèbrent même son anniversaire chaque année de la même manière qu'ils célébreraient leur propre anniversaire. Ils en prennent soin comme s'il s'agissait de leur propre maison, et en réponse à leur amour, Erevan commence à respirer et devient vivant.

Le roi Argishti I a établi la ville en 782 av. J.-C. et l'a nommée Erebuni, mais le nom a été changé plus tard en Yerevan. La forteresse d'Erebuni est située dans la banlieue sud-est d'Erevan, et le musée d'Erebuni à proximité représente sa culture historique et archéologique.

Ici, au centre-ville d'Erevan, on sent la présence du monde moderne, tandis qu'à côté, il y a de nombreux bâtiments qui ont une histoire à raconter. La place de la République est le cœur d'Erevan. Le tic-tac et le tic-tac de la grande horloge, située sur la place, rappelle que dans cette ville antique, la vie continue.

Erevan est situé dans la plaine d'Ararat. La montagne biblique d'Ararat est une icône de l'Arménie qui domine le ciel d'Erevan et est vue de presque tous les coins de la ville. Les deux frères, Masis et Sis (les deux sommets de la montagne), patrouillent jour et nuit pour s'assurer que tout est en ordre dans la ville.

Après avoir rencontré le lever du soleil avec un panorama magnifique par Victory Park, juste en face de la statue de la Mère Arménie, vous pouvez commencer à explorer la ville. Elle compte 400 monuments historiques et culturels, 57 musées, 18 théâtres et de nombreuses galeries. Il y a d'innombrables cafés, maisons de vin, pubs, ainsi que des restaurants, où vous pouvez trouver de la nourriture locale et internationale. Vous pouvez visiter Vernissage (le marché en plein air), Tsitsernakaberd (le mémorial du génocide), le musée d'histoire de l'Arménie, le musée de l'eau-de-vie d'Ararat et bien d'autres sites. Il y a de nombreuses attractions amusantes à travers la ville pour les adultes et les enfants.

Le soir, lorsque les lampadaires s'allument dans la capitale Erevan, ils se transforment en couleurs et en ambiance. Partout où l'on peut entendre les rires des jeunes, des chansons, des danses et de la musique. À la fin de la journée, assis sur les marches de Cascade avec une bouteille de vin ou de bière locale, profitez de la beauté de chaque moment qui passe et faites des plans pour le lendemain dans cette vieille ville.

Erebuni Museum
Erebuni Museum
38 Erebuni St, Yerevan, Armenia
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd Armenian Genocide Memorial Complex, Tsitsernakaberd Hwy, Yerevan, Armenia
History Museum of Armenia
History Museum of Armenia
4 Republic Square, Yerevan, Armenia
Yerevan brandy company & museum
Yerevan brandy company & museum
2 Admiral Isakov Ave, Yerevan 0082, Armenia
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië
Mother Armenia
Mother Armenia
2 Azatutyan Ave, Yerevan, Armenië
Victory Park, Yerevan
Victory Park, Yerevan
Azatutyan Ave, Yerevan, Armenië
Republic Square, Yerevan
Republic Square, Yerevan
Jerevan, Armenië
History Museum of Armenia
History Museum of Armenia
Jerevan, Armenië
Arart Plain
Arart Plain
Armenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lusine Vardanyan

Lusine Vardanyan

Je suis Lusine, d'Arménie. J'aime voyager et explorer de nouveaux endroits. Je m'intéresse à l'art, à la culture, à la musique et aux sports. Sur itinari, je vais vous montrer l'Arménie telle que je la vois.

Autres récits de voyage pour vous

Old but gold: The capital city Yerevan

2 minutes to read

Today I'll tell you about Yerevan, the capital city of Armenia, which is old but gold. Believe it or not, after visiting the richest and the most fascinating cities in the world, tourists come to Yerevan and fall in love with it. Yerevan vibes are wholly different from what you have experienced before. People here do not say “we like Yerevan”. Instead, they say “we love Yerevan” as if it is a person, and even celebrate its birthday every year similar way as they would celebrate their own birthday. They take care of it like it’s their own home, and as a response to their love, Yerevan starts to breathe and becomes lively.

King Argishti l established the city in 782 BC and named it Erebuni, but the name was later changed to Yerevan. Erebuni fortress is located in the southeastern suburbs of Yerevan, and the Erebuni Museum nearby represents its historical and archaeological culture.

Here, in downtown Yerevan, you feel the presence of the modern world, while immediately next to it there are many buildings that have a history to tell. Republic Square is the heart of Yerevan. The ticking and tocking of the large clock, located in the square, serves as a reminder that in this ancient city, life goes on.

Yerevan is located in the Ararat Plain. The biblical mountain of Ararat is an icon of Armenia that dominates the skyline of Yerevan and is seen from almost all the corners of the city. The two brothers, Masis and Sis (the two peaks of the mountain), stay patrolling day and night to make sure everything in the city is in order.

After meeting the sunrise with a stunning panorama by Victory Park, right in front of the statue of Mother Armenia, you can begin exploring the city. It has 400 historical and cultural monuments, 57 museums, 18 theaters, as well as many galleries. There are countless cafes, wine houses, pubs, as well as restaurants, where you can find local and international food. You can visit Vernissage (the open air market), Tsitsernakaberd (the genocide memorial), the History Museum of Armenia, Ararat brandy museum and many other sites. There are numerous fun attractions to be found throughout the city for both adults and children.

In the evenings, when the streetlights turn on in the capital city Yerevan, it transforms in color and mood. Everywhere you can hear the laughter of young people, songs, dances and music. At the end of the day, sitting on the steps of Cascade with a bottle of local wine or beer, enjoy the beauty of each passing moment and make plans for your next day in this old city.

Erebuni Museum
Erebuni Museum
38 Erebuni St, Yerevan, Armenia
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd
Tsitsernakaberd Armenian Genocide Memorial Complex, Tsitsernakaberd Hwy, Yerevan, Armenia
History Museum of Armenia
History Museum of Armenia
4 Republic Square, Yerevan, Armenia
Yerevan brandy company & museum
Yerevan brandy company & museum
2 Admiral Isakov Ave, Yerevan 0082, Armenia
Yerevan Cascade
Yerevan Cascade
10 Tamanyan St, Yerevan, Armenië
Mother Armenia
Mother Armenia
2 Azatutyan Ave, Yerevan, Armenië
Victory Park, Yerevan
Victory Park, Yerevan
Azatutyan Ave, Yerevan, Armenië
Republic Square, Yerevan
Republic Square, Yerevan
Jerevan, Armenië
History Museum of Armenia
History Museum of Armenia
Jerevan, Armenië
Arart Plain
Arart Plain
Armenia

Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Lusine

Lusine

I’m Lusine, from Armenia. I like to travel and explore new places. I'm interested in art, culture, music and sports. On itinari I’ll show you Armenia the way I see it.

View more stories

Stories you might also like