Cover picture © Credit to: iStock/NordicMoonlight
Cover picture © Credit to: iStock/NordicMoonlight

Les Old Town Days : découvrir Tallinn d'une manière amusante

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand le temps devient plus ensoleillé et les jours plus longs, la meilleure façon de célébrer le début de l'été est de participer au plus grand festival de la vieille ville de Tallinn. C'est l'occasion idéale de faire connaissance avec Tallinn d'une manière amusante. Des journées pleines de musique, de théâtre, d'art et de manifestations sportives sont un excellent moyen d'apprendre l'histoire de Tallinn. Et ce qu'il y a de mieux, c'est que la plupart des activités sont entièrement gratuites.

Histoire

Cela peut paraître choquant aujourd'hui, mais à la fin des années 1950, beaucoup de gens étaient en faveur de l'idée de démolir la vieille ville, parce qu'on considérait alors que la rénovation des vieilles maisons était trop difficile et inutile. En 1962, il y avait même un projet prêt à démolir de vieilles maisons et à construire de hauts immeubles commerciaux à la place. Mais heureusement, la vieille ville de Tallinn a été sauvegardée et est maintenant la plus grande fierté de l'Estonie. Les années 1980 étaient une période difficile pour l'Estonie, sous l'occupation de l'Union soviétique. Il était donc difficile d'organiser quelque chose comme les Old Town Days ("Journées de la Vieille Ville"), mais grâce à des gens actifs, l'événement fut préservé, et cette année, il est organisé pour la 38e fois.

Tallinna Vanalinna Päevad / Tallinn Old Town Days
Tallinna Vanalinna Päevad / Tallinn Old Town Days
Raekoja plats, 10143 Tallinn, Estonia
Picture © Credit to: iStock/sarahdoow
Picture © Credit to: iStock/sarahdoow

Des choses pour toute la famille

Les "Journées de la Vieille Ville" de Tallinn, fin mai - début juin, offrent de nombreuses activités aux habitants, touristes, enfants, adultes, personnes âgées et tous ceux qui veulent profiter d'une belle journée dans la vieille ville de Tallinn. Vous pouvez écouter la musique qui vous plaît - que vous aimiez les orchestres mélodieux ou la musique rock. Les scènes sont toujours remplies de musiciens d'Estonie et d'autres pays. Si vous aimez le théâtre, vous n'avez pas besoin d'aller dans des salles étouffantes, mais vous pouvez assister à différents spectacles dans les rues de la vieille ville. Et ce qu'il y a de mieux, c'est que la plupart des spectacles sont absolument gratuits et ouverts à tous. N'oublions pas les plus petits d'entre nous, qui veulent juste s'amuser un peu. Pour les enfants, il y a différents ateliers, des jeux sportifs, des spectacles et de nombreuses activités éducatives et ludiques. Pour connaître la culture estonienne, il n'est pas nécessaire d'aller loin. Les Journées de la Vieille Ville de Tallinn vous apporte tout cela - vous pourrez profiter des danses et écouter de vieilles chansons. Même les églises ouvrent leurs portes et invitent les gens à suivre les concerts que vous n'entendez pas tous les jours. Si vous voulez acheter des souvenirs authentiques, les journées de la vieille ville de Tallinn sont la meilleure occasion pour cela. Les rues sont pleines de vendeurs proposant toutes sortes de bibelots, et vous pouvez même vous essayer à la fabrication de produits dans différents ateliers, de la peinture sur porcelaine aux dessins de BD !

Tallinn Old Town
Tallinn Old Town
Old Town of Tallinn, Tallinn, Estonia
 Picture © Credit to: iStock/walencienne
Picture © Credit to: iStock/walencienne

Alors, ne manquez pas le "Old Town Days", si vous êtes à Tallinn à ce moment-là. Célébrez le début de l'été, écoutez de la musique, regardez des spectacles et apprenez à connaître Tallinn d'une manière amusante.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock/NordicMoonlight
Cover picture © Credit to: iStock/NordicMoonlight
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Old Town Days: get to know Tallinn in a fun way

2 minutes to read

When the weather gets sunnier and days longer, the best way to celebrate the beginning of summer is to participate in the biggest festival in Tallinn Old Town. It is a perfect opportunity to get to know Tallinn in a fun way. Days full of music, theatre, art and sports events are a great way to learn about the history of Tallinn. And what’s best, most of the activities are absolutely free.

History

It may sound shocking now, but at the end of the 1950s, a lot of people were in favor of the idea to demolish the Old Town because it was considered that renovating the old houses was too difficult and pointless. By the year 1962, there was even a project ready to demolish old houses and build high business buildings instead. But luckily, the Tallinn Old Town was preserved and is now the biggest pride of Estonia. In the 1980s, it was a difficult time for Estonia, as it was occupied by the Soviet Union. Therefore, it was difficult to organize something like Old Town Days, but thanks to active people, the event was preserved, and this year, it is organized for the 38th time.

Tallinna Vanalinna Päevad / Tallinn Old Town Days
Tallinna Vanalinna Päevad / Tallinn Old Town Days
Raekoja plats, 10143 Tallinn, Estonia
Picture © Credit to: iStock/sarahdoow
Picture © Credit to: iStock/sarahdoow

Something for the whole family

Tallinn Old Town Days, in the end of May - beginning of June, offer plenty of activities to locals, tourists, kids, grownups, elderly and everyone who wants to enjoy a beautiful day in the Old Town of Tallinn. You can listen to different music – might you like mellow orchestras or stormy rock music. Stages are always filled with musicians from Estonia and other countries. If you love theatre, there is no need to go to stuffy halls, but you can see various shows in the streets of Old Town. And what’s best – most of the shows are absolutely free and open for everyone. We cannot forget the little ones, who just want to have some fun. For kids, there are different workshops, sporty games, the shows for children and many educational and fun activities. To get to know Estonian culture from all over the country, you don’t need to go far. Tallinn Old Town Days will bring them to you – you can enjoy the dances and listen to old songs. Even the churches open their doors and invite people to follow the concerts that you don’t hear every day. If you want to buy some authentic souvenirs, Tallinn’s Old Town Days are the best occasion for it. Streets are filled with vendors offering all kinds of trinkets, and you can even try your hands with making stuff in different workshopspaint porcelain or learn to draw comics!

Tallinn Old Town
Tallinn Old Town
Old Town of Tallinn, Tallinn, Estonia
 Picture © Credit to: iStock/walencienne
Picture © Credit to: iStock/walencienne

So, don’t miss Old Town Days, if you happen to be in Tallinn at that time. Celebrate the beginning of summer, listen to music, watch shows and get to know Tallinn in a fun way.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like