Cover picture © Credits to Wikipedia/Bernd Haynold
Cover picture © Credits to Wikipedia/Bernd Haynold

Une journée à Ellwangen, ville souabe

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ellwangen est une petite ville souabe typique du sud-ouest de l'Allemagne. Située à 100 km de Stuttgart et à 17 km au nord d'Aalen, Ellwangen offre quelques curiosités à visiter et une cuisine souabe délicieuse.

Le château d'Ellwangen

Ellwangen se trouve dans la vallée de la rivière Jagst et vous pouvez voir sur la photo de couverture un de ses points forts - le château est situé au sommet d'une colline offrant une vue magnifique sur Ellwangen et ses vallées et collines environnantes. Le château est assez grand et permet aux touristes d'avoir l'impression d'être au Moyen Age. Il y a aussi un musée à l'intérieur, où vous pourrez en savoir plus sur Ellwangen et son histoire, en particulier sur son château.

Picture © Credits to Wikipedia/Roman Eisele
Picture © Credits to Wikipedia/Roman Eisele

A la fin du mois de juillet, la Fête de la ville culturelle (Heimattage) a lieu dans le château. Il offre la possibilité de plonger dans une atmosphère et une culture typiques de la fête avec de la nourriture, de la musique et de la bière typiquement souabes. Les plats souabes comme l'espadon, le ravioli souabe (Schwäbische Maultaschen) ou le rôti de boeuf vont plutôt bien avec un litre (ein Maß) de Ellwangen Rotochsen.

Picture © Credits to Wikipedia/Jacquesverlaeken
Picture © Credits to Wikipedia/Jacquesverlaeken
Castle of Ellwangen
Castle of Ellwangen
Schloß ob Ellwangen, 73479 Ellwangen (Jagst), Deutschland

Eglises d'Ellwangen

L'église de pèlerinage baroque Schoenenberg est comme le château d'Ellwangen situé au sommet d'une colline près d'Ellwangen. L'intérieur est impressionnant, par exemple ses détails au plafond. La nef de l'église Schoenenberg, longue de 49 m et large de 23 m, offre un moment de calme et se caractérise principalement par des ornements en stuc et par son maître-autel.

Picture © Credits to pixabay/Bru-nO
Picture © Credits to pixabay/Bru-nO

L'abbaye d'Ellwangen, qui fut le premier monastère bénédictin établi dans le duché de Souabe, est un autre bâtiment magnifique et célèbre.

Picture © Credits to Wikipedia/AlexanderRahm
Picture © Credits to Wikipedia/AlexanderRahm
Basilica of St. Veit
Basilica of St. Veit
Marktpl. 1, 73479 Ellwangen (Jagst), Deutschland

Cuisine souabe au centre ville

La photo suivante montre la place du marché d'Ellwangen la nuit. Le centre-ville se caractérise par des rues propres et de beaux bâtiments anciens, formant une atmosphère souabe particulière. Après avoir visité Ellwangen, vous devriez visiter quelques restaurants typiquement souabes. Le Brauereigasthof Rotochsen offre l'hébergement et de bons repas souabes copieux combinés avec la bière régionale Rotochsen. De plus, le Stiftskeller est un restaurant situé directement sur la place du marché, ce qui vaut la peine d'être mentionné.

Picture © Credits to iStock/menszner
Picture © Credits to iStock/menszner
Brauereigasthof Roter Ochsen Inn
Brauereigasthof Roter Ochsen Inn
Schmiedstraße 16, 73479 Ellwangen (Jagst), Deutschland

Le rédacteur

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Bonjour. Je m'appelle Chris, je vis à Valence. J'adore voyager et prendre des photos. Ma passion est de découvrir la nature (à travers les feux de camp et la pêche), les villes, la culture et d'apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Autres récits de voyage pour vous

One day in a small Swabian town – Ellwangen

One day in a small Swabian town – Ellwangen

2 minutes to read

A typical small Swabian town in the south west of Germany is Ellwangen. Situated just 100 km away from Stuttgart and 17 km to the north of Aalen, Ellwangen offers some sights worth visiting and delicious Swabian cuisine.

The castle of Ellwangen

Ellwangen lies in the valley of the river Jagst. You can see in the cover picture one of its highlights -  the castle is located on top of a hill offering great views over Ellwangen and its surrounding valleys and hills. The castle is quite big and enables tourists to feel like being in the middle age. Also there is a museum inside, where you get to know more about Ellwangen and its history, referring especially to its castle.

Picture © Credits to Wikipedia/Roman Eisele
Picture © Credits to Wikipedia/Roman Eisele

In the end of July the Cultural Town Festival (Heimattage) takes place in the castle. It offers the chance to dive into a typical party atmosphere and culture with typical Swabian food, music and beer. The Swabian food like spaetzle, swabian ravioli (Schwäbische Maultaschen) or ox roast go pretty well with a litre (ein Maß) of Ellwangen Rotochsen.

Picture © Credits to Wikipedia/Jacquesverlaeken
Picture © Credits to Wikipedia/Jacquesverlaeken
Castle of Ellwangen
Castle of Ellwangen
Schloß ob Ellwangen, 73479 Ellwangen (Jagst), Deutschland

Churches of Ellwangen

The baroque pilgrimage church Schoenenberg is like the castle of Ellwangen situated on top of a hill close to Ellwangen. The interior is impressive, for instance its details on the ceiling. The nave of the Schoenenberg church is 49m long and 23m wide, offering a moment of peacefulness and mainly characterized by stucco ornaments and by its high altar.

Picture © Credits to pixabay/Bru-nO
Picture © Credits to pixabay/Bru-nO

Another beautiful and famous building is the Ellwangen Abbey, which was the earliest Benedictine monastery established in the Duchy of Swabia.

Picture © Credits to Wikipedia/AlexanderRahm
Picture © Credits to Wikipedia/AlexanderRahm
Basilica of St. Veit
Basilica of St. Veit
Marktpl. 1, 73479 Ellwangen (Jagst), Deutschland

Swabian cuisine in the town centre

The following picture shows the market square of Ellwangen at night. The town centre is characterized by clean streets and beautiful old buildings, forming a special kind of Swabian atmosphere. After sightseeing in Ellwangen you should check out some typical Swabian restaurants here. The Brauereigasthof Rotochsen offers accommodation and good hearty Swabian meals combined with the regional beer Rotochsen. Furthermore, the Stiftskeller is restaurant directly at the market square is worth mentioning.

Picture © Credits to iStock/menszner
Picture © Credits to iStock/menszner
Brauereigasthof Roter Ochsen Inn
Brauereigasthof Roter Ochsen Inn
Schmiedstraße 16, 73479 Ellwangen (Jagst), Deutschland

Cover picture © Credits to Wikipedia/Bernd Haynold

Mentioned places


The author

Christian Stascheit

Christian Stascheit

Hi. My name is Chris, currently living in Valencia. I love to travel and take photos. My passion is to discover nature (through campfires and fishing), cities, culture and get to know the people living there.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.