Cover Picture © Credits to allou
Cover Picture © Credits to allou

Bodrum, une des sept Merveilles du Monde antique!

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec ses bâtiments d'un blanc pur et ses portes et fenêtres bleues saxonnes, ainsi que ses magnifiques fleurs de bougainvilliers, Bodrum attire chaque été des millions de touristes ! Cette magnifique ville est située sur la côte sud de la mer Egée en Turquie. Cette vieille ville de pêcheurs est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'aujourd'hui ! Bodrum est situé sur la côte des eaux bleues étonnamment claires de la mer Egée et abrite également l'ancienne ville d'Halicarnassus, qui est considérée comme l'une des sept merveilles du monde antique !

Picture © Credits to egmrrsey
Picture © Credits to egmrrsey

Bodrum est aussi l'une des destinations de navigation les plus importantes. Pas seulement cela, mais c'est aussi ici que vous pourrez déguster les plats les plus délicieux de la mer Egée, profiter des plages incroyables et passer les moments les plus fous dans les boîtes de nuit et leurs fameuses soirées mousse ! Alors, si tout cela vous séduit, explorons Bodrum ensemble !

Picture © Credits to  nejdetduzen
Picture © Credits to nejdetduzen

Mausolée de Halicarnassus

En plus des sept autres merveilles du monde antique repérées en Turquie (Efes, İzmir), le Mausolée d'Halicarnassus est une tombe ancienne, construite entre 353 et 350 av. Cette magnifique structure a été conçue par Satyros et Pythius de Priene, qui étaient tous deux essentiellement les anciens dieux de l'architecture. La ville d'Halicarnasse était la capitale d'un petit royaume au sein de l'empire achéménide, gouverné par Hécatomnos de Milas au IVe siècle av. Après sa mort, son fils Mausolus a repris le royaume. Lui et son épouse Artemisia ont dirigé Halicarnassus pendant 24 ans et ont eu plusieurs filles et fils. Une de leurs filles, Ada, aurait été la mère adoptive d'Alexandre le Grand ! Mausolus et Artémisia voulaient embellir la ville d'Halicarnasse, et pour ce faire, ils ont construit de magnifiques temples, des statues étonnantes et de beaux bâtiments, faits de marbre brillant. Après la mort de Mausolus, sa femme Artémisia continua à diriger le royaume. Il y fut enterré et sa tombe devint si célèbre que le nom de Mausolus est maintenant l'éponyme de toutes les tombes majestueuses - comme dans le mot mausolée !

Cet ancien mausolée mesurait 45 mètres de haut et était couvert de sculptures étonnantes. Elle a été détruite par des tremblements de terre massifs entre le XIIe et le XVe siècle, mais aujourd'hui on peut encore admirer certaines de ses ruines. Si vous voulez voir les sculptures, vous devriez visiter le British Museum. Ils devraient tous être (pour autant que je sache) dans la chambre 21.

PS. Vous pouvez également visiter la porte de Myndos, une ancienne porte de la ville, qui a été construite sous le règne du roi Mausolus. Cette porte a été le théâtre des plus grandes batailles pendant le siège de la ville par Alexandre le Grand.

Mausoleum at Halicarnassus
Mausoleum at Halicarnassus
Tepecik Mahallesi, 48440 Bodrum/Muğla, Turquie
Picture © Credits to Nadore
Picture © Credits to Nadore

Château de Bodrum

Ce magnifique et joli château multiculturel a commencé à être construit en 1402 et s'est terminé à la fin du 15ème siècle, par les Chevaliers de Saint-Jean. Par le terme "multiculturel" utilisé ci-dessus, je fais référence au fait que ce château a été construit par des architectes anglais, français, allemands et italiens, qui ont donné le nom à ses quatre tours. A l'origine, le château de Bodrum avait une chapelle, mais après la prise de possession de la ville par l'Empire ottoman, il a été transformé en mosquée. Ce magnifique château se dresse sur la côte de Bodrum et fascine chaque visiteur, chaque jour. Dans les années 1960, le château de Bodrum est devenu le siège du musée primé d'archéologie sous-marine de Bodrum !

Bodrum Castle
Bodrum Castle
Bodrum, Muğla Province, Turquie

Musée d'archéologie sous-marine de Bodrum

Ok, c'est l'heure des épaves et des bijoux juteux ! Comme je l'ai déjà dit, le château de Bodrum a été transformé en musée d'archéologie sous-marine en 1962. Ce musée a remporté tant de prix rien qu'en étant le plus grand musée du genre, consacré à l'archéologie sous-marine ! A l'intérieur de ce musée, vous trouverez la collection d'amphores, de verres anciens, de bronzes, d'objets en argile et en fer, et de nombreuses épaves datant du 16ème siècle avant JC au 6ème siècle après JC ! Ces navires ont également été coulés avec des trésors, que vous pouvez voir sur le site There ! Certains d'entre eux étaient : la collection de verrerie islamique, 10 tonnes de lingots de cuivre chypriote, une tonne de lingots d'étain pur, la poterie mycénienne de l'âge du bronze, le sceau de la reine Néfertiti et des bijoux égyptiens ! Vous pouvez également visiter la tombe d'une princesse cariaire, décédée entre 360 et 325 av. Tu ferais mieux d'aller voir, ça vaut le coup !

Bodrum Museum Of Underwater Archaeology
Bodrum Museum Of Underwater Archaeology
Çarşı Mh., 48400 Bodrum/Muğla, Turquie

Si vous voulez visiter Bodrum, laissez-vous inspirer par l'itinari dès maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

One of the Seven Wonders of the Ancient world, Bodrum!

One of the Seven Wonders of the Ancient world, Bodrum!

3 minutes to read

With its pure white buildings and its Saxon blue doors and windows' frames, as well as with its amazing seacoast and gorgeous bougainvillea flowers, Bodrum attracts millions of tourists every summer! This gorgeous town is located on the southern Aegean coast of Turkey. This old fishing town is one of today's most popular tourist attractions! Bodrum is located on the coast of the astoundingly clear blue waters of the Aegean Sea and also hosts the ancient city of Halicarnassus, which is said to be one of the Seven Wonders of the Ancient World!

Picture © Credits to egmrrsey
Picture © Credits to egmrrsey

Bodrum is also one of the most important sailing destinations. Not just that, but also it's here where you can taste some of the most delicious Aegean dishes, enjoy the amazing beaches and  have the craziest times at nightclubs and their famous foam parties! So, if this is all very appealing to you, let's explore Bodrum together!

Picture © Credits to  nejdetduzen
Picture © Credits to nejdetduzen

Mausoleum at Halicarnassus

In addition to the other seven wonders of the ancient World spotted in Turkey (Efes, İzmir), the Mausoleum at Halicarnassus is an ancient tomb, which was built between 353 and 350 BC! This gorgeous structure was designed by Satyros and Pythius of Priene, who were both basically the ancient Gods of architecture. The city of Halicarnassus was the capital of a small kingdom within the Achaemenid Empire, which was ruled by Hecatomnus of Milas in the 4th Century BC. After his death, his son Mausolus took over the kingdom. He and his wife Artemisia ruled Halicarnassus for 24 years and had several daughters and sons. One of their daughters, Ada, is said to have been the adoptive mother of Alexander the Great! Mausolus and Artemisia wanted to embellish the city of Halicarnassus, and in order to do so,  they built gorgeous temples, amazing statues and beautiful buildings, made of gleaming marble. After Mausolus's death, his wife Artemisia continued ruling the kingdom. He was buried there and his tomb became so famous, that Mausolus' name is now the eponym for all stately tombs- as in the word mausoleum!

This ancient Mausoleum was 45 meters high and covered with amazing sculptures. It was destroyed by massive earthquakes during the 12th to the 15th century, but today you can still admire some of its ruins. If you want to check out the sculptures, you should visit The British Museum. They all should be (as far as I know) in Room 21.

PS. You can also check out the Myndos Gate, an old city gate, which was built under the reign of King Mausolus. This gate witnessed the greatest battles during the siege of the city by Alexander the Great.

Mausoleum at Halicarnassus
Mausoleum at Halicarnassus
Tepecik Mahallesi, 48440 Bodrum/Muğla, Turquie
Picture © Credits to Nadore
Picture © Credits to Nadore

Bodrum Castle

This gorgeous and pretty multicultural castle started to be built in the year 1402 and finished in the late 15th century, by the Knights of St John. By the term "multicultural" used above, I'm referring to the fact that this castle was constructed by English, French, German, and Italian architects, who gave the name to its four towers. Originally, the Bodrum Castle had a chapel, but after the city was taken over by the Ottoman Empire, it was converted to a mosque. This gorgeous castle is standing on the coast of Bodrum and mesmerises every visitor, every day. In the 1960s, the Bodrum Castle became the home for the award-winning Bodrum Museum of Underwater Archaeology!

Bodrum Castle
Bodrum Castle
Bodrum, Muğla Province, Turquie

Bodrum Museum of Underwater Archaeology

Ok, time for shipwrecks and some juicy jewellery! As I said before, the Bodrum castle was turned into an underwater archaeology museum in the year 1962. This museum won so many awards just by being the biggest museum of its kind, devoted to underwater archaeology! Inside this museum, you can find the collection of amphoras, ancient glasses, bronzes, clay and iron items, and many shipwrecks dating back from the 16th century BC to the 6th century AD! Those ships were also sunken with treasures, which you can check out while There! Some of them were; the collection of Islamic glassware, 10 tons of Cypriot copper ingots, one ton of pure tin ingots, Mycenaean pottery from the Bronze Age, the seal of Queen Nefertiti and Egyptian jewelry! You can also check out the tomb of a Carian princess, who died between 360 and 325 BC. Better go and check it out, it's worth it!

Bodrum Museum Of Underwater Archaeology
Bodrum Museum Of Underwater Archaeology
Çarşı Mh., 48400 Bodrum/Muğla, Turquie

If you want to visit Bodrum, get inspired by itinari now!

Cover Picture © Credits to allou

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like


Responses