A deux pas du paradis: la nature incroyable dans la région de Racha

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous rencontrez des Rachveliens, ne les brusquez pas, parce que ce sont des personnes ... très lentes. Peut-être parce, bénis par la splendeur de l'environnement dans lequel Dieu les a plongés (la région de Racha), leur vie elle-même n'est qu'harmonie. Quatre heures de route en démarrant de Tbilissi, et vous y êtes. Cela peut paraître un peu long, mais ces quelques heures en valent totalement la peine.

Cette région est située à l'ouest de la Géorgie. Elle est séparée de la Russie par les montagnes du Caucase, côté nord. Racha est colorée pendant les quatre saisons, surtout à l'automne, où on a l'impression d'être dans un conte de fées.

La montagne de Tskhrajvari - La montagne des neuf croix

L'exploration de Racha commence par la visite de la montagne de Tskhrajvari, pas évidente à atteindre. Vous devez parcourir environ 3 kilomètres de route rocheuse pour arriver au sommet. Elle est relativement populaire; les visiteurs locaux pensent que, une fois qu'ils sont capables de surmonter ces difficultés et d'atteindre le sommet de la montagne, ils pourront facilement faire face à tous leurs problèmes de vie à l'avenir.

Lorsque vous atteignez le sommet de la montagne, vous y verrez neuf croix, ainsi qu'une vue époustouflante sur la nature environnante. Là haut, les gens ont l'impression de se tenir debout sur les nuages, et de pouvoir admirer le monde entier.

Maintenant, lisez un peu la légende de la montagne de Tskhrajvari : c'est l'histoire de neuf frères, très courageux, et dont tout le village était fier. Pendant la guerre, où ils officiaient comme soldats, leur père priait tous les jours pour ses fils. Il promit qu'il ferait un sacrifice s'ils rentraient sains et saufs chez eux. Après un certain temps, une fois tous ses fils revenus sains et saufs, cet homme érigea neuf croix sur le sommet de la montagne Tkibuli. Le nom a été changé plus tard en Tskhra Jvari, qui signifie "neuf croix". Pour être plus proche de ce miracle, il faut grimper jusqu'à 1565 mètres au-dessus du niveau de la mer, et découvrir cet endroit par vous-même.

Lac Shaori

La prochaine destination à ne pas manquer est le plus grand lac de la région. Shaori est un très beau lac reflétant la nature colorée qui l'entoure. C'est un endroit idéal si vous voulez faire un pique-nique et passer du temps avec vos amis. Après cet endroit, en 10 minutes vous pouvez atteindre le village Nikortsminda, où vous pouvez trouver un grand temple datant du 10ème siècle.

Le cœur de la région - Ambrolauri et Oni

Ambrolauri est une petite ville qui est un centre administratif de la région. Vous aurez le plaisir de voir des curiosités intéressantes et d'admirer l'architecture de la ville. Pour vous plonger au coeur de la région, je vous recommande de visiter le Musée des Beaux-Arts qui conserve plus de 500 peintures d'artistes géorgiens célèbres. D'autre part, si vous êtes plus intéressé par l'histoire, vous pouvez visiter la ville d'Oni qui se trouve à 30 km d'Ambrolauri. Vous pouvez y voir plus de 15.000 artefacts archéologiques et autres objets ethnographiques, tels que des pièces de monnaie, des livres de peinture, etc.

Et enfin, en visitant Racha, n'oubliez pas de goûter aux plats locaux tels que le Lobiani, le porc fumé, et le plus célèbre vin semi-doux Khvanchkara.

Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est de planifier ce voyage et de vivre une expérience inoubliable en vous inspirant de cet endroit étonnant.

Tskhrajvari Mountain
Tskhrajvari Mountain
Tkibuli, Georgia
Shaori Lake
Shaori Lake
Racha-Lechkhumi and Lower Svaneti, Georgia
Nikortsminda Cathedral
Nikortsminda Cathedral
Racha-Lechkhumi and Lower Svaneti, Georgia
Barakoni Church
Barakoni Church
Ambrolauri, Georgia


Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

One-step closer to the heaven – unbelievable nature in Racha Region

3 minutes to read

If you ever meet Rachvelians… Don’t make them rush as they are a very slow motion people. Maybe because they live in harmony as god blessed them with the most beautiful place such as Racha Region. Just 4 hours drive from Tbilisi and you are there. I say the word “just” because the time that you spend to reach Racha is totally worth it.

This region is located in the west side of Georgia. It is separated from Russia with the Caucasus Mountains from the north side. Racha is colorful during all four seasons especially in autumn when you feel yourself in a fairy-tale.

The Tskhrajvari Mountain – The “nine-cross” Mountain

Exploring Racha starts with visiting the Tskhrajvari Mountain which is quite challenging to reach. You have to hike around 3 kilometers of rocky road to reach the top of the mountain. It has many visitors since people believe that once they are able to overcome these difficulties and reach the peak of mountain, they will be able to face all their life problems easily in the future.

When you reach the top of the mountain you will see there nine crosses and breathtaking view of nature all around you. People have a feeling that they are standing on the clouds and watching the whole world from there.

Now listen to the legend of the Tskhrajvari Mountain: this is a story of nine brothers which were very brave and the whole village was proud of them. After they went to the war, their father prayed every day for his sons. He made a promise that he would make a sacrifice if they returned home safely. After a while, all of his sons returned healthy so this man erected nine crosses on the peak of the Tkibuli Mountain. The name was later changed to Tskhra Jvari which means “nine crosses”. So to see this miracle you have to climb up to 1565 meters above the sea level and discover this place by yourself.

Shaori Lake

The next destination you don’t want to miss is the largest lake of the region. Shaori is a very beautiful lake reflecting the colorful nature all around it. This is a great place if you want to make a picnic and spend some time with your friends. After this place, just in 10 minutes you can reach the village Nikortsminda where you can find a great temple dated back to 10th century.

The heart of region - Ambrolauri and Oni

Ambrolauri is a small town which is an administrative center of the region. You will have a pleasure to see interesting sights and architecture of the city. In order to really look in the heart of the region, I recommend you to visit the Museum of Fine Arts that keeps more than 500 paintings of famous Georgian artists. On the other hand, if you are more interested in history you can visit city called Oni which is 30 km away from Ambrolauri. Here you can see more than 15,000 archeological artifacts and ethnographic objects such as coins, painting books and etc.

And at last but not least, don’t forget to taste their local dishes such as Lobiani, smoked pork and the most famous semi-sweet wine Khvanchkara while visiting Racha.

Now all you need is to plan this trip and get unforgettable experience by inspiring yourself with this amazing place.

Tskhrajvari Mountain
Tskhrajvari Mountain
Tkibuli, Georgia
Shaori Lake
Shaori Lake
Racha-Lechkhumi and Lower Svaneti, Georgia
Nikortsminda Cathedral
Nikortsminda Cathedral
Racha-Lechkhumi and Lower Svaneti, Georgia
Barakoni Church
Barakoni Church
Ambrolauri, Georgia

Interesting activities close by


The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

View more stories

Stories you might also like