Cinéma en plein air de Belgrade - Zvezda

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Plus que la saison estivale chaude des blockbusters

Imaginez une soirée avec vos proches, passée en dégustant votre boisson préférée, en regardant un grand film et en admirant en même temps le merveilleux coucher de soleil d'été. Oui, tout cela est tout à fait possible, d'un seul coup. Dans le cas où vous restez à Belgrade pendant l'été, et vous sentez que vous avez besoin de quelque chose pour pimenter votre routine estivale habituelle de se plaindre de la chaleur insupportable, alors ne désespérez pas - vous êtes en train de lire le bon article. Permettez-moi de vous présenter la marque "oldie but goodie" de Belgrade, le cinéma en plein air Zvezda.

Zvezda Open Air Cinema Belgrade
Zvezda Open Air Cinema Belgrade
Terazije 40, Belgrade, Serbia

En fait, le cinéma Zvezda est très renommé et riche en histoire, car c'était l'un des premiers cinémas de Belgrade. Malheureusement, pendant les turbulences des années 90, le cinéma a été vendu à un propriétaire privé et laissé complètement négligé et abandonné dans le centre même de Belgrade.

Heureusement, comme la plupart des contes, celui-ci à Belgrade a une fin heureuse. En novembre 2014, un groupe d'activistes enthousiastes et de jeunes étudiants ont eu une initiative remarquable - ils ont décidé de rendre le cinéma en plein air Zvezda visité et cool à nouveau, en projetant des films et en organisant des débats animés autour d'un verre sur le toit de l'immeuble. De plus, l'initiative signifiait beaucoup plus, car c'était un moyen efficace de lutter contre le phénomène de démolition culturelle et de servir de point de rencontre pour la nouvelle génération de cinéastes serbes. Le cinéma oublié depuis longtemps est devenu l'endroit le plus branché pour un rendez-vous au cinéma et une soirée à Belgrade.

Une autre grande chose - les prix des billets sont hilarant bon marché, et la variété des choix est énorme donc il n'y a pas besoin de jeter un coup d'oeil au programme, comme vous pouvez être sûr que vous pouvez toujours trouver un film légendaire à regarder. Tout cela, à l'emplacement caché au sommet du toit du loft de Belgrade, fait de la visite au cinéma en plein air Zvezda une expérience extraordinaire.

Dans le cinéma en plein air Zvezda, l'idée est de projeter des films, de rassembler les gens autour d'eux, de partager des idées et de pouvoir respirer à nouveau. L'un des activistes

L'idée conceptuelle du cinéma lui-même, l'activisme de la jeunesse, anime la pensée et éveille la conscience. Le cinéma en plein air Zvezda est un lieu où circulent les idées, la créativité, le dialogue et le divertissement. Par conséquent, n'attendez pas plus longtemps, mais visitez un endroit où l'hédonisme et les grands films entrent en collision.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Open air cinema of Belgrade - Zvezda

2 minutes to read

More than just the warm summer season of blockbusters

Imagine an evening with your loved ones, spent while enjoying your favorite drink, watching a great movie and at the same time admiring the wonderful, summer sunset. Yes, all that is very much possible, all at once. In case you are staying in Belgrade during the summer, and you feel like you would need something to spice up your usual summer routine of complaining about the unbearable heat, then don’t despair – you are reading the right article. Allow me to present you the “oldie but goodie” trademark of Belgrade, Zvezda open air cinema.

Zvezda Open Air Cinema Belgrade
Zvezda Open Air Cinema Belgrade
Terazije 40, Belgrade, Serbia

As a matter of fact, Zvezda cinema is quite renowned and with rich history, as it was one of the first cinemas in Belgrade. Unfortunately, during turbulent 90s, the cinema was sold to a private owner and left completely neglected and abandoned in the very center of Belgrade.

Fortunately, as most of the tales, this one in Belgrade has a happy ending. In November 2014, a group of enthusiastic activists and young students had a remarkable initiative – they decided to make Zvezda open air cinema visited and cool again, by screening movies and hosting heated debates over drinks at the building rooftop. Moreover, the initiative meant way more, as it was an effective way to fight the cultural demolition phenomenon and serve as meeting point for the new generation of Serbian filmmakers. The long forgotten cinema now became the trendiest place to go for a movie date and a night out in Belgrade.

Another great thing- ticket prices are hilariously cheap, and the variety of choices is huge so there is no need to take a look at the programme, as you may be sure that you can always find a legendary movie to watch. All that at the hidden roof top location of the Belgrade loft truly makes the visit to Zvezda open air cinema an extraordinary experience.

In Zvezda open air cinema,the idea is to screen movies, gather people around them, share ideas and be able to breath again. One of the activists

The conceptual idea of the cinema itself, youthful activism, drives thought and arouses consciousness. Zvezda open air cinema is a place where ideas, creativity, dialogue and entertainment circulate. Therefore, do not wait any longer but visit a place where hedonism and great movies collide.


Interesting towns related to this story


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like