L'Ostie antique, et ses ruines romaines

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous n'avez pas la chance d'aller jusqu'à Pompéi, visitez plutôt l'antique Ostie. Ces deux sites offrent un aperçu de la vie romaine antique, mais l'un est plus proche de Rome que l'autre.

Je ne suis pas encore allée à Pompéi, mais pour l'instant, Ostie est sans aucun doute mon endroit préféré pour explorer les ruines romaines. Ce site archéologique phénoménal était une ville portuaire à l'époque romaine. Les vestiges les plus anciens remontent au 4e siècle av. J-C. Ostie n'est qu'à 30 minutes en métro de Porta S. Paolo à Rome. Et cela ne vous coûte que 1,50 euros par trajet.

Parmi les différents types de vestiges archéologiques à Ostie, j'ai été très impressionnée par le sol en mosaïque des Bains de Neptune et le menu peint à la main dans une auberge appelée "Insula du Thermopolium", quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs. D'autres curiosités intéressantes sont le théâtre, les Bains du Forum et la Maison de Diane.

Une visite à Ostie peut facilement se faire en une demi-journée. Quelques conseils évidents mais nécessaires sont de porter des chaussures confortables, d'avoir de l'eau, de porter des chapeaux et de la crème solaire pendant l'été. Si vous ne vous renseignez pas sur l'endroit à l'avance, prenez au moins un audioguide pour améliorer votre visite.

Ostia Antica
Ostia Antica
00119 Ostia Antica RM, Italy

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Vy Tran

Vy Tran

Né et élevé à Hanoi, je m'efforce de protéger mon identité vietnamienne tout en étant un citoyen du monde. Permettez-moi de partager avec vous certains des mystères du Vietnam, qui pourraient vous faire décider que le Vietnam est votre prochaine destination à découvrir.

Autres récits de voyage pour vous

Ostia Antica And Its Roman Ruins

1 minutes to read

If you do not have a chance to go to Pompeii, visit Ostia Antica instead. Both of these locations offer insights into the ancient Roman life, but one is closer to Rome than another.

I have not been to Pompeii yet, but for now, Ostia Antica is definitely my favorite place to explore Roman ruins. This phenomenal archaeological site used to be a harbor city during ancient Roman times. The oldest remains date back to the 4th century BC. Conveniently, Ostia Antica is only a 30-minute Metro ride away from Porta S. Paolo in Rome. And it costs you only 1.50 euros each way.

Among the various types of archaeological remains in Ostia Antica, I was most impressed with the mosaic floor of Baths of Neptune and the hand-painted menu at an inn called the Insula of the Thermopolium, something which I have never seen anywhere else. Other interesting sights are the theater, The Forum Baths, and the House of Diana.

A visit to Ostia Antica can easily be done in half a day. Some obvious but necessary tips are wearing comfortable shoes, bringing water, wearing hats and sunscreen during summer time. If you do not read about the site in advance, take an audio guide to enhance your visit.

Ostia Antica
Ostia Antica
00119 Ostia Antica RM, Italy

Interesting towns related to this story


The author

Vy Tran

Vy Tran

Born and raised in Hanoi, I strive to protect my Vietnamese identity while being a global citizen. Let me share with you some of the mysteries of Vietnam, which might make you decide Vietnam is your next destination to discover.

Stories you might also like