Paderborn, là où naît la plus petite rivière

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'histoire de Paderborn a commencé avec la construction d'un château près des sources de Pader en 777 par Charlemagne (qui était l'empereur romain). La ville tire son nom des sources Pader ! Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été bombardée et lourdement endommagée. Entre 1940 et 1950, la ville a été reconstruite et aujourd'hui, Paderborn est la principale ville industrielle du nord de l'Allemagne.

Cette jolie ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sera probablement ma prochaine maison pour quelques mois, alors je voulais y aller et vérifier par moi-même. C'est une ville agréable à rester pour quelques jours, mais rester pour un mois peut devenir un peu ennuyeux. Bien que, je dois admettre que la vieille ville est assez pittoresque et vous donne un sentiment vraiment douillet. Si vous venez de Munich, Londres, Manchester, Manchester, Bournemouth, Zurich et Vienne, vous pouvez également utiliser l'aéroport de Paderborn/Lippstadt. Le centre-ville n'est pas très grand et peut donc être exploré facilement à pied. Mais bien sûr, vous pouvez prendre le bus pour voyager à l'intérieur de la ville.

Paderborn est célèbre avec ses églises et sa cathédrale, c'est pourquoi votre premier arrêt devrait être la cathédrale de Paderborn. Cette cathédrale de style roman-gothique a été construite au 8ème siècle, reconstruite au 13ème siècle et elle est toujours en service aujourd'hui ! Il est triste de constater que la cathédrale a été endommagée lors du bombardement et a perdu plusieurs œuvres d'art et de verre historique, mais elle est toujours debout avec grâce aujourd'hui.

Paderborn Cathedral
Paderborn Cathedral
Domplatz, 33098 Paderborn, Almanya

La deuxième église la plus célèbre de Paderborn est la Marktkirche. Cette église a été construite en 1682 par le prince-évêque Ferdinand von Fürstenberg. Non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur ! L'autel baroque vous envoûtera.

Dans la vieille ville, vous pouvez croiser les vieilles maisons à colombage typiquement allemandes et aussi le repère de la vieille ville, le Rathaus ou l'hôtel de ville ! Le Rathaus a été construit dans sa forme actuelle en 1611 et il vaut la peine d'être visité. L'architecture ressemble à celle des livres de contes de fées des frères Grimm !

The City Hall of Paderborn
The City Hall of Paderborn
Rathauspl. 1, 33098 Paderborn, Almanya

Si vous voulez visiter Paderborn, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant ! Oh, et n'oubliez pas de boire de la bière Paderborner Beer :P.


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Paderborn: Where the Shortest River was Born

Paderborn: Where the Shortest River was Born
3 minutes to read

Paderborn's history began with the construction of a castle near the Pader springs in 777 by Charlemagne (who was the Holy Roman Emperor). The city takes its name from the Pader springs! With its four kilometers length, the Pader river is considered as the shortest river in Germany! During World War II, the city was bombed and damaged heavily. Between 1940 and 1950, the city was re-constructed again and today, Paderborn is the major industrial city of northern Germany.

It is a nice city to stay for couple of days but staying for a month may become a bit boring. Although, I have to admit that the old town is pretty picturesque and gives you a really cozy feeling. Oh, btw you can reach the city with a train or if you are coming from Munich, London, Manchester, Bournemouth, Zurich and Vienna, you can also use the Paderborn/Lippstadt airport. The city center is not that big so it can be explored easily on foot. But of course, you can take the bus to travel inside the city.

Paderborn is famous with its churches and cathedral, that's why your first stop should be the Dom aka the Paderborn Cathedral. This Romanesque-Gothic styled Cathedral was built in the 8th Century, reconstructed in the 13th Century and it is still in use today! It is sad that the Cathedral was damaged during the bombing and lost several pieces of art works and historic glass works, but still it is standing with grace today.

Paderborn Cathedral
Paderborn Cathedral
Domplatz, 33098 Paderborn, Almanya

The second most famous church of Paderborn is the Marktkirche. This church was built in 1682 by Prince-Bishop Ferdinand von Fürstenberg. Not just the outside, the interior is also so lovely! The Baroque altar will mesmerize you.

In the old town, you can come across the typical old German half-timbered houses and also the landmark of the old town, the Rathaus aka the city hall! The Rathaus was built in its current form in 1611 and it is definitely worth a visit. The architecture looks like it is from Brothers Grimm fairytale books!

The City Hall of Paderborn
The City Hall of Paderborn
Rathauspl. 1, 33098 Paderborn, Almanya

If you want to visit Paderborn, find your inspiration on itinari now! Oh, and don't forget to drink Paderborner Beer :P

Mentioned places


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.