Faire la fête dans le Salento : les boîtes de nuit à ne pas manquer

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Pendant les mois les plus froids de l'année, il peut être difficile de trouver des endroits pour faire la fête dans les Pouilles. Alors qu'il y a beaucoup de bars à cocktails et quelques petits clubs, la vie nocturne semble être en hibernation... Tout se termine vers 3 heures du matin, et les ambiances sont plus propices à bavarder et se détendre, qu'elles ne ressemblent à des soirées de fête. Cependant, ces lieux apparaissent sous un tout autre visage quand les températures commencent à augmenter, et la péninsule du Salento se transforme en une version italienne d'Ibiza. De mai à septembre, d'innombrables bars de plage, boîtes de nuit et discothèques en plein air ouvrent leurs portes aux visiteurs assoiffés de bringue et aux DJs internationaux.

Praja - Gallipoli

L'un des meilleurs endroits pour passer la nuit est Praja à Gallipoli. Située sur la belle plage de Baia Verde, c'est probablement la discothèque la plus célèbre de la péninsule du Salento. La boîte de nuit dispose d'une piste de danse gigantesque, d'un espace de fête et de plusieurs sections VIP privées. La popularité de Praja est aussi due à la fantastique programmation de DJs que le lieu propose chaque année. Des stars internationales comme Bob Sinclar et DJ Antoine joueront à Praja à l'été 2019, pour des soirées inoubliables garanties.

Praja Gallipoli
Praja Gallipoli
Lungomare G. Galilei, 73014 Gallipoli Baia Verde LE, Italien

Plage Isola - Porto Cesareo

Une autre destination populaire pour les oiseaux de nuit est la plage d'Isola. Elle se trouve sur une petite île et n'est accessible que par un pont. A Isola, vous aurez des vues spectaculaires sur la mer, et vous pourrez profiter d'excellents cocktails, de bonne musique et même d'une piscine sur la piste de danse. C'est l'endroit idéal pour danser toute la nuit tout en s'imprégnant de l'atmosphère des fêtes locales.

Picture © Credits to Offical Facebook page Isola Beach
Picture © Credits to Offical Facebook page Isola Beach
Isola beach
Isola beach
Isola dello Scoglio, 5, 73010 Porto Cesareo LE, Italien

Blubay - Castro

Vibrations de boîtes de nuit tropicales et ambiance de vacances sont garanties chez Blubay. Ce club est situé à Castro et possède deux pistes de danse principales dans un cadre paradisiaque, avec une immense piscine et des palmiers. Le club accueille régulièrement des DJs internationaux et des événements, ainsi que des soirées piscine.

Riobo - Gallipoli

La région de Gallipoli est le centre de la vie nocturne estivale dans le Salento. A côté de Praja Riobo, il y a un autre club incontournable pour les fêtards. Il y a quelques années, elle a été nommée plus belle discothèque d'Italie. Le club s'étend sur plusieurs niveaux dans un environnement moderne et élégant avec une piscine, entourée par des oliviers et des palmiers verts.

Picture © Credits to Offical Facebook page RIOBO Gallipoli
Picture © Credits to Offical Facebook page RIOBO Gallipoli
RIOBO Gallipoli
RIOBO Gallipoli
73014 Gallipoli, Lecce, Italien

Où que vous décidiez d'aller, les clubs d'été du Salento vous offriront à coup sûr une soirée inoubliable, de la bonne musique, de délicieuses boissons, le tout dans un environnement d'un charme unique.

Photo de couverture © Crédits Page Facebook officielle Praja Gallipoli


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Party in Salento; Nightclubs not to be missed

Party in Salento; Nightclubs not to be missed

2 minutes to read

During the colder months of the year, it can be hard to find places to party in Apulia. While there are many cocktail bars and a few smaller clubs, the nightlife scene seems to be in a "winter sleep." Everything closes at around 3 am, and the vibes are more of a " relaxing get-together" style than a party night. A completely different picture emerges though when the temperatures start to rise, and the Salento peninsula turns into an Italian version of Ibiza. From May until September, countless beach bars, night clubs, and open-air discotheques open their doors to "party hungry" guests and international DJ-Lineups. 

Praja - Gallipoli

One of the best places to spend a night out is Praja in Gallipoli. It is located at the beautiful beach section of Baia Verde, and it is probably the most famous night club of the Salento peninsula. The night club has a giant dance floor, a party area, and multiple private VIP sections. The popularity of Praja is also because of the fantastic DJ-Lineup they have every year. International stars, such as Bob Sinclar and Dj Antoine will visit Praja in summer 2019 and guarantee unforgettable party nights. 

Praja Gallipoli
Praja Gallipoli
Lungomare G. Galilei, 73014 Gallipoli Baia Verde LE, Italien

Isola Beach – Porto Cesareo

Another popular destination for night owls is Isola Beach. It is located on a small Island and it's only accessible from a bridge. Isola Beach offers spectacular sea views, excellent cocktails, great music, and has even a pool on the dance floor. It is the perfect place to dance the night away while soaking up the holiday atmosphere. 

Picture © Credits to Offical Facebook page Isola Beach
Picture © Credits to Offical Facebook page Isola Beach
Isola beach
Isola beach
Isola dello Scoglio, 5, 73010 Porto Cesareo LE, Italien

Blubay - Castro

Tropical night club vibes and vacation flair are guaranteed at Blubay. It is located in Castro and has two main dance floors in a paradisiac setting with a huge pool and palm trees. The club regularly hosts international DJs and fun events, as well as pool parties.

Blubay
Blubay
Via Sant'Antonio, 73030 Castro LE, Italien

Riobo - Gallipoli

The area of Gallipoli is the center of the summer nightlife scene in Salento. Next to Praja Riobo, there is another must-visit club for party enthusiasts. A few years ago, it was named the most beautiful disco throughout Italy. The club spreads on multiple levels in a modern and elegant environment with a pool, and green olive and palm trees surround it. 

Picture © Credits to Offical Facebook page RIOBO Gallipoli
Picture © Credits to Offical Facebook page RIOBO Gallipoli
RIOBO Gallipoli
RIOBO Gallipoli
73014 Gallipoli, Lecce, Italien

Wherever you decide to go, the summer clubs of Salento will surely offer an unforgettable party night with great music, delicious drinks, and unique holiday charm. 

Title Picture © Credits to Offical Facebook page Praja Gallipoli

The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

Stories you might also like