Plov, Kebab et Dolma : les plats à essayer en Azerbaïdjan

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Parmi la variété des raisons de visiter l'Azerbaïdjan, l'une des plus remarquables est sa cuisine riche et savoureuse. Il y a des milliers de plats dans la cuisine azerbaïdjanaise, l'un plus beau que l'autre. Cependant, j'aimerais parler de plusieurs repas dignes d'intérêt que vous devez absolument goûter pendant votre visite en Azerbaïdjan.

Les meilleurs

Plov est connu comme le "roi des repas", car il est considéré comme le plus spécial dans la cuisine. C'est un plat de riz aromatisé aux épices, herbes et autres ingrédients. Mais les ingrédients les plus spéciaux sont le safran, la cannelle et le carvi qui rendent le plov azerbaïdjanais unique. De plus, le plov est servi avec un plat appelé "Gara", qui contient du bœuf ou du poulet et des fruits secs.

Le prochain sur la liste est le kebab. Bien que de nombreux pays aient le kebab, le kebab azerbaïdjanais est unique avec ses différentes façons de cuisiner. Il en existe plusieurs types comme le tika, la lyula et le poulet. Le tika est principalement de l'agneau, alors que le lyula est fait de bœuf. De plus, de nombreux légumes comme la tomate et la pomme de terre sont cuits comme kebab en plus de la viande. Le kebab est aussi l'un des repas essentiels que l'on prépare lors d'occasions spéciales.

Un des repas intéressants qui attirera votre attention parmi les autres est la dolma. Il existe trois types de dolma qui diffèrent légèrement les uns des autres. Le premier et mon préféré s'appelle "Yarpaq dolmasi" (feuilles de raisin farcies). Il s'agit d'un mélange de boeuf haché et d'autres ingrédients enveloppés dans des feuilles de vigne. Le deuxième type de dolma est appelé "Kelem dolmasi" (rouleaux de choux farcis). La principale différence entre le yarpaq dolmasi et le kelem dolmasi est que les ingrédients du kelem dolmasi sont enveloppés dans du chou. La troisième est appelée "Uch baji" (trois sœurs), car ses ingrédients principaux sont trois légumes (tomate, aubergine et poivron). Les trois types sont servis avec du yaourt.

Où manger

Après avoir obtenu des informations sur les meilleurs repas, il est maintenant temps de jeter un coup d'oeil où manger ces délicieux repas.

Je vous recommande de visiter le restaurant Sumakh à Bakou, car le restaurant est spécialisé dans la cuisine nationale. En plus de sa nourriture savoureuse, Sumakh a un design remarquable qui contient des motifs traditionnels qui créent une atmosphère agréable.

Un autre bon restaurant qui offre tous les types de nourriture locale est Sadaf, qui est situé dans le boulevard Baku. Sadaf est l'un des restaurants qui ont un design étonnant et des repas délicieux. En plus de cela, il a aussi une vue incroyable, car il est situé sur le front de mer.

J'espère que la raison que je vous ai donnée sera suffisante pour vous inspirer à visiter l'Azerbaïdjan. :)


Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Plov, Kebab and Dolma: the food you must taste in Azerbaijan

Plov, Kebab and Dolma: the food you must taste in Azerbaijan
2 minutes to read

Among the variety of reasons for visiting Azerbaijan, one of the most remarkable ones is its rich and tasty cuisine. There are thousands of dishes in Azerbaijani cuisine, one more beautiful than the other. However, I would like talk about several noteworthy meals that you definitely must taste during your visit to Azerbaijan.

The bests

Plov is known as the “king of the meals”, as it is considered as the most special one in the cuisine. It is a dish of rice flavored with spices, herbs and other ingredients. But the most special ingredients are saffron, cinnamon and caraway that make Azerbaijani plov unique. What’s more, plov is served with a dish called “Gara”, which contains beef or chicken and dried fruits.

The next on the list is kebab. Although many countries have kebab, the Azerbaijani kebab is unique with its various ways of cooking. It has several types such as tika, lyula and chicken. Tika is mainly lamb, whereas lyula is made of beef. In addition, many vegetables like tomato and potato are cooked as kebab besides meat. Kebab is also one of the essential meals that is cooked on a special occasions.

One of the interesting meals that will grab your attention among the others is dolma. There are three types of dolma that differ slightly from one another. The first one and my favorite is called “Yarpaq dolmasi” (Stuffed Grape Leaves). It is a mix of ground beef and some other ingredients wrapped into grape leaf. The second type of dolma is called “Kelem dolmasi” (Stuffed Cabbage Rolls). The main difference between yarpaq dolmasi and kelem dolmasi is that ingredients of kelem dolmasi are wrapped into cabbage. The third one is called “Uch baji” (three sisters), as its main ingredients are three vegetables (tomato, eggplant and pepper). All three types are served with yoghurt.

Where to eat

After you got information about the best meals, now it is time to have a look where to eat these delicious meals.

I would recommend you to visit Sumakh restaurant in Baku, as the restaurant is specialized in national cuisine. Besides its tasty food, Sumakh has remarkable design that contains traditional motives which creates nice atmosphere.

Another nice restaurant that offers all types of local food is Sadaf, which is located in Baku Boulevard. Sadaf is one of the restaurants that have astonishing design and delicious meals. Besides that, it also has an incredible view, as it is located on the seafront.

I hope the reason that I gave you would be enough to inspire you to visit Azerbaijan. :)

Mentioned places


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.


Stories you might also like


Responses

About Cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.