Que faut-il voir à Plovdiv, en Bulgarie?

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Découvrez la plus ancienne ville d'Europe

Poursuivons notre voyage en faisant un arrêt qui va certainement vous réchauffer le cœur. Je suis presque sûr qu'en lisant le titre, vous avez eu un regard confus sur votre visage. Mais savez-vous quelle est évidemment la plus ancienne ville d'Europe ? Je suis sûr que toute supposition est incorrecte comme Plovdiv, les preuves d'habitation remontant au 6e millénaire avant Jésus-Christ, lorsque les premiers établissements néolithiques ont été établis de loin avant toutes les autres villes. En plus d'une histoire abondante et d'une architecture à couper le souffle, ce magnifique joyau bulgare offre tellement plus que ce que vous pouvez imaginer. En fait, le 5 septembre 2014, Plovdiv a été choisie pour accueillir la Capitale européenne de la culture 2019. J'espère que vous êtes prêt à réserver vos billets, car je suis sûr que cet article vous convaincra que Plovdiv est l'endroit à visiter. Continuez à défiler pour en savoir plus !

Plovdiv, la grande métropole et la deuxième plus grande ville de Bulgarie, c'est un important centre économique, de transport, culturel et éducatif. Pendant très longtemps, Plovdiv était connue en Occident sous le nom de Philippopolis ou Philip's Town, du nom de Philippe II de Macedon qui avait conquis la ville au 4ème siècle avant JC. Cependant, à partir du IXe siècle, le nom slave Plovdiv a commencé à apparaître et à être communément utilisé. Au début du 20ème siècle, Plovdiv s'est développé comme un important centre industriel et commercial avec une industrie légère et alimentaire bien développée. Malgré le fait que je suis si tenté de vous fournir maintenant un contexte historique plus long, je vous laisse le soin de le faire, et je vous recommande vivement d'en découvrir davantage, car je suis sûr que le passé de Plovdiv ne vous laissera pas déçu.

Plovdiv est situé dans une région fertile du centre-sud de la Bulgarie sur les deux rives de la rivière Maritsa. Comme la ville s'est développée sur sept collines syénites, elle est souvent appelée en Bulgarie "La ville des sept collines". Sa situation géographique a l'avantage d'être à proximité d'autres endroits populaires de la région, comme le monastère Bachkovo, la station de ski Pamporovo ainsi que les stations thermales Hisarya, Banya, Krasnovo et Strelcha. Ainsi, le climat de la ville à tout moment de l'année est quelque chose que vous trouverez sûrement comme une perfection pure et plutôt pratique pour planifier votre prochain voyage. En parlant de perfection pure ? Vous pensiez avoir essayé une cuisine délicieuse jusqu'à votre arrivée dans les Balkans. Sans prétention, on peut simplement dire que le soleil est plus chaud, que la nourriture a meilleur goût et que tout est plus délicieux. Après tout, essayez-le pour vous-même et profitez du temps. Tout restaurant que vous choisirez sera un excellent choix, mais mes préférés jusqu'à présent sont Hemingway et Hebros.

Comme cette ville ne peut pas s'améliorer, je vous donnerai aussi une grande nouvelle, surtout pour les amateurs de festivals. Plovdiv est l'hôte d'une grande variété d'événements culturels et de festivals, à savoir la Foire internationale de Plovdiv, le Festival international de théâtre "A stage on a crossroad", le festival de télévision "The golden chest" et de nombreux autres festivals annuels, tels que Night/Plovdiv en septembre, Kapana Fest et Opera Open. De plus, la ville offre de nombreux musées, galeries d'art, galeries et institutions culturelles et elle est l'hôte d'événements musicaux, théâtraux et cinématographiques, tout ce que le centre culturel peut être.

Une autre grande chose est que Plovdiv est un grand centre culturel, car il offre de nombreuses ruines préservées datant de plusieurs millénaires comme l'ancien théâtre romain de Plovdiv, un odéon romain, un aqueduc romain, le stade romain de Plovdiv, le complexe archéologique d'Eirene, et d'autres. Cela peut sembler un cliché, mais vous verrez qu'une fois sur place, vous aurez l'impression d'avoir fait un voyage dans le passé. Préparez aussi vos téléphones et appareils photo, car ces monuments vous donneront l'album photo à retenir.

En fait, vous serez surpris d'apprendre que Plovdiv possède plus de 200 sites archéologiques, dont 30 sont d'une grande importance nationale. Outre le Théâtre antique, le monument le plus connu de l'Antiquité en Bulgarie, sur lequel j'écrirai dans les inspirations à venir, il y a aussi plusieurs vestiges des murs et des tours médiévales, des bains et mosquées ottomanes, un vieux quartier bien conservé de l'époque du réveil national avec de belles maisons, des églises et des rues pavées étroites.

Enfin, j'espère que l'introduction de ce joyau bulgare glorieux vous a vraiment inspiré à découvrir plus sur la riche histoire de la ville, ainsi que d'avoir le temps de votre vie et de profiter de ce qu'elle offre aujourd'hui. Puisque Plovdiv peut offrir tant de choses à ses visiteurs, soyez assuré que je vous tiendrai certainement au courant avec plus d'inspirations et d'endroits à voir. Restez à l'écoute et inspiré !

Ancient Roman Theatre, Plovdiv
Ancient Roman Theatre, Plovdiv
Plovdiv, Bulgaria
Plovdiv Old Town
Plovdiv Old Town
15 Georgi Benkovski Str., 4000 Kapana, Plovdiv, Bulgaria

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

Plovdiv

Plovdiv

4 minutes to read

Discover the oldest city in Europe

Let's continue our journey by making a stop that will definitely warm your heart. I am pretty sure that upon reading the title, you have had a confused look on your face. But do you know what is evidently the oldest city in Europe? I am sure that any guess is incorrect as Plovdiv, with the evidence of habitation dating back to the 6th millennium BC when the first Neolithic settlements were established by far beats up all the other cities. Apart from abundant history and breath taking architecture, this gorgeous Bulgarian gem offers so much more than you can imagine. In fact, on September 5, 2014, Plovdiv was selected as the Bulgarian host of the European Capital of Culture 2019. I hope you are ready to book your tickets, as I am sure this article will convince you that Plovdiv is the place to visit. Keep scrolling for more!

Plovdiv, the great metropolitan and the second largest city of Bulgaria, It is an important economic, transport, cultural, and educational center. For a very long time, Plovdiv was known in the West by the name Philippopolis or Philip's Town named after Philip II of Macedon who had conquered the city in the 4th century BC. However, since the 9th century, the Slavic name Plovdiv began to appear and to be commonly used. In the beginning of the 20th century, Plovdiv grew as a significant industrial and commercial center with well-developed light and food industry. Despite the fact that I am so tempted to provide you now a longer historical background, I will leave it up to you, and I highly recommend you to discover more, as I am sure Plovdiv's past will not leave you disappointed.

Plovdiv is situated in a fertile region of south-central Bulgaria on the two banks of the Maritsa River. As the city has developed on seven syenite hills, it is often referred to in Bulgaria as "The City of the Seven Hills". Its great location has the advantage of proximity to other popular places in the region, such as the Bachkovo Monastery, the ski-resort Pamporovo as well as the spa resorts namely Hisarya, Banya, Krasnovo, and Strelcha. Thus, the climate of the city at any time of the year is something you will surely find as a pure perfection and rather convenient to plan your next trip. Speaking of pure perfection? You thought you have tried a delicious cuisine until you come to the Balkans. Without pretense, it can simply be said that the sun is warmer, food tastes better and everything is just more delcious. After all, try it out for yourself and enjoy the time. Any restaurant you choose will be a great choice, but my favorite so far are Hemingway and Hebros.

Like this city cannot get better, I will also give you a great news, especially for festival lovers. Plovdiv is a host to a huge variety of cultural events and festivals, namely The International Fair Plovdiv, The International Theatrical festival "A stage on a crossroad", the TV festival "The golden chest," and many more year-around festivals, such as Night/Plovdiv in September, Kapana Fest, and Opera Open. Moreover, the city offers numerous museums, art, galleries and cultural institutions and it is host to musical, theatrical, and film events as well, all what the culture center can be.

Another great thing is that Plovdiv is a great cultural hub, as it offers numerous preserved ruins dating several milenia back such as the Ancient Plovdiv Roman theatre, a Roman Odeon, a Roman Aqueduct, the Plovdiv Roman Stadium, the Archaeological complex Eirene, and others. It may seem like a cliche, but you will see that once you get there, you will really have an amazing feeling as if you have traveled way back to the past. Prepare your phones and cameras too, as these monuments will give you the photo album to remember.

As a matter of fact, you will be surprised to learn that Plovdiv has more than 200 archaeological sites, 30 of which are of great national importance. Apart from the Ancient Theatre,the best-known monument from antiquity in Bulgaria, about which I will write in the upcoming inspirations, there are also several remains of the medieval walls and towers; Ottoman baths and mosques; a well-preserved old quarter from the National Revival period with beautiful houses; churches; and narrow paved streets.

Finally, I hope just short introduction of this glorious Bulgarian gem really inspired you to discover more about the rich history of the city, as well as to have the time of your life and enjoy in what it offers today. Since Plovdiv can offer so much to its visitors, rest assured that I will definitely keep you posted with more inspirations and places to see. Stay tuned and inspired!

Ancient Roman Theatre, Plovdiv
Ancient Roman Theatre, Plovdiv
Пловдив, Бугарска
Plovdiv Old Town
Plovdiv Old Town
ул. „Георги Бенковски“ 15, 4000 Капана, Пловдив, Бугарска

Mentioned places


The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like


Responses