Polignano a Mare, la perle des Pouilles

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Polignano a Mare est sans aucun doute l'une des plus belles villes du sud de l'Italie, dans les Pouilles. Elle est située à seulement 30 minutes en voiture de la capitale des Pouilles, Bari, et on peut aussi y arriver en train.

Cette petite ville de 18.000 habitants est l'une des destinations touristiques les plus populaires de la région. Polignano a Mare a acquis une renommée internationale, non seulement grâce à ses maisons côtières pittoresques, mais aussi grâce à son "Red Bull Cliff Diving Event" et au restaurant-grotte unique "Grotta Palazzese".

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

Comme dans presque toutes les autres villes des Pouilles, le centre historique est le premier endroit à visiter. Les ruelles étroites et charmantes, couvertes de fleurs et de plantes, ainsi que les nombreuses plates-formes panoramiques rendent la vieille ville vraiment spectaculaire. Polignano n'est plus un joyau très secret, et il peut être très fréquenté, en particulier dans les petites ruelles étroites - un conseil : si vous le pouvez, évitez d'y aller le week-end, surtout le dimanche. L'essence magique de cette ville se trouve quand on se perd dans le beau labyrinthe du centre historique !

Il y a d'innombrables restaurants et cafés, mais Polignano a Mare est certainement un endroit idéal pour un pique-nique. Juste en face du centre historique, il y a une immense plate-forme en pierre naturelle avec une vue splendide sur les célèbres maisons blanches de la côte. C'est l'endroit idéal pour admirer le coucher du soleil et profiter de l'environnement. C'est aussi l'un des meilleurs endroits pour capturer des souvenirs avec votre appareil photo.

Picture © Credits to iStock/Freeartist
Picture © Credits to iStock/Freeartist
Polignano a Mare
Polignano a Mare
70044 Polignano A Mare BA, Italie

La ville dispose également d'une belle plage située directement au cœur de la ville. La plage de pierre a une vue magnifique et est très propre. Compte tenu de la popularité de la ville, la section plage elle-même est assez étroite mais longue, il est donc recommandé de venir tôt si vous voulez vous asseoir quelque part près de l'eau. Si vous voulez explorer la côte pittoresque de Polignano de manière plus privée et de plus loin, vous pouvez aussi louer un bateau ou un pédalo.

Picture © Credits to iStock/matteo pantaleone
Picture © Credits to iStock/matteo pantaleone

Cette belle ville devrait, quelle que soit la saison, être incluse dans chaque voyage à travers les Pouilles. Les vues célèbres et la magnifique vieille ville rendent chaque visite intéressante !

Photo de couverture © Crédits à iStock/davidionut


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Polignano a Mare, Apulia's gem

Polignano a Mare, Apulia's gem

2 minutes to read

Polignano a Mare is without a doubt one of the most beautiful cities of the southern-Italian region of  Apulia. It is located just a 30-minute drive from the Apulian capital Bari and can also be easily reached by train. 

This small town with 18.000-inhabitants is one of the most popular tourist destinations in the region. Polignano a Mare gained international fame, not only due to its scenic coastal houses but also its Red Bull Cliff Diving Event and the unique cave restaurant “Grotta Palazzese”.

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

Like in almost every other Apulian city, the historical center is the first place to visit. Charming, narrow streets covered with flowers and plants and numerous viewing platforms, make the old town truly spectacular. Polignano is not a secret gem and it can get very crowded, especially in the small, narrow streets – tip;  if you can, avoid going there on the weekends, especially on Sundays. The magic essence of this city is found when you're getting lost in the beautiful maze of the historical center!

There are countless restaurant and café options, but Polignano a Mare is definitely the perfect place for a picnic. Right in front of the historical center, there is a huge natural stone platform with a perfect view of the famous, white coastal houses. It's considered to be the perfect place to watch the sunset and enjoy the surroundings. It is also one of the best spots for capturing memories with your camera. 

Picture © Credits to iStock/Freeartist
Picture © Credits to iStock/Freeartist
Polignano a Mare
Polignano a Mare
70044 Polignano A Mare BA, Italie

The city has also a beautiful beach directly located in the heart of the town. The stone beach has a wonderful view and is very clean. Considering the popularity of the city, the beach section itself is quite narrow but long, so it is recommended to come early if you want to sit somewhere closer to the water. If you want to explore Polignano’s picturesque coastline more privately and from farther, you can also rent a boat or paddleboat. 

Picture © Credits to iStock/matteo pantaleone
Picture © Credits to iStock/matteo pantaleone

This beautiful town should, regardless of the season, be included in every Apulian trip. The famous views and beautiful old town make every visit worthwhile!

Title Picture © Credits to iStock/davidionut

The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

Stories you might also like