Goychay, la fête de la grenade

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avez-vous déjà vu un jour férié dédié à un fruit ? Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons en Azerbaïdjan pour assister à une fête spéciale, celle de la grenade.

Il y a beaucoup de fruits savoureux que vous pouvez trouver dans différentes régions de l'Azerbaïdjan. Cependant, la grenade est une grenade spéciale et est parfois considérée comme un symbole du pays. C'était donc l'une des mascottes des 1ers Jeux européens de Bakou 2015.

La fête de la grenade est organisée à Goychay - la partie centrale de l'Azerbaïdjan, en novembre de chaque année, depuis 2006. Le festival a lieu la première semaine du mois, car le mois de novembre est la période où les gens commencent à cueillir leurs grenades.

Le festival est une sorte d'exposition de la grenade et des produits qui en sont issus. Diverses sortes de grenades telles que "Gulovsha", "Valas", "Shirinnar", etc. de tous les villages de Goychay sont apportées au centre-ville pour être montrées dans le festival. Outre la grenade, le jus de grenade, le "Nardancha" qui est une confiture spéciale de grenade, le "Narsharab" - un jus spécial de grenade qui se mange avec du poisson en particulier, et les produits artisanaux à base de grenade sont exposés dans l'exposition.

En outre, spectacle national de musique de célébrités, spectacle de danse d'artistes locaux, ainsi que d'autres spectacles divertissants comme le spectacle de jongleurs démontré dans le festival, ce qui le rend encore plus agréable.

Profitez d'un festival savoureux ! :)

http://aznar.az/en/pomegranates/festival/

Le rédacteur

Nilufar

Nilufar

Je suis Nilufar, d'Azerbaïdjan, et j'aimerais être une source d'inspiration pour les voyageurs qui souhaitent découvrir mon pays et vivre une expérience extraordinaire.

Autres récits de voyage pour vous

Pomegranate Festival – Goychay

1 minutes to read

Have you ever seen a special holiday dedicated to a fruit? If not, then we invite you to Azerbaijan to see a special festival, which is the pomegranate one.

There are a lot of tasty fruits that you can find in different regions of Azerbaijan. However, pomegranate is a special one and sometimes is referred to as a symbol of the country. Therefore, it was one of the mascots of the Baku 2015 1st European Games.

Pomegranate festival is organized in Goychay - the central part of Azerbaijan, in every November, since 2006. The festival takes place in the first week of the month as the November is the period when people start to pick their pomegranates.

The festival is kind of an exhibition of pomegranate and the products produced from it. Various sorts of pomegranate such as “Gulovsha”, “Valas”, “Shirinnar” and etc. from all villages of Goychay is brought to the city center to be shown in the festival. Besides pomegranate, pomegranate juice, “Nardancha” which is special pomegranate jam, “Narsharab” - a special juice of pomegranate which is eaten with fish especially, and handcrafts made from pomegranate is displayed in the exhibition.

In addition, national music show of celebrities, dance show of local artists, as well as other entertaining shows like jugglers’ show demonstrated in the festival, which makes it even more enjoyable.

Just enjoy a tasty festival! :)

http://aznar.az/en/pomegranates/festival/

Interesting activities close by


The author

Nilufar

Nilufar

I am Nilufar, from Azerbaijan, and I would love to be inspiring to travelers who wish to discover my country and to live an extra-ordinary experience.

View more stories

Stories you might also like