©iStock/Celli07
©iStock/Celli07
©iStock/Celli07
©iStock/Celli07

"Portagem, une douane médiévale, une piscine naturelle", l'expérience locale

Portugal
Alentejo
Nature et plein air

Promotion: - 20%

Expérience à 100% privée - Uniquement vous et vos amis

  • 4 heures
  • Jusqu'à 4 personnes
  • Anglais, Portugais, Espagnol
  • $Annulation gratuite: jusqu'à 24h avant

Son nom signifie "péage" et son histoire est riche et remonte à l'époque médiévale : Portagem est une ville impressionnante, immergée dans une nature époustouflante. Avec votre guide local expert, apprenez tout sur l'histoire ancienne et la culture contemporaine de Portagem, comme sa cuisine pauvre mais incroyablement savoureuse et surprenante... et essayez-la même dans l'un des meilleurs endroits de la région ! Puis concluez votre expérience dans une piscine naturelle de la rivière, où l'eau vous rafraîchira le corps et l'âme, tout en admirant la vue incroyable sur les citadelles voisines.

2 des choses que vous n'oublierez jamais

  • Nager dans une piscine naturelle de rivière tout en admirant Marvão : rafraîchissant pour le corps, nourrissant pour l'esprit
  • Se plonger dans la gastronomie de l'Alentejo, avec des surprises locales qui vous mettront en appétit

Découvrez à quoi ressemblera votre journée exceptionnelle

Rencontrons-nous : Nous nous retrouverons au pont (Largo das Almas) à Portagem. Une alternative pourrait être de vous voir à Marvão (porte d'entrée).

Nous commencerons par visiter le pont et la tour de péage, votre guide vous expliquera le rôle qu'ils ont joué dans le passé. Ensuite, nous nous dirigerons vers la piscine (1 min de marche), pour nous y détendre.

Portagem possède les meilleurs restaurants de la région. Il y a beaucoup de choix, selon que vous préférez être à l'extérieur ou à l'intérieur, dans un endroit petit ou bondé, avec de la nourriture bon marché ou chère. Dans tous les cas, votre guide trouvera le meilleur choix pour vous : morue (la plus grande délicatesse portugaise !) et desserts locaux : serradura (un favori !) et baba de camelo (littéralement : bave de chameau. Vraiment sucré !).

Pour la deuxième partie de la tournée, nous pouvons nous rendre à Ammaia, Marvão ou Castelo de Vide. Votre guide vous informera sur les options. Si la journée est trop chaude, nous recommandons parfois de garder la piscine pour les heures les plus chaudes, juste après le déjeuner.

Retour au point de départ.

... et ce n'est que le début !

Ne pas être pressé. Laisser de la place à l'imprévu. Profiter de l'ambiance locale et créer des souvenirs inoubliables.

Voilà ce que sont nos expériences. Alors, vivez votre propre LIVE STORY, et laissez la magie opérer !

 | 
  • Repas local & authentique

Rencontrez Sara, votre guide local

Picture of Sara Rodriguez Romo

Bonjour, je m'appelle Sara ! Je suis née à Olivenza, un lieu autrefois portugais mais aujourd'hui espagnol. Comme on dit ici, je suis une fille de l'E...spagne et une petite-fille du Portugal; c'est comme cela que je me sens. J'ai étudié la philosophie et l'archéologie. Ce ne sont pas seulement mes passions, mais aussi ce que les provinces voisines d'Estrémadure et d'Alentejo, ainsi que leurs habitants, rayonnent et partagent avec leurs visiteurs. J'aime aussi voyager, et la meilleure façon de le faire est de rendre visite à mes amis dans le monde entier, afin qu'ils me montrent leur VRAI pays. Je crois que c'est la seule façon de connaître un endroit, et c'est la personne que j'aimerais être pour vous ! Je suis extravertie, plein d'énergie et définitivement férue d'histoire, de mythologie et de légendes. Si vous ajoutez à cela un bon petit verre en fin d'expérience, vous allez vous souvenir de ce moment pour toujours.

Le lieu de rencontre

Sara vous attendra à Largo das Almas

Adresse >

Autres informations importantes

Accessibilité

  • Convient aux enfants
  • Convient aux femmes enceintes
  • Adapté aux allergies alimentaires
  • Convient aux cardiaques

Informations pratiques

  • Apportez des vêtements confortables et des chaussures de marche. Bien qu'elles ne soient pas adaptées aux pavés, les tongs sont fortement recommandées pour la piscine, ainsi qu'un maillot de bain.
  • Il fera probablement chaud, alors n'hésitez pas à apporter de l'eau, à porter un chapeau et à vous mettre de la crème solaire.
  • Certains endroits acceptent les cartes de crédit, mais il est toujours recommandé de payer en liquide, au cas où.

Conditions d'annulation

Remboursement intégral jusqu'à 24h avant votre expérience.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez annuler l'expérience Live Story que vous avez réservée sur itinari, il vous suffit d'envoyer un courriel à cancellation@itinari.com. N'oubliez pas de mentionner votre prénom, votre nom de famille et le numéro d'identification de la réservation dans votre message (ce numéro se trouve dans les courriels de confirmation de votre expérience). Comme les transferts d'argent entre banques peuvent prendre un certain temps, veuillez noter que l'argent peut prendre jusqu'à 10 jours avant d'être disponible sur votre compte bancaire.

Toute expérience devant se produire endéans les prochaines 24h ne sera pas remboursée, sauf circonstances exceptionnelles telles qu'une urgence médicale, une catastrophe naturelle, ou une pandémie qui affecterait votre disponibilité à la date choisie.

Qui sont nos guides locaux ?

Tous nos guides font partie d'un réseau géant de passionnés locaux, répartis dans le monde entier.

Ce sont tous des "True Locals", soigneusement sélectionnés. Des habitants locaux, ou vivant à proximité du lieu de l'expérience, possédant de solides connaissances de l'endroit, et capables - grâce à leurs compétences et à leur personnalité - de transformer votre "Live Story" unique en une expérience vraiment inoubliable.

Ils sont sociables, amicaux, flexibles et dignes de confiance. Mais par-dessus tout, ils aiment partager avec les autres ce qu'ils aiment eux-mêmes en premier lieu. Avec eux, soyez prêt à vivre une expérience locale comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.

infos COVID-19

Chez itinari, garantir la sécurité et la bonne santé de nos clients, partenaires et employés (guides, rédacteurs, équipe) est une priorité absolue. Ainsi, conformément à la réglementation décidée par les autorités locales à destination, nos guides ont été formés et sont à jour en ce qui concerne l'application des mesures de sécurité et des bonnes pratiques. Tout cela afin de garantir une expérience Live Story sûre et mémorable. Ces pratiques sont :

  • Distanciation sociale
  • Lavage des mains avant et éventuellement pendant l'expérience
  • Porter des masques dans tous les endroits où la distanciation sociale ne peut être pratiquée
  • Utilisation facultative de gants en plastique

    Les gants ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés si l'expérience exige beaucoup d'interactions manuelles avec votre guide ou des personnes locales.

Il vous manque votre masque ? Plus de gel ?

Essayez d'apporter votre propre masque et votre désinfectant pour les mains avant de venir à votre expérience. Ceci dit, votre guide peut vous en fournir si nécessaire.

La garantie itinari

Pas de mauvaises surprises

Vous connaissez déjà le récit puisque vous l'avez lu. Le vôtre sera encore plus mémorable et unique.

Vraiment local

Nos guides sont choisis pour leurs connaissances et leur ancrage local. Qu'ils sont heureux de partager avec vous.

Une véritable expérience

Ne vous contentez pas d'une "expérience" moyenne. Vivez une véritable aventure locale, loin de la foule. Dont vous vous souviendrez pour toujours.


Sara Rodriguez Romo

"Portagem, une douane médiévale, une pisc..."

avec votre guide local Sara

€32 par p.

(€40) - 20%

100% satisfait. Ou 100% remboursé !

©iStock/Celli07
©iStock/Celli07
©iStock/Celli07
©iStock/Celli07

"Portagem, a medieval toll and a natural swimming pool", the local experience

Portugal
Alentejo
Nature and outdoor

Promotion: 20% OFF

100% private experience - You and your friends only

  • 4 hours
  • Up to 4 participants
  • English, Portuguese, Spanish
  • $Free cancellation: up to last 24h

Its name means "toll" and its history is rich and dates back to the Medieval times: Portagem is an impressive town immersed in stunning nature. Together with your expert local guide, learn all about Portagem’s ancient history and contemporary culture, such as its poor but incredibly tasty and surprising cuisine… and even try it in one of the best local spots! Then conclude your experience in a natural river pool, where the water will refresh your body and your soul, all while admiring the incredible view over the nearby citadels.

2 things you will never forget

  • Swimming in a natural river pool while admiring Marvão: refreshing for the body and nurturing for the mind
  • Diving into the Alentejan’s gastronomy with local surprises that will tickle your appetite

Discover what your amazing day will look like

Let's meet: We will meet at the bridge (Largo das Almas) in Portagem. An alternative could be to see you in Marvão (entrance gate).

We will start by visiting the bridge and the toll tower, your guide will explain to you the role they played in the past. Then we will head to the swimming pool (1 min walk), to chill out there.

Portagem has the best restaurants in the area. Plenty of choices, depending on whether you favor being outside vs. inside, small vs. crowded place, cheap or expensive food. In any case, your guide will find the best choice for you: cod (Portuguese greatest delicacy!) and local desserts: serradura (a favourite!) and baba de camelo (literally: camel’s drooling. Veeeery sugary!).

For the second part of the tour, we can go to Ammaia, Marvão or Castelo de Vide. Your guide will brief you on the options. In case the day is too hot, what we also sometimes recommend is to save the swimming pool for the hottest hours, just after lunch.

Return to the starting point.

... and this is just the beginning !

Not being in a rush. Leaving space for the unexpected. Enjoy the local vibe and create unforgettable memories.

This is what our experiences are really all about. So start your own Live Story, and let the magic happen!

 | 
  • Authentic & local meal

Meet Sara, your Local Guide

Picture of Sara Rodriguez Romo

Hi, I'm Sara! I was born in Olivenza, a place that used to be Portuguese but is now Spanish. As they say here, I am a daughter of Spain and a granddau...ghter of Portugal; that's how I feel. I studied philosophy and archaeology. These are not only my passions, but also what the neighbouring provinces of Extremadura and Alentejo and their inhabitants radiate and share with their visitors. I also love to travel, and the best way to do so is to visit my friends all over the world, so that they can show me their REAL country. I believe this is the only way to get to know a place, and that is the person I would like to be for you! I am outgoing, full of energy and definitely a fan of history, mythology and legends. If you add to this a good little drink at the end of the experience, you will remember this moment forever.

The meeting point

Sara will be waiting for you at Largo das Almas

Address >

Other important information

Accessibility

  • Kids-friendly
  • Pregnancy friendly
  • Food allergic friendly
  • Cardiac friendly

Practical information

  • Bring comfortable clothes and walking shoes. Although not suited for cobblestones, flip flops are highly recommended for the swimming pool, as well as a swimming suit.
  • It will likely be hot so please some bring water, wear a hat and have sunscreen.
  • Some places accept credit cards but cash is always recommended just in case.

Cancellation policy

Full refund up to 24h prior to your experience.

If, for any reason, you would like to cancel the Live Story experience you booked on itinari, simply send an email to cancellation@itinari.com. Please do not forget to mention your first name, family name and booking ID in your message (ID can be found in the confirmation emails of your experience). Since money transfers between banks can take some time, please note that the money might take up to 10 days before being available on your bank account.

Any experience due to happen within the next 24h cannot be reimbursed, out of exceptional circumstances such as a medical emergency, a natural disaster or a pandemic that would affect your availability at the chosen date.

Who are our local guides ?

All our Guides are part of a giant network of passionate locals, spread all around the world.

They are all carefully selected True Locals. Local dwellers, or people living in close vicinity, possessing strong local knowledge and acquaintances, and able - thanks to their skills and personality - to transform your unique Live Story into a really unforgettable experience.

They are social, friendly, flexible and trustworthy. But above all, they love to share with others what they love themselves in the first place. With them, be ready to live a local experience like you never did before.

COVID-19 info

At itinari, guaranteeing the safety and good health of our customers, partners and employees (guides, editors, team) is a top priority. So, in accordance with the regulations decided by local authorities at destination, our guides have been trained and are up to date with regard to the enforcement of safety measures and good practices. All this to ensure a safe and memorable Live Story experience. These practices are :

  • Social distancing
  • Hand sanitation prior and potentially during the experience
  • Wearing masks in all the places where social distancing can not be practiced
  • Optional usage of plastic gloves

    Gloves are not mandatory, but strongly recommended should the experience require a lot of manual interactions with your guide or local individuals.

Missing your mask? No more gel?

Try to bring your own mask and hand sanitizer before coming to your experience. Still, if needed, your guide can provide you with some if needed.

The itinari guarantee

No bad surprises

You already know the story since you've read it. Yours will be even more memorable and unique.

Truly local

Our guides are chosen for their local knowledge and anchorage. Which they are happy to share with you.

Experience more

Do not stick to your average tour. Live a real local behind-the-scenes adventure. To be remembered forever.


Sara Rodriguez Romo

"Portagem, a medieval toll and a natural ..."

with your exclusive local guide Sara

€32 per p.

(€40) 20% OFF

100% satisfied. Or 100% refunded !