Cover photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin
Cover photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin

Les meilleurs bars d'Irkoutsk, pour la bière artisanale

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Irkoutsk, sixième ville de Sibérie, attire chaque année des milliers de touristes. Elle est surtout connue comme la meilleure base pour accéder au lac Baïkal, la septième merveille de la Russie. Cependant, avec son architecture soviétique et moderne, ainsi qu'un charme marin semblable à celui de Saint-Pétersbourg, elle a beaucoup plus à offrir en soi. La vie nocturne et artistique y est vraiment florissante, tandis que l'offre culinaire et de boissons propose un bon mélange de pubs et de bars cools et relaxants. Ne vous lancez pas dans une recherche longue et fastidieuse, il suffit de lire ci-dessous pour voir quels sont les meilleurs pubs de bière artisanale à Irkoutsk, et dénicher votre "ale" sensationnelle.

Shop & Pub Dekabrist

Photo © Credits to Geometria/AlexandrVavilov
Photo © Credits to Geometria/AlexandrVavilov

Sur une route secondaire résidentielle, près de la rue centrale Dzerzhinskogo, Dekabrist est un bar peu éclairé appartenant à un groupe d'amateurs de bière d'Irkoutsk. Ouvert il y a plusieurs années, il se positionne comme un espace de bière, avec la vision de favoriser le renouveau artisanal de la ville. Il est connu pour son intérieur branché et ses excellentes bières. Ses 12 pompes versent de la grande bière et de la bière blonde comme la Blanche et la Guinness Nitro IPA, tandis que ses réfrigérateurs pleins à craquer comportent environ 50 bouteilles de bière différentes. Dekabrist vend également des marchandises amusantes, comme des boîtes de bière en bois en cadeau.

Photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin
Photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin
Photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin
Photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin

Le bar ouvre généralement à 16 heures, et reste ouvert jusqu'à minuit pendant la semaine, et jusqu'à 2 heures du matin le week-end. Certains vendredis soirs, il y a des fêtes de style "kvartinik". Le Kvartirnik est connu en Russie comme un petit concert ou une performance musicale intime, généralement dans l'appartement de quelqu'un. Alors, n'oubliez pas de faire un saut à Dekabrist à ce moment-là.

Shop & Pub Dekabrist, Irkutsk
Shop & Pub Dekabrist, Irkutsk

Le Edison Craft Beer

Photo © Credits to Edison Craft Bar
Photo © Credits to Edison Craft Bar

Avec ses 20 fûts, sa musique live de qualité, sa cuisine américaine et européenne, l'Edison Craft Beer Pub est clairement synonyme de business. A cinq minutes à pied de la rue Lénine, il jouit de l'atmosphère vibrante du 130ème quartier dans le centre historique d'Irkoutsk. La grande salle du pub est un endroit populaire pour les événements musicaux. Vous pouvez voir ici quelques-uns des meilleurs groupes d'Irkoutsk, ou des chanteurs de blues solo.

Photo © Credits to Edison Craft Bar
Photo © Credits to Edison Craft Bar

Chaque mercredi, Edison a une jam session; suivie d'un quizz le jeudi soir. Ajoutez à cela des hamburgers juteux et plus de 20 sortes de bières au fût. Vous pouvez essayer votre Edison Stout spéciale tous les jours de 18h à 2h du matin, sauf le samedi, où vous pouvez en profiter jusqu'à 4h du matin.

Edison Craft Bar, Irkutsk
Edison Craft Bar, Irkutsk
The 130th Quarter, Irkutsk
The 130th Quarter, Irkutsk
st. July 3, 13, Irkutsk, Irkutsk Region, Russia, 664022

La Belgique est plus proche qu'on ne le pense, chez KwakInn

Photo © Credits to KwakInn Bar
Photo © Credits to KwakInn Bar

Bien que vous ne puissiez pas trouver de Guinness chez KwakInn, une pinte de la meilleure bière belge est garantie. Franchise à Irkoutsk d'une chaîne de bars populaire originaire de Saint-Pétersbourg, le KwakInn est un véritable ambassadeur de la bière et de la tradition culinaire belges en Russie. Saviez-vous que depuis 2016, l'ensemble de la culture de la bière belge est inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO?

La fabrication et la dégustation de la bière font partie du patrimoine vivant d'un grand nombre de municipalités et de régions dans toute la Belgique. La bière joue un rôle dans la vie quotidienne, ainsi que dans les occasions festives. Près de 1.500 types de bières sont produites dans le pays selon différentes méthodes de fermentation (UNESCO, 2016).

Situé au carrefour des rues Kievskaya et Karl-Marx, cet élégant bar tricolore ouvre ses portes du dimanche au mercredi de midi à minuit, tandis que le week-end, les heures d'ouverture s'étendent à 2h du matin. Les invités peuvent assister à des matchs de sport, tout en dégustant les délices culinaires servis avec la bière.

Photo © Credits to KwakInn Bar
Photo © Credits to KwakInn Bar
KwakInn Bar, Irkutsk
KwakInn Bar, Irkutsk

Photo de couverture © Crédits à iStock/EddieHernandezPhotography


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Elena Bubeeva

Elena Bubeeva

Salut, je suis Elena. 28 ans, de Sibérie. Passionnée de communication et amoureuse de la nature, je passe beaucoup de temps à parler de tourisme durable, de sentiers et d'endroits pour une bonne pizza. Joignez-vous à moi pour quelques trucs et astuces autour de la région la plus froide du monde, la Sibérie.

Autres récits de voyage pour vous

Prime craft beer pubs in Irkutsk

Prime craft beer pubs in Irkutsk

3 minutes to read

Irkutsk, the sixth largest city in Siberia, annually attracts thousands of tourists. It is mainly known as the best cutoff to Baikal Lake, Russia's seventh wonder. However, with its Soviet and modern architecture, as well as Saint-Petersburg-like marine flair, it has much more to offer. Besides, the city's nightlife and the art are truly flourishing, whilst the culinary and beer scenes offer a good mix of cool and chilled-out pubs and bars. Don't go on a long search, just scroll to see what are the prime craft beer pubs in Irkutsk to find your sensational ale.

Shop & Pub Dekabrist 

Photo © Credits to Geometria/AlexandrVavilov
Photo © Credits to Geometria/AlexandrVavilov

On a residential side road, next to the central Dzerzhinskogo Street, Dekabrist is a dimly-lit bar owned by a bunch of Irkutsk beer enthusiasts. Opened several years ago, it positions itself as a beer space with the vision to foster the city’s craft revolution. It’s known for its hip interior and some excellent beers. Its 12 pumps pour some great ale, and lager such as Blanche and Guinness Nitro IPA, whilst its chock-full fridges feature about 50 different bottles of beers. Dekabrist also sells some entertaining merchandises, like gift wooden beer boxes and beer flight sets.

Photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin
Photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin

It usually opens at 4 pm and works till midnight over the week, and till 2 am on weekends. On some Friday nights, there are kvartinik-style parties. Kvartirnik is known in Russia as a small cozy musical concert or performance usually at someone’s apartment. So, make sure to pop out in Dekabrist around this time. 

Shop & Pub Dekabrist, Irkutsk
Shop & Pub Dekabrist, Irkutsk

Light bulbs and beer at Edison

Photo © Credits to Edison Craft Bar
Photo © Credits to Edison Craft Bar

With its 20 taps, quality live music, American and European cuisine, Edison Craft Beer Pub clearly means business. A five-minute walk from Lenin Street, it enjoys the vibrant atmosphere of the 130th Quarter in the historic city center of Irkutsk. The pub’s big hall is a popular location for music events. You might see here some of the best Irkutsk indie bands or blues solo vocalists. 

Photo © Credits to Edison Craft Bar
Photo © Credits to Edison Craft Bar

Each Wednesday, Edison has a jam session followed by a Thursday quiz night. Add to this some juicy burgers and more than 20 kinds of tap beers. You can try your special Edison Stout every day from 6 pm to 2 am, except for Saturday, when you can enjoy it even until 4 am. 

Edison Craft Bar, Irkutsk
Edison Craft Bar, Irkutsk
The 130th Quarter, Irkutsk
The 130th Quarter, Irkutsk
ул. 3 Июля, 13, Иркутск, Иркутская обл., Россия, 664022

Belgium is closer than you think at KwakInn 

Photo © Credits to KwakInn Bar
Photo © Credits to KwakInn Bar

Although you might not find Guinness at KwakInn, a pint of the finest Belgian beer is guaranteed. An Irkutsk franchise of a popular Saint-Petersburg bar chain, KwakInn serves as a real ambassador of Belgian beer and culinary tradition in Russia. As of 2016, this powerful beverage and overall Belgian beer culture is inscribed at the UNESCO intangible heritage list. 

Making and appreciating beer is part of the living heritage of a range of communities throughout Belgium. It plays a role in daily life, as well as festive occasions. Almost 1,500 types of beer are produced in the country using different fermentation methods (UNESCO, 2016).

Located at the crossroad of Kievskaya and Karl-Marx streets, this elegant three-coloured bar opens its doors from Sunday to Wednesday from 12 pm to 12 am, whilst during the weekends, the opening hours shift to 2 am. Guests can watch sports games, whilst enjoying the culinary delicacies served with the beer. 

Photo © Credits to KwakInn Bar
Photo © Credits to KwakInn Bar
KwakInn Bar, Irkutsk
KwakInn Bar, Irkutsk

Not only you can expect vodka in your Siberian trip – although there is plenty – but also a fair mix of cozy pubs and elegant restaurants. Hope you can find your dream ale in one of the suggested craft beer pubs of Irkutsk.

Cover Photo © Credits to Geometria/SergeiAntipin

Mentioned places


The author

Elena Bubeeva

Elena Bubeeva

Hi, I am Elena. 28 years old, from Siberia. Communications enthusiast and nature lover, I spend much time talking about sustainable tourism, trails, and places for a good pizza. Join me for some tips and tricks around the coldest region in the world aka Siberia.

Stories you might also like


Responses