© iStock / Yerbolat Shadrakhov
© iStock / Yerbolat Shadrakhov

Pyramide - le Palais de la Paix et de la Réconciliation à Nur-Sultan

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Le Palais de la Paix et de la Réconciliation est l'un des principaux lieux de visite de la ville de Nur-Sultan. Il fonctionne depuis 2006 et présente de nombreux faits historiques intéressants, ainsi que des expositions uniques sur les qualités culturelles et religieuses du Kazakhstan. Commençons par le principal fait intéressant qu'il y a un ascenseur en mouvement diagonal à l'intérieur, qui est l'un des nombreux ascenseurs d'un tel type à travers le monde. Les habitants l'appellent simplement " la Pyramide ", qui est officiellement le Palais de la Paix et de la Réconciliation dans la ville de Nur-Sultan.

Avez-vous déjà pensé à voir une pyramide ailleurs qu'en Egypte ou au Mexique ? Habituellement, nous imaginons tous les sables, les chameaux et l'histoire des pharaons. Cependant, il y a encore une pyramide en plein cœur de la capitale du Kazakhstan, entourée d'un parc de verdure en été et de ruelles enneigées en hiver. A première vue, on pourrait penser que la pyramide égyptienne a été transférée en Asie centrale et que sa vue architecturale a été dessinée avec le verre moderne. En fait, il y a une exposition à voir à l'intérieur du palais qui est liée à l'Egypte. C'est la copie certifiée conforme du célèbre buste de Nifertititi !

© wikimedia.org / Sergey Martsenyuk
© wikimedia.org / Sergey Martsenyuk

Le Palais de la Paix et de la Réconciliation

L'architecture de la pyramide est une idée du célèbre architecte Sir Norman Foster. Il a été construit en très peu de temps - seulement 13 mois ! La pyramide possède l'un des rares ascenseurs diagonaux, qui se déplacent avec une pente de 60 degrés. Par exemple, des ascenseurs similaires sont équipés dans la Tour Eifel et le Luxor Hotel à Las Vegas.

© astana-piramida.kz / author unknown
© astana-piramida.kz / author unknown

La visite guidée

La visite guidée commence au 1er étage, qui dispose d'une salle d'opéra de 1302 places et est décorée selon les normes les plus récentes. Ensuite, vous serez escorté jusqu'au 3ème étage où se trouve la plus grande'Salle Royale'. De là, vous serez conduit à la partie avec les costumes traditionnels de 15 représentants de différentes cultures qui vivent au Kazakhstan. Ensuite, vous pourrez monter l'escalier jusqu'au 8ème étage du palais avec la salle ronde appelée'Cradle'. Vous serez fascinés d'être entourés par le verre sur lequel se trouve un tableau de 130 colombes, représentant toutes les nationalités du Kazakhstan. Levez les yeux et vous verrez le drapeau du Kazakhstan. Les pigeons qui hissent jusqu'au drapeau illustrent que tous les représentants des cultures et des religions vivant au Kazakhstan ont trouvé leur paix sous le même ciel.

© astana-piramida.kz / author unknown
© astana-piramida.kz / author unknown

Tarifs et horaires de travail

Le prix des billets pour adultes ne coûte que 2,60 $ et 1,60 $ pour les enfants. Si vous souhaitez apprendre l'histoire avec un guide professionnel en anglais, le prix du billet sera d'environ 6 $ par personne. Si vous vous intéressez à l'histoire et à l'importance nationale de la pyramide, il vaut la peine d'avoir votre propre guide du début à la fin de l'excursion. Ne manquez pas les heures d'ouverture du palais, qui est de 10h à 18h. Il n'y a pas de jours de congé, vous êtes donc invités à vous rendre sur place tous les jours pendant les heures de travail.

© astana-piramida.kz / author unknown
© astana-piramida.kz / author unknown

Promenade dans le palais

La pyramide est située au milieu du parc présidentiel qui peut vous emmener au bord de la rivière où vous pourrez profiter d'une promenade agréable avec la vue vers la résidence présidentielle Ak Orda. Il y a de belles choses à découvrir autour du parc et plusieurs endroits pour faire de magnifiques photos. De l'entrée de la pyramide, vous aurez une vue sur le complexe du Mémorial Kazak Yeli (qui signifie littéralement " nation kazakhe "), le Palais de l'indépendance, l'Université nationale kazakhe des arts et le Musée national du Kazakhstan. La plus grande mosquée d'Asie centrale, Khazret Sultan, qui se trouve à 5 minutes à pied du palais, vaut vraiment le détour. Prévoyez encore un peu de temps pour cette belle partie de la ville. Voici un indice ; la visite de tous ces objets intéressants vous prendra au moins 2 heures.

© instagram / Andrei Pugach
© instagram / Andrei Pugach

Le rédacteur

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Bonjour, je suis Nazerke du Kazakhstan. J'ai voyagé dans 15 pays, vécu en Malaisie et en Espagne, et je vis actuellement à Nur-Sultan. Avec itinari, j'aimerais vous emmener faire un voyage aventureux à travers le Kazakhstan. Prêt ? Allons-y !

Autres récits de voyage pour vous

© iStock / Yerbolat Shadrakhov
© iStock / Yerbolat Shadrakhov
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Pyramid – the Palace of Peace and Reconciliation in Nur-Sultan

3 minutes to read

The Palace of Peace and Reconciliation is one of the top visiting places around Nur-Sultan city. It operates since 2006 and has many interesting historical facts, as well as unique exhibits about Kazakhstan’s cultural and religious qualities. Let’s start with the main interesting fact that it has a diagonal moving elevator inside, which is one of the several lifts of such a type across the world. Locals simply call it ‘the Pyramid’, which officially is the Palace of Peace and Reconciliation in Nur-Sultan city

Have you ever thought of seeing a pyramid somewhere else than in Egypt or Mexico? Usually, we all imagine sands, camels and history of pharaohs. However, there is one more pyramid standing right in the heart of Kazakhstan’s capital city surrounded by green grass park in summer and snowy alleys in winter. At first glance, it might seem like if the Egyptian pyramid was transferred to Central Asia and its architectural view was outlined with the modern glass. In fact, there is one exhibit to see inside of the palace that is related to Egypt. It is the exact certified copy of the famous Nifertiti’s bust

© wikimedia.org / Sergey Martsenyuk
© wikimedia.org / Sergey Martsenyuk

The Palace of Peace and Reconciliation 

The pyramid’s architecture was an idea of the famous architect Sir Norman Foster. It was built in a very short time - only 13 months! The pyramid has one of the rare diagonal elevators, which move with a slope of 60 degrees. For example, similar lifts are equipped in the Eifel Tower and the Luxor Hotel in Las Vegas

© astana-piramida.kz / author unknown
© astana-piramida.kz / author unknown

The guided tour

The guided tour starts on the 1st floor, which has an opera hall with 1302 seats and is decorated by the latest standards.  Then, you will be escorted to the 3rd floor where the largest ‘Royal Hall’ is located.  From there, you will be led to the part with traditional costumes of 15 representatives of various cultures who live in Kazakhstan. Then, you will be able to walk up the stairs to the 8th floor of the palace with the round hall called ‘Cradle’. You will be fascinated to be surrounded by the glass that has a painting of 130 doves on it, representing all the nationalities of Kazakhstan. Look up, and you will see the flag of Kazakhstan. The pigeons flying up to the flag illustrate that all the representatives of cultures and religions living in Kazakhstan found their peace under the same piece of sky. 

© astana-piramida.kz / author unknown
© astana-piramida.kz / author unknown

Prices and working hours

The price of tickets for adults cost only $2.60 and $1.60 for children. If you would like to learn the background story with a professional guide in English, then the ticket price will be around $6 per person. If you are interested in the history and national importance of the pyramid, it is worth having your very own guide from the start to the end of the excursion. Do not miss the working hours of the palace, which is from 10 am to 6 pm. There are no days off, so you are welcome to investigate the place every day within the working hours. 

© astana-piramida.kz / author unknown
© astana-piramida.kz / author unknown

Walk around the palace

The pyramid is located in the middle of the Presidential Park that can take you to the riverside where you can enjoy a nice walk with the view towards the president’s residence Ak Orda. There are some nice things to discover around the park and several spots to make magnificent photos. From the entrance of the pyramid, you will have a view to the Memorial complex Kazak Yeli (which literally means “Kazakh Nation”), the Independence Palace, Kazakh National University of Arts, and National Museum of Kazakhstan. It is definitely worth seeing the biggest mosque in Central Asia, Khazret Sultan, which is a 5-minute-walk away from the palace. Spare some more time for this beautiful part of the city. Here is a hint; the sightseeing for all these interesting objects will take you at least 2 hours. 

© instagram / Andrei Pugach
© instagram / Andrei Pugach

The author

Nazerke Makhanova

Nazerke Makhanova

Hi, I am Nazerke from Kazakhstan. Traveled to 15 countries, lived in Malaysia and Spain, currently I'm located in my hometown Nur-Sultan city, and I’d love to take you on an adventurous journey throughout Kazakhstan. Ready? Let’s go!

View more stories

Stories you might also like