Le chemin de fer 62, en Belgique

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'un des sports les plus appréciés en Belgique, à côté du football, est le cyclisme. Surtout en été, beaucoup de gens aiment faire du vélo, avec un arrêt glaces entre les deux. C'est pourquoi il y a beaucoup de routes à travers la nature, destinées uniquement à la marche et au cyclisme. L'une des routes les plus connues est ce que nous appelons "The green 62" ou "Railway 62" (de groene 62 en néerlandais).

Le nombre 62

A l'origine, il y avait un chemin de fer placé sur cet itinéraire. Il devait se situer facilement entre Paris et Ostende. De nombreux travailleurs saisonniers ont également profité de cette connexion pour se rendre dans le Nord de la France. En 1867, le premier train à vapeur a utilisé le chemin de fer et il a continué à être utilisé jusqu'en 1963. Après cela, un bus reliait Torhout et Ostende et avait le numéro (pouvez-vous deviner ?) 62. C'est ainsi que le nom du chemin de fer 62 a été trouvé. A certains endroits, vous pouvez encore voir des souvenirs du chemin de fer du passé, comme à Moere, près de Gistel.

Détendez-vous

Les voies ferrées ont été enlevées entre 1982-1983 et la province de Flandre occidentale en a fait un domaine naturel, piétonnier et cyclable. Au total, il fait 22 km de long, mais vous pouvez commencer et finir dans chaque ville le long de l'itinéraire que vous aimez. Vous pouvez y aller seul ou entre amis, c'est un endroit idéal pour profiter de la nature en Belgique et être à l'écart de la circulation. Les parties qui traversent les villes sont sécurisées en vous donnant votre propre voie cyclable et voie piétonnière.

The green 62, Belgium
The green 62, Belgium
Groene 62, Oostende, België

Le rédacteur

Eline Melis

Eline Melis

Je suis Eline, de Belgique, et je fais mon stage chez itinari. J'ai toujours été curieux des autres cultures et, pour les autres curieux, je veux montrer les endroits que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Railway 62, Belgium

Railway 62, Belgium

2 minutes to read

One of the most beloved sports in Belgium next to soccer is cycling. Especially in the summer a lot of people like to cycle, with an ice cream stop in between somewhere. That is why there are a lot of roads through nature, only meant for walking and cycling. One of the most known routes is what we call "The green 62" or "Railway 62" (de groene 62 in Dutch).

The number 62

Originally there was a railway placed on this route. It was meant to locate easily between Paris and Ostend. A lot of seasonal workers also made use of this connection to go to the North of France. In the year 1867 the first steam train used the railway and it continued to be in use until the year 1963. After this a bus connected Torhout and Ostend and had the number (can you guess it?) 62. And so the name for the railway 62 was found. In some places you can still see some reminders of the past railway such as in Moere nearby Gistel.

Relax

The railway tracks were removed between 1982-1983 and the province of West Flanders turned it into a nature, walking and cycling domain. In total it is 22 km long, but you can start and end in every city along the route you like. You can go alone or with friends, it is an ideal place to enjoy nature in Belgium and to be away from traffic. The parts that do go through cities are made safe by giving you your own bike lane and walking lane.

The green 62, Belgium
The green 62, Belgium
Groene 62, Oostende, België

The author

Eline Melis

Eline Melis

I am Eline, from Belgium, and doing my internship at itinari. I have always been curious about other cultures and, for other curious ones, I want to show the places I know best!

Stories you might also like