Rakia : Lignes directrices pour une expérience réussie

1 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

L'un des films serbes les plus célèbres, Barking at the Stars, contient une scène légendaire. Deux lycéens, après avoir été pris en train de boire du rakia dans le proche kafana, ont dû justifier leur maturité. Le professeur, le lendemain, les teste sur une connaissance théorique de cette liqueur. L'une des personnes âgées fait preuve d'une perspicacité incroyable à ce sujet. L'un des élèves de la classe crie : "Bon sang, cette boisson rakia exige une énorme préparation académique" Je me sens obligé d'expliquer, sauf que ces Cinq choses que vous devriez savoir avant de boire, plus de choses que vous devriez savoir suit.

D'abord, cette chanson :

Traditionnellement, le rakia est utilisé pour tout. Pour nettoyer les vitres, masser votre cheville tordue, boire dans la tristesse, et boire quand vous fêtez. Il est servi dans de petits verres ou de petites bouteilles spéciales. Beaucoup de familles ont une bouteille de rakia qu'elles économisent depuis plus de 20 ans pour des occasions spéciales comme les mariages et les naissances. Lorsque les gens boivent du rakia en se souvenant de quelqu'un qui est décédé, ils renversent du rakia sur le sol.

L'affiche ci-dessus fait partie d'une promotion de la Nuit Rakia organisée par Rakia Bars à Belgrade. Ce genre d'événements, pour célébrer le rakia, sont courants. Pendant votre séjour à Belgrade, vous aurez probablement l'occasion d'y assister. Rakia bars ont également des conceptions intelligentes pour l'emballage de rakia. Ici vous pouvez trouver Chocolate avec rakia, ou rakia emballé dans un tube. Lorsque le rakia est emballé dans un tube, il met l'utilisateur en position d'utiliser cette liqueur d'une manière infiniment différente. Exactement comme on l'utilise traditionnellement. Et saviez-vous que Rakia unifie les Balkans ?

Sirotez pour soulager le stress, massez pour soulager la douleur, partagez pour vous faire des amis, et surtout, consommez-le intelligemment lorsque vous célébrez la vie !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

Je m'appelle Zlata et je suis architecte et je vis dans les Balkans. Je suis passionnée par les villes, la façon dont les gens influencent l'architecture et vice versa, et comment les lieux changent nos vies.

Autres récits de voyage pour vous

Rakia: Guidelines for a successful experience

1 minutes to read

One of the most famous Serbian movies, Barking at the Stars, contains one legendary scene. Two high school seniors, after being caught drinking rakia in the near kafana, had to justify their maturity. The professor, the day after, is testing them on a theoretical knowledge about this liquor. One of the seniors shows incredible insight on this topic. One of the students in the classroom shouts: "Damn, this rakia drinking requires huge academic preparation" I feel obliged to explain, except this Five things you should know before drinking, more things you should know follows.

First, this song:

Traditionally, rakia is used for everything. To clean the windows, to massage your twisted ankle, to drink in sadness, and to drink when you’re celebrating. It is served in small glasses or special small bottles. Many families have a bottle of rakia they have been saving for more than 20 years for special occasions like weddings and births. When people drink rakia while remembering someone who passed away, they spill some rakia on the floor.

The poster above is a part of a promotion of Rakia Night organized by Rakia Bars in Belgrade. This kind of events, to celebrate rakia, are common. While in Belgrade, probably you will have a chance to attend one. Rakia bars also have smart designs for the packing of rakia. Here you can find Chocolate with rakia, or rakia packed in a tube. When rakia is packed in a tube, it puts the user in a position to use this liquor in infinitely different ways. Exactly in a way how it’s traditionally used. And did you know that Rakia unifies the Balkans?

Sip for stress relief, massage for pain relief, share for making friends, and most of all, consume it smartly when you celebrate life!


Interesting towns related to this story


The author

Zlata Golaboska

Zlata Golaboska

I am Zlata and I am an architect living in the Balkans. I am passionate about cities, how people influence architecture and vice versa, and how places change our lives.

Stories you might also like