Raisons pour lesquelles vous devriez visiter Nis, la place "IT" du sud de la Serbie.

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si nous sautons le cliché bien connu des choses que vous détestez chez quelqu'un ou quelque chose, nous en arrivons inévitablement au point où la seule chose à laquelle nous pouvons penser est pourquoi nous l'aimons vraiment. C'est ce que je pense de la ville serbe de Nis, située dans le sud du pays. Peut-être y en aura-t-il parmi vous des biscuits intelligents qui diront qu'il n'y a pas besoin de persuasion, car vous n'avez pas d'intérêt à aller dans cette charmante ville. Cependant, je prends volontiers ce défi sur moi et je suis prêt à vous fournir toutes les raisons simples et au point pourquoi vous devriez certainement aller à Nis, si ce n'est même pas aussi vite que possible, alors cette année.

Alcool abordable et étonnant - Maintenant que j'ai votre attention sur celui-ci, je dois vous dire qu'en effet, à part la bière, le vin et le rakija, cette troisième plus grande ville de Serbie a beaucoup plus à offrir. Vous avez déjà soif ?

Gastronomie - Un menu serbe typique comprend baklava, burek, cevapi, pljeskavica et sarma. Et bien que la cuisine de Nis est connue pour ses plats de viande grillée, qui comprennent des saucisses et du poulet, si vous n'êtes pas l'amateur de viande, vous n'aurez pas faim, car les soupes de légumes, les salades, les poivrons grillés, les plats de haricots et les fruits frais sont inclus dans presque tous les repas. De plus, Nis a une quantité incroyable de kafanas (restaurants) donc pour la cuisine locale authentique, visitez le restaurant Nislijska Mehana on dans le centre ville.

L'accès direct par vol à partir de dix villes d'Europe - ce qui implique également des vols extrêmement abordables à partir des capitales européennes. L'accessibilité à Nis est généralement très bonne. Constantine le Grand Aéroport est le deuxième aéroport par la taille en Serbie, qui est seulement à 3,5 km de la ville et super proche de l'autoroute menant à Belgrade. Depuis Belgrade, Nis n'est qu'à 2-3 heures de route en bus, en voiture ou en train.

Des paysages à couper le souffle - préparez votre appareil photo et votre téléphone, car cette ville sera la meilleure nourriture pour vos flux RSS. Vous ne me croyez pas ? Jetez un coup d'oeil aux quelques uns que j'ai choisis pour vous.

Sightseeing - Grande nouvelle pour les amoureux de l'aventure ! Nis a au moins une douzaine de must see. Les différents sites touristiques et historiques sont indiqués sur des plans de ville de petite taille, tandis que tous les sites sont facilement accessibles dans un rayon de 5 à 10 kilomètres, à pied ou en taxi à un prix très abordable. Les plus importants sont le camp de concentration de la Croix-Rouge de la Seconde Guerre mondiale, la Tour du Crâne, une autre attraction terrifiante du début du XIXe siècle, la forteresse de Nis, Mediana, l'héritage de Constantin le Grand, les musées archéologiques et bien d'autres dont je parlerai dans les articles à venir.

Festivals - Nis est fier d'accueillir plusieurs festivals. L'un des plus connus est Nisville, nominalement un festival de jazz, mais dans la pratique un festival de musique avec beaucoup de différents types de musique tels que le blues, le rock et le reggae. Plus important encore, la tolérance et la diversité religieuses sont largement encouragées dans le cadre du programme. En même temps que le festival de jazz se tient un festival du vin, où vous pouvez déguster de superbes vins serbes tout au long de la soirée pour seulement 500 dinars (moins de 5 euros).

Excursions d'une journée - La région environnante de Nis est magnifique, et la proximité de lieux étonnants vous offre certainement une excellente opportunité pour de courtes excursions. A une quinzaine de minutes en voiture de la ville, on peut atteindre les montagnes. L'espace Jelasnica est idéal pour l'escalade, la randonnée ou un pique-nique. De plus, Niska Banja est une station thermale de montagne entourée de forêts, ce qui vous promet un temps incroyable. Le rafting, l'observation des oiseaux et le parapente sont quelques unes des nombreuses activités organisées dans cette région. En outre, sur la route dans les villages de montagne, vous verrez des maisons traditionnelles, des ânes et des anciens, comme Fiat et Zastava.

Abordabilité - Les prix en Serbie sont généralement beaucoup plus bas que dans l'Union européenne. Les boissons, la nourriture, les vêtements, les hôtels, les transports publics et les taxis sont une véritable aubaine aux yeux des étrangers. Alors, allez perdre et profitez pleinement de cette destination de vacances étonnante.

Vie nocturne - Comme beaucoup de villes de la région des Balkans, Nis promet aussi une vie nocturne folle et sans fin. Kazandzijsko sokace, est l'épicentre de la vie nocturne, où vous trouverez des bars modernes avec des boissons alcoolisées à des prix abordables. En fait, n'importe quel endroit que vous choisissez dans la région est un excellent choix.

Sécurité - Nis est définitivement une ville très sûre. Tard dans la nuit, rentrer seul à la maison n'est généralement pas un problème, car toutes mes expériences jusqu'à présent ont été plus que positives.

Et voilà, toutes les raisons pour lesquelles vous devez vous embarquer dans le voyage et visiter Nis cette année. Si vous n'avez pas trouvé cela assez convaincant, alors restez à l'écoute pour plus de conseils, d'astuces et de faits moins connus sur la ville et la région qui vous persuadera sûrement de réserver vos billets d'avion. Restez à l'écoute pour en savoir plus !

Niska Banja
Niska Banja
Niska Banja, Serbia
Niš
Niš
Nis Serbia
Nislijska Mehana
Nislijska Mehana
Nis Serbia
Kazandzijsko Sokace
Kazandzijsko Sokace
Kopitareva, Niš, Serbia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Reasons why you should visit Nis, the southern "IT" place of Serbia

4 minutes to read

If we skip the well-known cliche of the things you hate about someone or something, inevitably we come to the point where the only things we can think of is why we actually love it. That is how I feel about the Serbian town of Nis, located in the southern part of the country. Perhaps there will be some of you smart cookies who will say that there is no persuassion needed, as you do not have an interest to go to this lovely town. However, I gladly take this challenge on me and I am willing to provide you with all the simple and to the point reasons why you should definitely go to Nis, if not even asap, then this year.

Affordable and amazing alcohol - Now that I have your attention on this one, I must tell you that indeed, apart from not so pricey beer, wine and rakija, this third largest city of Serbia has way much more to offer. Feeling thirsty yet?

Gastronomy - A typical Serbian menu includes baklava, burek, cevapi, pljeskavica and sarma. And although the kitchen of Nis is known for its grilled meat dishes, which include sausages and chicken, if you are not the meat lover, you will not be hungry, because vegetable soups, salads, grilled peppers, bean dishes and fresh fruit are included in almost every meal. Moreover, Nis has an incredible amount of kafanas (restaurants) so for the authentic local cuisine visit restaurant Nislijska Mehana on in the city centre.

Direct flight access from ten cities in Europe - which also involve extermly affordable flights from the European capitals. Accessibility to Nis is genereally great. Constantine the Great Airport is the second airport by size in Serbia, which is only 3.5 km away from the city and super close to the highway leading to Belgrade. From Belgrade, Nis is only 2-3 hour ride by bus, car or a train.

Breathtaking scenery - get your camera and phone ready, as this city will be the best food for your social media feeds. Don't believe me? Take a look at the few I have picked for you.

Sightseeing - Great news for the adventure lovers! Nis has has at least a dozen must sees. The various sights and historical spots are marked on convenient small sized city maps, while all the sights are all easily accessible in a range of 5 to 10 kilometers, on foot or by highly affordable taxi. The most important ones are Red Cross concentration camp from the Second World War, Skull Tower, another chilling attraction from the early 19th century, Nis Fortress, Mediana, legacy of the Constantine the Great, archaeological museums and many more about which I will write in the articles to come.

Festivals - Nis is a proud host of several festivals. One of the best known is Nisville, nominally a jazz festival, but in practice a music festival with plenty of different music types such as blues, rock and reggae. Most importantly, religious tolerance and diversity are widely promoted as part of the program. Simultaneously with the jazz festival a wine festival is held, where you can taste superb Serbian wines throughout the evening for only 500 dinars (less than 5 euros) entrance fee.

Day trips - The surrounding area of Nis is gorgeous, and the proximity to amazing places definitely offers you a great opportunity for some short excursions. Within a fifteen minutes drive from the city, the mountains can be reached. The Jelasnica gap is ideal for climbing, hiking or having a picnic. Moreover, Niska Banja is a mountain spa resort surrounded by forests, which promises you an amazing time. Rafting, bird watching and paragliding are some among many organised activities in this area. Furthermore on the road in the mountain villages you will see traditional houses, donkeys and oldtimers, such as Fiat and Zastava.

Affordability - Prices in Serbia are generally much lower than in the European Union. Drinks, food, clothes, hotels, public transport and taxis are a real bargain in the eyes of foreigners. So, go lose and enjoy this amazing vacation destination to the fullest.

Nightlife- As many cities in the Balkan region, Nis also promises a crazy, never-ending nightlife. Kazandzijsko sokace, is the epicenter of the nightlife, where you will find modern bars with hard liquor at affordable prices. In fact, any spot you pick at the area is an excellent choice.

Safety- Nis is definitely very safe city. Late at night walking home on your own, is generally not a problem, as all of my experiences so far have been more than positive.

And there you have it, all the reasons why you must embark on the journey and visit Nis this year. If you did not find this convincing enough, then stay tuned for more tips, tricks and less known facts about the city and the region that will surely persuade you to book your plane tickets. Stay tuned for more!

Niska Banja
Niska Banja
Niska Banja, Serbia
Niš
Niš
Nis Serbia
Nislijska Mehana
Nislijska Mehana
Nis Serbia
Kazandzijsko Sokace
Kazandzijsko Sokace
Kopitareva, Niš, Serbia

Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

View more stories

Stories you might also like