Cover picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai
Cover picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai

Rechargez vos batteries au Canyon des Sept Echelles

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

La vie est parfois mouvementée. L'écrivain William Burroughs était d'avis que ce n'est que lorsque vous apprendrez à détendre votre esprit que vous serez capable de répondre à la plupart des questions que la vie vous pose. Une méthode éprouvée de relaxation est de voyager et de passer du temps dans la nature. Alors, qu'attendez-vous ? Je vous invite à venir en Roumanie et à ajouter le Canyon des Seot Echelles, près de la ville de Brașov, à votre itinéraire pour une recharge complète de vos batteries.

Seven Stairs Canyon
Seven Stairs Canyon
Strada Piatra Mare 24, Timișu de Jos 505302, Romania

L'histoire du canyon

Qu'est-ce qu'il y a de si spécial dans ce canyon ? A seulement 10 km de la ville de Brașov, dans le centre de la Roumanie, cette région remonte à l'ère mésozoïque, lorsque les dinosaures erraient encore sur la terre. Les géologues ont récupéré de nombreux fossiles dans les roches et sont arrivés à la conclusion que la partie inférieure du canyon existe depuis la période jurassique, tandis que la partie supérieure correspond à celle du Trias. Par conséquent, la probabilité que les dinosaures aient déjà vécu dans la région est très élevée.

Unique en Europe

Ce canyon n'est certainement pas conseillé aux personnes souffrant de claustrophobie. A 948 m d'altitude, le canyon possède des couloirs étroits s'étendant sur 160 mètres avec des dénivellations d'environ 58 mètres. Son nom vient de sept escaliers qui ont été installés sur les parois rocheuses afin que les touristes puissent mieux profiter de la beauté de la région sans trop de randonnées. Le canyon est entouré de neuf cascades et de petits ruisseaux qui descendent en cascade dans la vallée. Le bruit de l'eau qui vous entoure, où que vous soyez dans le canyon, offre une certaine tranquillité. Beaucoup de touristes ont l'impression que les chutes d'eau peuvent se déverser entièrement sur eux à tout moment. L'air est très pur et a des effets bénéfiques sur la santé.

Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai
Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai

Amusement en famille

Le canyon est parfaitement sûr pour les enfants. Tous les sept escaliers sont en acier galvanisé pour éviter qu'ils ne deviennent glissants en période de pluie. Tous les groupes ont des guides touristiques spéciaux qui les conduisent à travers le canyon et partagent les secrets de la région. Il est important de savoir que le temps est instable ici et qu'il peut changer à tout moment. Alors, préparez-vous avec l'équipement approprié pour la randonnée pédestre et un imperméable.

Le Canyon des Sept Echelles est également célèbre pour ses différentes tyroliennes. Le canyon possède la tyrolienne la plus longue du pays - 2 km de long. Deux tyroliennes sont spécialement conçues pour les enfants et présentent un faible niveau de difficulté. La randonnée dans le canyon est une expérience merveilleuse pour toute la famille.

Lorsque vous aurez terminé votre randonnée dans le canyon et que vous souhaiterez continuer à vous amuser, quelques options s'offrent à vous. Au lieu de retourner sur le même sentier, essayez de marcher jusqu'au refuge Big Rock, puis de descendre à travers la forêt. Un autre choix serait de marcher jusqu'au sommet du Big Rock. Quoi qu'il en soit, la vue est étonnante et relaxante.

La compatibilité des couples

Si vous voyez beaucoup de couples marcher dans le canyon, ce n'est pas une coïncidence. Le canyon a une longue tradition quand il s'agit de couples. Les hommes qui veulent se marier viennent ici pour tester la force de leurs partenaires. La tradition dit : si une femme accomplit la randonnée dans le canyon et peut passer une nuit au sommet de la vallée sans se battre avec son partenaire, alors ils sont faits pour passer toute leur vie ensemble. Au début, seuls les couples des villages voisins venaient ici, mais très vite la nouvelle s'est répandue et le canyon a commencé à accueillir les couples de toute la Roumanie et du monde entier, essayant de prouver que leur amour est éternel.

Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai
Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai

Détendez-vous

Des groupes entiers de personnes reviennent au Canyon des Sept Echelles chaque année parce qu'ils peuvent témoigner de la tranquillité que l'endroit procure. Le canyon est particulièrement magnifique pendant l'hiver quand toutes les cascades et les ruisseaux se transforment en glace. Les glaçons spectaculaires se forment partout, et la lumière du soleil rebondit sur eux créant les arcs-en-ciel tout autour.

Le Canyon des Sept Echelles est devenu une oasis pour ceux qui souhaitent prendre un après-midi de repos et se ressourcer. Que vous souhaitiez vous amuser dans la nature ou simplement vous déconnecter du monde extérieur, le Canyon des Sept Echelles est l'endroit le plus serein qui soit.


Le rédacteur

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Bonjour, je suis Eva de Bistrița, Roumanie. J'ai étudié l'histoire de l'art et j'adore voyager et découvrir des joyaux cachés dans le monde entier. A travers mes écrits, je partagerai avec vous une autre facette de la Roumanie.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai
Cover picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Recharge your batteries in the Seven Stairs Canyon

3 minutes to read

Life can get hectic sometimes. Writer William Burroughs was of the opinion that only when you learn to relax your mind, will you be able to answer most of the questions that life throws your way. One proven method of relaxation is traveling and spending time in nature. So, what are you waiting for? I invite you to come to Romania and add the Seven Stairs Canyon, near the city of Brașov, on your itinerary for complete recharge of your batteries

Seven Stairs Canyon
Seven Stairs Canyon
Strada Piatra Mare 24, Timișu de Jos 505302, Romania

The history of canyon

What's so special about this canyon? Only 10 km away from the city of Brașov in central Romania, this area dates back to the Mesozoic era, when the dinosaurs still roamed the earth. The geologists recovered many fossils in the rocks and arrived at the conclusion that the lower part of the canyon exists since the Jurassic period, while the upper part corresponds to the Triassic one. Hence, the probability that the dinosaurs once lived in the area is very high.

Unique in Europe

This canyon certainly isn't advised for people who have claustrophobia. At the altitude of 948 m, the canyon has narrow corridors stretching for 160 meters with level differences of about 58 meters. Its name comes from seven staircases that were installed on the rock walls so that the tourists could better enjoy the beauty of the area without too much hiking. The canyon is surrounded by nine waterfalls and small streams that cascade down the valley. The sound of water that surrounds you, no matter where you are in the canyon, offers certain tranquility. Many tourists get the feeling that the waterfalls could pour entirely on them at any moment. The air is very pure and has health benefits.

Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai
Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai

Family fun 

The canyon is perfectly safe for children. All of the seven staircases are made out of galvanized steel so that they don't get slippery in the rainy period. All the groups have special tour guides that lead them through the canyon and share the secrets of the area. Important to know is that the weather is unstable here and can change at any minute. So, go prepared with the proper equipment for hiking and a raincoat.

Seven Stairs Canyon is also famous for various zip lines. The canyon has the longest zip line in the country - 2 km long. Two zip lines are specially made for kids and present a low difficulty level. Hiking in the canyon is a wonderful experience for the entire family.

When you finish hiking the canyon and still wish to have more fun, there are a few options. Instead of going back on the same trail, try hiking to Big Rock Hut and then descending through the forest. Another choice would be to hike up to the Big Rock peak. Either way, the view is amazing and relaxing

The compatibility of couples

If you see many couples hiking in the canyon, it is no coincidence. The canyon has a long-lasting tradition when it comes to couples. Men who want to get married have been coming to test the strength of their partners here. The tradition says: if a woman accomplishes the hike in the canyon and can spend a night on top of the valley without fighting with her partner, then they are meant to spend their entire lives together. At first, only couples from the nearby villages used to come here, but soon the word spread and the canyon started receiving the couples from all over Romania and the world, trying to prove that their love is eternal. 

Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai
Picture © Credit to: Savu Bogdan Mihai

Relax away

Entire groups of people return to Seven Stairs Canyon each year because they can attest to the tranquility that the place provides. The canyon is especially wonderful during the winter when all the waterfalls and streams turn to ice. The spectacular icicles get formed everywhere, and the sunlight bounces off of them creating the rainbows all around. 

The Seven Stairs Canyon has become an oasis for those who wish to take an afternoon off and recharge their batteries. Whether you wish to have some fun in nature, or just disconnect from the outside world, the Seven Stairs Canyon is the most serene place to be. 


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Eva Poteaca

Eva Poteaca

Hello, I am Eva from Bistrița, Romania. I studied art history and love to travel and discover hidden gems all over the world. Through my writing, I will share with you a different side of Romania.

View more stories

Stories you might also like