Magasins de disques à Athènes

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

C'est la première partie d'une série de pièces dédiées à la liste et à la présentation des magasins de disques à Athènes. J'espère que les nombreux fans de vinyle apprécieront et s'inspireront pour venir visiter ces endroits !

Nouveau son : Fokionos Records et CDs

New sound: Fokionos Records and CDs (photo credits @ author)
New sound: Fokionos Records and CDs (photo credits @ author)

Fokionos Records pourrait être le magasin avec le plus grand catalogue de vinyles, disques et CDs neufs et d'occasion disponibles à Athènes. Mais à première vue, cela ne ressemble pas à un endroit avec une offre aussi massive - ne vous méprenez pas, l'endroit correspond bien à l'image que les amateurs de magasins de disques ont d'un bon et solide magasin de disques, où vous passez quelques heures en paix à vérifier les disques, sachant que ce n'est pas suffisant pour obtenir même la moitié du magasin - vous le réalisez une fois que vous consultez la collection entière sur le site et à parcourir les catégories et copies que le propriétaire Aris, ne peut entrer dans son magasin souterrain. Les heures d'ouverture varient parfois, c'est Aris lui-même qui vous dira de lui envoyer un email avec les informations que vous recherchez afin qu'il puisse vous dire s'il est disponible ou non et fixer une date de prise en charge . Vous pouvez consulter la boutique en ligne avant de visiter Athènes, trouver le disque que vous voulez, et puis, une fois ici, venir le chercher et profiter de l'atmosphère agréable de la rue Fokionos Negri juste à côté.

Zacharias Records

Zacharias Records (photo credits @ author)
Zacharias Records (photo credits @ author)

Cette boutique est idéale si vous ne visitez Athènes que pour quelques jours et que vous n'avez le temps de visiter le centre ville et ses monuments. Situé dans la rue Ifestou, en plein cœur du marché aux puces de Moastiraki, Zacharias Records dispose d'une grande collection de disques d'occasion et de nombreuses possibilités si vous prenez le temps de parcourir leur catalogue en magasin. Le magasin est sur deux étages et a une variété de sections : Le rock, le rock alternatif, le jazz, le blues, la soul, le funk sont probablement les plus lourds, mais les fans de reggae, de hip-hop, de danse et de classique trouveront aussi quelque chose pour eux. Étant dans une zone commerçante toujours animée par les touristes et les gens du coin, le magasin peut parfois être bondé, mais il vaut quand même la peine d'y aller, ne serait-ce que pour jeter un coup d'œil aux documents de la collection accrochés au mur.

Underflow- Record Store & Art Gallery

Underflow- Record Store & Art Gallery (photo credits @ author)
Underflow- Record Store & Art Gallery (photo credits @ author)

Underflow se démarque définitivement d'un magasin de disques classique. Personnellement, la première fois que j'ai croisé devant sa vitrine les mots "Oh, un magasin de vinyle" ne m'a pas traversé l'esprit. Au lieu de cela, c'est la collection d'artefacts et de masques primitifs rares qui a attiré mon attention. L'enseigne du magasin indiquait qu'il était fermé, mais le propriétaire m'a laissé entrer en douce avec un ami pour jeter un coup d'œil et nous a dit que les masques provenaient de la collection privée d'un ancien fonctionnaire grec des Nations Unies et étaient exposés, car le concept du magasin était de fournir un endroit qui pouvait mélanger l'art et la musique et qui accueillerait différentes expositions temporaires pendant l'année. Mon ami et moi avons décidé que nous avions déjà pris assez de temps depuis le dimanche du propriétaire et sommes partis intrigués. La deuxième fois que je l'ai découvert, c'était en 2015 et on trouve surtout du jazz d'avant-garde, des disques expérimentaux, des disques classiques contemporains et on peut prendre un café ou un verre au bar tout en regardant et écoutant des disques, ce qui ne fait pas mal du tout. Underflow accueille également des concerts live de musiciens grecs et internationaux sur leur scène basement/acoustique.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Federico Spadoni

Federico Spadoni

Je suis Federico, je suis né et j'ai grandi en Italie. Fanatique de sport et d'actualité et bénévole actif. Je vis en ce moment à Athènes en Grèce. J'écris sur les régions centrales de l'Italie.

Autres récits de voyage pour vous

Record stores in Athens

Record stores in Athens
3 minutes to read

This is part one of a series of pieces dedicated to list and present record stores in Athens. I hope the many vinyl fans out there will appreciate and take inspiration to come and check these places out! 

New sound: Fokionos Records and CDs

New sound: Fokionos Records and CDs (photo credits @ author)
New sound: Fokionos Records and CDs (photo credits @ author)

Fokionos Records might be the shop with the widest catalogue of new and second-hand vinyl, records and CDs available in Athens. At first sight though, it doesn’t look like a place with such a massive offer- don’t get me wrong, the location fits well with the image record store lovers have of a good and solid record shop, where you spend a couple of hours at peace checking out records, knowing it is not enough to get through even half the store- you realise it once you check the entire collection on the website and scroll through all the categories and copies that the owner, Aris, can’t fit in his underground store. The opening hours vary at times, it's Aris himself that would tell you to email him with information of what you are looking for so that he can tell you if it is available or not and arrange a pick-up date . You can check the online store before visiting Athens, find the record you want, and then, once here, come to pick it up and enjoy the nice atmosphere of Fokionos Negri street just nearby. 

Zacharias Records

Zacharias Records (photo credits @ author)
Zacharias Records (photo credits @ author)

This shop is ideal if you are visiting Athens just for few days and only have time to check out the city’s centre and monuments. Located in Ifestou street, right in the heart of Moastiraki’s flea market, Zacharias Records has a great collection of second-hand records and a lot of good deal possibilities if you take your time to go through their in-store catalogue. The shop is on two floors and has a variety of sections: Rock, Alternative Rock, Jazz, Blues, Soul, Funk are probably the heaviest ones, but Reggae, Hip-Hop, Dance, and Classical fans would also find something for themselves. Being in a shopping area always buzzing with tourists and locals, the store might be crowded at times, but it is still worth it to go, if only to take a look at those collection records hanging on the wall.

Underflow- Record Store & Art Gallery  

Underflow- Record Store & Art Gallery (photo credits @ author)
Underflow- Record Store & Art Gallery (photo credits @ author)

Underflow definitely distances itself from a classic record store. Personally, the first time I passed in front of its window the words “Oh, a vinyl shop!” did not cross my mind. Instead it was the collection of rare Primitive artifacts and masks that caught my eye. The store sign said closed but the owner let me and a friend of mine sneak in to take a quick look and told us the masks were from a former Greek UN official’s private collection and were displayed, as the shop’s concept was to provide a place that could mix art and music and that would host different temporary expositions during the year. Me and my friend decided that we had already taken enough time from the owner’s Sunday and left the place intrigued. The second time around I found out it opened in 2015 and you can mostly find avant-garde jazz, experimental, contemporary classical records and you can enjoy a coffee or a drink from the bar while checking and listening to records, which does not hurt at all. Underflow also hosts live gigs by Greek and International musicians in their basement/acoustic stage. 

Mentioned places


The author

Federico Spadoni

Federico Spadoni

I am Federico, I was born and raised in Italy. Sport and news fanatic and active volunteer. I am currently living in Athens, Greece. I write about the central parts of Italy.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.