Cover picture credits © Tania Lerro
Cover picture credits © Tania Lerro

Red Bull Cliff Diving Tour ; "la spectaculaire finale mondiale"

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

A tous les accros de l'adrénaline, les amateurs de sport et les fans d'événements extraordinaires : Le Red Bull Cliff Diving a lieu à "Polignano a Mare" le 23 septembre 2018, à 13h00.

Photo : Jean-Pierre Bazard

Pour la sixième fois, l'événement sportif extrême populaire se déroule dans cette ville de "16000 habitants". C'est probablement l'un des spectacles les plus impressionnants pour les athlètes, ainsi que pour le public ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Polignano a Mare a été choisie pour la grande finale et la cérémonie de remise des prix de la "World Cliff Diving Series". Les athlètes passent d'une salle de séjour privée à une plate-forme de plus de 20 mètres de haut, et sautent dans les eaux bleues de l'Adria.

Des milliers de visiteurs viennent chaque année dans la petite ville du sud de l'Italie pour assister à cet événement extraordinaire et s'imprégner de l'atmosphère unique de Polignano. De nombreuses maisons du centre historique sont construites directement sur les falaises, et la jolie plage de la ville est le point de vue parfait pour observer les cascades audacieuses des plongeurs de Red Bull Cliff.

Photo : Valerio Mei

Polignano a Mare
Polignano a Mare
70044 Polignano A Mare BA, Italie

Comment s'y rendre

Si vous avez loué une voiture, Polignano n'est qu'à 30 minutes en voiture de la plus grande ville des Pouilles, Bari. En outre, le service de train national Trenitalia offre un train (presque toutes les 30 minutes) de Bari à Polignano, pour seulement 2,50 €.

Si vous avez envie de quelque chose de calme et de romantique après une journée chargée d'action, ne manquez pas de dîner dans l'un des restaurants les plus spectaculaires du monde, le Grotta Palazzese. L'emplacement unique de ce restaurant troglodyte est vraiment époustouflant et certainement un endroit à voir.

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

Si vous venez dans les Pouilles pour participer à cet événement unique, vous pouvez aussi bien prendre quelques jours de congé supplémentaires pour explorer la diversité architecturale, l'authenticité et la culture culinaire de la région.


Le rédacteur

Sandra Marx

Sandra Marx

Je m'appelle Sandra et j'ai grandi en Autriche. J'ai commencé un Bed and Breakfast dans les Pouilles, en Italie, avec mon partenaire. Je vous parlerai de tous mes endroits préférés et j'espère que cette merveilleuse région vous fascinera.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture credits © Tania Lerro
Cover picture credits © Tania Lerro
☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Red Bull Cliff Diving Tour; "the spectacular world finale"

2 minutes to read

Attention to all adrenaline junkies, sports enthusiasts and fans of extraordinary events: The Red Bull Cliff Diving takes place in "Polignano a Mare" on the 23rd of September 2018, at 13:00.

© Photo: Jean-Pierre Bazard

For the sixth time, the popular extreme sports event takes place in this "16000 inhabitants" town. It offers probably one of the most impressive spectacles for the athletes, as well as for the audience; In fact that’s the reason why Polignano a Mare was chosen for the big finale and the award ceremony of the "World Cliff Diving Series". The athletes get through a private living room to a 27 and a 21-meter-high platform and jump into the blue waters of the Adria.

Thousand of visitors are coming every year to the small south-Italian town to watch the extraordinary event and soak up the unique atmosphere of Polignano. Many of the houses of the historical center are built directly on the cliffs and the pretty beach of the town is the perfect viewpoint for watching the daring stunts of the Red Bull Cliff Divers.

© Photo: Valerio Mei

Polignano a Mare
Polignano a Mare
70044 Polignano A Mare BA, Italie

How to get there

In case you have rented a car, Polignano is just a 30-minute highway drive from the biggest Apulian city, Bari. In addition, the national train service Trenitalia, offers a train (almost every 30 minutes) from Bari to Polignano a mare, for only 2,50 €.

If you fancy something calm and romantic after an action loaded day, don’t miss out on dining in one of the most spectacular restaurants in the world, the Grotta Palazzese. The unique location of this cave restaurant is truly breathtaking and definitely a bucket-list spot.

Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Ristorante Hotel Grotta Palazzese
Via Narciso 59, 70044 Polignano a Mare

If you come to Apulia to be part of this unique event you might as well want to take a few more days off, to explore the architectural diversity, authenticity and food culture this region has to offer.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Sandra Marx

Sandra Marx

My name is Sandra and I grew up in Austria. I started a Bed and Breakfast in Puglia, Italy, with my partner. I will tell you about all my favorite places and I hope that this wonderful region will fascinate you.

View more stories

Stories you might also like