Cover picture © Credit to: iStock/boggy22
Cover picture © Credit to: iStock/boggy22

Détendez-vous dans les meilleurs spas d'Estonie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Quand il s'agit de spas, l'Estonie a beaucoup à offrir, et je pèse mes mots. Quand il fait froid, la meilleure décision à prendre est de se réchauffer dans un spa. Quand il fait beau, détendez-vous dans un spa du bord de mer. Continuez à lire, vous en saurez plus sur les possibilités de détente dans les meilleurs spas d'Estonie.

Ernest Hemingway, écrivain de renommée mondiale, a dit un jour : "Dans tous les ports du monde, on trouve au moins deux Estoniens". Mais quand vous venez en Estonie, dans chaque ville, village, bord de mer ou lac, vous trouverez au moins deux spas. En fait, l'Estonie a une longue histoire de stations balnéaires et de spas. On dit que les bains de sel et d'herbes y existent depuis 1813, faisant de Tallinn la première ville de villégiature de l'Empire russe, quand l'élite russe y prenait ses quartiers. Quand il s'agit de choisir une station balnéaire pour vos "vacances spa" en Estonie, les choix sont infinis.

Laulasmaa : faites une pause au bord de la mer

Le choix le plus populaire, si vous ne voulez pas aller loin de la capitale, est Laulasmaa. A seulement 30 kilomètres de Tallinn, vous entrez dans un monde différent. Les grands pins, la plage et la tranquillité en font un endroit idéal pour respirer la nature et se détendre. Après une journée passée dans les saunas et à se baigner dans les piscines, n'allez pas directement dormir. Réservez une table dans le restaurant Wicca, l'un des meilleurs restaurants d'Estonie. Il vaut la peine à lui seul de faire le détour, même si vous ne restez pas à l'hôtel. Et avant de retourner dans votre lit chaud et moelleux, prenez un verre de vin et admirez le coucher de soleil à la plage.

Hestia Hotel Laulasmaa Spa
Hestia Hotel Laulasmaa Spa
Puhkekodu tee 4, 76702 Laulasmaa, Harjumaa, Estonia
 Picture © Credit to: iStock/vonviper
Picture © Credit to: iStock/vonviper

Hedon - un peu d'histoire dans la station balnéaire de Pärnu

Pärnu est la capitale estivale de l'Estonie. En été, elle se remplit de vacanciers, qui profitent du soleil, de la plage, des fêtes et des cafés. Pärnu ne dort jamais pendant l'été. L'un des symboles de la station balnéaire de Pärnu est un bâtiment historique pour les bains de boue, qui a été créé en 1838. Aujourd'hui, elle est transformée en un spa boutique à l'ambiance authentique, rehaussée d'un sentiment de luxe.

Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Ranna puiestee 1, Pärnu, 80012 Pärnu maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO

Narva-Jõesuuu - la plus ancienne station balnéaire d'Estonie

Narva-Jõesuu a toujours été l'endroit préféré des Russes. L'une des raisons est qu'elle est proche de la frontière, mais ce n'est pas la seule. Quand vous y serez, vous comprendrez. Le spa de Narva-Jõesuu se dresse comme un bateau blanc au milieu des vagues. Douze kilomètres de plages de sable fin et de pinèdes vous permettront de vous détendre, donc pas étonnant que beaucoup choisissent Narva-Jõesuuu pour leurs vacances au spa. Mais ce spa n'est pas pour les visiteurs modernes. On essaie en effet de conserver l'ambiance des années 1930 qui, pour être honnête, est un tout autre monde, et c'est fait d'une très belle manière.

Narva-Jõesuu SPA
Narva-Jõesuu SPA
Aia 3, Narva-Jõesuu, 29023 Ida-Viru maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Picture © Credit to: iStock/RAndrey

Il serait impossible de présenter tous les spas d'Estonie, cela prendrait toute la journée à lire, donc ce sera à vous de les découvrir. Sachez seulement que les Estoniens savent comment se détendre dans les spas, donc vous ne serez certainement pas déçus dans les meilleurs du pays.


Le rédacteur

Merje Aus

Merje Aus

Merje - fière estonienne, amoureuse de tout ce que son pays d'origine a à offrir. Etudie la philologie estonienne et travaille comme journaliste.

Autres récits de voyage pour vous

Cover picture © Credit to: iStock/boggy22
Cover picture © Credit to: iStock/boggy22

Relax in the best spas of Estonia

2 minutes to read

When it comes to spas, Estonia has a lot to offer, and I mean really a lot. When it’s crispy cold outside, warm up in a spa. When it’s sunny outside, relax in a spa by the seaside. So, take your relaxation to the next level in the best spas of Estonia.

World-famous author Ernest Hemingway once said: "In every port in the world, at least two Estonians can be found". But when you come to Estonia, in every city, village, seaside or lakeside, at least two spas can be found. Actually, Estonia has a long history of resorts and spas. It is said that salt and herb baths existed in here from the year 1813, making Tallinn the first resort town in the Russian Empire, when Russia's elite used to visit it. When it comes to choosing a resort for your spa vacation in Estonia, the choices are endless.

Laulasmaa – take a break by the seaside

The most popular choice, if you don’t want to go far from the capital, is Laulasmaa. Just 30 kilometers from Tallinn, you step out to a different world. Tall pine trees, the beach and tranquility make it a perfect spot to breathe in nature and just relax. After a day full of sauna and soaking in the pools, don’t go to sleep directly. Book a table in the restaurant Wicca, that is one of the best restaurants in all of Estonia. It is worth a trip even if you are not staying in the hotel. And before you get back to your warm and fluffy bed, grab a glass of wine and take a look at the sunset at the beach.

Hestia Hotel Laulasmaa Spa
Hestia Hotel Laulasmaa Spa
Puhkekodu tee 4, 76702 Laulasmaa, Harjumaa, Estonia
 Picture © Credit to: iStock/vonviper
Picture © Credit to: iStock/vonviper

Hedon – a bit of history in resort town Pärnu

Pärnu is the summer capital of Estonia. In the summer, it fills with vacationers, enjoying the sun, beach, parties and cafes. Pärnu never sleeps during the summer. One of the symbols of the Pärnu resort is a historical Mud Baths building, that was established in 1838. Nowadays, it is transformed into a boutique spa that still has an authentic vibe, enhanced with a luxury feeling.

Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Hedon SPA and Hotel, Pärnu
Ranna puiestee 1, Pärnu, 80012 Pärnu maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO
Picture © Credit to: iStock/IVANVIEITO

Narva-Jõesuu – the oldest resort in Estonia

Narva-Jõesuu has always been a favorite spot for the Russians. One reason is that it is close to the border, but that’s not the only one. When you get there, you will understand. Narva-Jõesuu SPA stands like a white boat in the middle of sea waves. Twelve kilometers of sandy beaches and pine woods will relax you on their own, so no wonder that many choose Narva-Jõesuu for their spa vacation. But this spa is not for modern visitors. They try to keep the 1930s vibe that, to be honest, is like a different world, but in a good way.

Narva-Jõesuu SPA
Narva-Jõesuu SPA
Aia 3, Narva-Jõesuu, 29023 Ida-Viru maakond, Eesti
Picture © Credit to: iStock/RAndrey
Picture © Credit to: iStock/RAndrey

It would be impossible to present all the spas of Estonia, it would take the whole day to read, so it will be for you to discover. But for what it’s worth – Estonians surely know how to relax in spas, so you won’t be disappointed in the best spas of Estonia.


Interesting activities close by


The author

Merje Aus

Merje Aus

Merje – proud Estonian, in love with everything her home country has to offer. Studying Estonian philology and working as a journalist.

View more stories

Stories you might also like