Riksgränsen - Régime à base de ski

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Il y a longtemps, il y avait des types de personnalité liés aux éléments de ce monde. Il en existe quatre types : La terre, l'eau, le feu et l'air. Voici leur expérience de Riksgrænsen. Vous verrez ces quatre types partager leur expérience à Riksgransæn, station de ski située à la frontière suédo-norvégienne. Si vous ne vous souciez pas du ski, vous pouvez vérifier l'aurore boréale au nord de la Norvège ou l'aurore boréale suédoise.

Fait amusant : ces quatre types sont en fait quatre personnes à qui j'ai parlé et qui ont partagé leur expérience avec moi au sujet de cet endroit. Ce sont leurs histoires :

Les collines alpines sont impressionnantes, les formes des montagnes suédoises est un bon défi pour mon corps. J'ai même fait un saut périlleux. Les files d'attente pour remonter l'ascenseur sont vraiment petites ou inexistantes. Cela me donne la possibilité d'essayer tant de pistes différentes, je n'aurai jamais le temps de les visiter toutes ! Après les collines, nous allons aux saunas et au jacuzzi extérieur. Air m'a dit qu'il est psychologiquement rafraîchissant et que les Finlandais et les Suédois qui le font le plus ont généralement un corps bien meilleur que les autres parties du monde.

Il y avait aussi une équipe de snowboard qui a fait un film et a sauté du toit et dans un mur et j'ai voulu faire du carillon et le faire aussi. Aussi, vous pouvez faire un tour en hélicoptère et ils vous emmènent à une colline et vous descendez en croisière ! Les gens qui viennent ici sont des skieurs et des surfeurs. Les skieurs et les planchistes sont des faiseurs, tout comme moi.

La baignoire extérieure donne à votre corps un nouveau bouclier pour vous aider à gagner la paix avec votre environnement. J'ai besoin de la neige pour équilibrer l'extérieur de ma tête. Il est facile de communiquer avec les autres personnes ici. La paix brille d'eux. Presque personne ne vient de cet endroit. Ils voyagent de l'extérieur. Même les travailleurs d'ici.

Leur esprit voyage et c'est leur arrêt au stand. Quand on pense à entrer en contact avec la nature, c'est généralement une forêt chaude avec des feuilles, du bois et des lacs qui entrent dans la tête. C'est un type de nature. Les autres types de nature comme l'hiver et le dessert et tout ce qui est nécessaire pour avoir un esprit équilibré. C'est comme si on lisait les multiples genres d'un livre provenant de tant de pays différents pour obtenir une perspective plus large. Le traitement que vous recevez ici est incroyable pour votre bien-être émotionnel. De plus, il n'est pas encore surpeuplé !

Ce que nous avons essayé de faire, c'est d'aller au sommet du cochon Marie, et nous avons réussi. Nous voulions aussi faire de la motoneige. J'en ai fait une course. C'est incroyable la vitesse que vous pouvez obtenir. Nous avons trouvé d'autres personnes et ils étaient tout à fait d'accord pour une course aussi.

Notre défi était d'apprendre à connaître d'autres personnes pour que nous puissions faire la fête pendant la nuit. Après avoir gagné le respect des motoneigistes en les battant dans une course, ils nous ont invités dans leur chambre d'hôtel et il y avait toute une bande de skieurs qui buvaient et chantaient de vieilles chansons folkloriques suédoises. Il faut travailler dur pour en arriver là. Où tu fais la fête avec des étrangers comme ça. Et aussi, une chose amusante. Je peux être passionné et nationaliste par rapport à la musique d'autres pays, alors je suis devenu très passionné dans ma danse sur le sol de la salle avec la musique suédoise. Les gars ici sont pour l'adrénaline et sont ouverts aux trucs radicaux. Les gens s'efforcent de rendre les vacances agréables ici.

J'aime l'idée d'avoir l'hôtel juste à côté de la piste. Ainsi, vous pouvez vous réveiller avec des bottes et d'autres choses sur vos pieds et être dans l'ascenseur en 5 minutes après votre réveil. Les Suédois savent comment divertir les gens dans cet endroit désert avec tous ces éléments de parc d'attractions qui l'entourent. Avec les éléments de parc d'amusement, je veux dire les remontées mécaniques et aussi la nourriture qu'on peut manger ici où il y a des choses comme l'orignal et l'oie. Vous pouvez manger une pomme de terre si vous êtes végétalien.

La nourriture est une promenade amusante pour votre corps et votre niveau d'énergie. Il n'est pas traité et le voyage que vous avez ici vous gardera en bonne santé mentale. Éloignez-vous de ces boîtes de conserve rouges ! L'air ici est incroyable. Le meilleur sur terre. Tellement de nature. Vous verrez chez les gens que leur corps est occupé par une nature de bonne qualité. Ils sont moins stressés et sont plus faciles à gérer parce que leur humeur est meilleure. De ce voyage, j'ai remarqué à quel point il est évident que l'environnement vous fait sentir bien et à quel point il est fou de vivre dans une grande ville où le stress est en train de nous faire chuter. Peut-être qu'il y aura des avantages évolutifs pour l'humanité d'être dans une grande ville où nous gérons mieux le stress. Qui sait ? Je pensais que nous ferions trop de choses physiques et que nous n'aurions pas assez d'espace pour une conversation significative. Je suis surpris par ces lieux où les gens et leur ouverture aux idées !

Fait amusant : j'ai dû pimenter leurs histoires, juste vous pour savoir qu'elles sont BASÉES sur la vérité, disons...


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Riksgränsen - the ski regime

Riksgränsen - the ski regime

4 minutes to read

From long ago there were personality types linked to elements in this world. There are four types: Earth, water, fire, and air. Here is their experience of Riksgrænsen. You will see these four types sharing their experience at Riksgransæn ski resort on the Swedish - Norwegian border. If you don't care about skiing, you can check out the northern light in the North of Norway or the Swedish Northern light.

Fun fact: these four types are actually four people I have talked to who shared their experience with me about this place. These are their stories:

The alpine hills are awesome, the Swedish mountain shapes is a good challenge for my body. I even did a backflip. The waiting lines to go up the lift is really small or non-existent. That gives me the ability to try so many different slopes, I will never have time to visit them all! After the hills, we are going to the saunas and the outside hot tub. I was told by Air that it is psychologically refreshing and the Finnish and Swedish people who do this the most have a generally much better body than other parts of the world.

There was also a snowboard crew who made a movie and jumped from the roof and into a wall and I wanted to chime in and do that too. Also, you can do a helicopter ride and they take you to a hill and you cruise down! The people who come here are skiers and boarders. Skiers and boarders are doers, just like me.

The outside tub gives your body a new shield to help you gain peace with your environment. I need the snow to balance out the outside of my head. It is easy to communicate with the other people here. Peacefulness is shining out from them. Almost nobody is from this place. They travel from outside. Even the workers here.

Their mind is traveling and this is their pit stop. When we think of getting in touch with nature it is usually a warm forest with leaves and wood and lakes that come into the head. That is one type of nature. The other nature types like winter and dessert and all that is necessary to experience for having a balanced mind. It's like reading multiple genres of a book from so many different countries to get a broader perspective. ​The treatment you get here is incredible for your emotional wellbeing. Also, it is not yet overcrowded!

What we tried to achieve was to go to the top of Marie pigg, and we succeeded. We also wanted to ride snowmobiles. I made it into a race. It's amazing how much speed you can get. We found some other people and they were totally in for a race too.

Our challenge was to get to know other people so that we could party during the night. After gaining the respect of the snowmobile guys by beating them in a race, they invited us to their hotel room and there was a whole gang of skiing people who drank and sang old Swedish folk songs. You have to work hard to get to this point. Where you party with strangers like this. Also, one funny thing. I can get passionate and nationalistic over other countries' music so I got very passionate in my dance on the room floor with the Swedish music. The guys here are up for adrenaline and are open for radical stuff. The people put effort into making the vacation great around here.

​​I like the idea of having the hotel right next to the slope. So you can wake up with boots and stuff on your feet and be in the lift in 5 minutes after you wake up. The Swedes know how to entertain people in this deserted place with all this fun park elements around. With fun park elements I mean the ski lift ride and also the food you can eat here where they have stuff like moose and goose. You can eat a potato if you're vegan.

The food is a fun ride for your body and energy levels. It is very unprocessed so the trip you have here will keep you in a healthy mind. Just steer away from those red bull cans! The air here is amazing. The best on earth. So much nature. You will see in people that their body is occupied with good quality nature. They're less stressed and are easier to deal with because their mood is better. From this trip, I notice how obviously good the surrounding make you feel and how crazy it is that we live in a big city where stress is taking us down. Maybe there will be some evolutionary benefits to humanity from being in a big city that we handle stress better. Who knows? I thought we would do too much physical stuff and have no space for meaningful conversation. I am surprised by this places people and their openness to ideas!

​ Fun fact: I had to spice up their stories, just you to know that they are BASED on truth let's say

The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

Stories you might also like