Roadtrip vers Delft et Leiden, Pays-Bas

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Supposons donc que vous avez déjà visité les Pays-Bas plusieurs fois et que vous connaissez plus ou moins bien la capitale et les villes environnantes ; cependant, cette fois, même si vous allez à Amsterdam juste pour le travail, vous savez que vous aurez un week-end gratuit pour voyager et explorer des villes dans lesquelles vous n'êtes jamais allés. Vous recherchez une combinaison de villes que vous pouvez faire en voyage et vous préférez un itinéraire court qui ne sera pas tout à fait fatigant (Vous en avez eu assez, je sais !). Et me voici avec une suggestion intéressante : un voyage à Delft et à Leyde !

Au départ d'Amsterdam, ces deux villes offrent une excellente escapade que l'on peut facilement atteindre en moins d'une heure ! Et maintenant tu vas me demander pourquoi Delft et Leiden ? Eh bien, ces deux villes ne sont pas si touristiques, elles offrent une variété d'activités, et le chemin vers elles est extrêmement fleuri et plein de moulins à vent ! Je suis sûr que ça vous plaira ! Voyons maintenant quelques informations de fond.. ;

Delft est une ville pleine de culture, de traditions et d'un réseau de canaux fantastiques. Situé dans la province de Hollande méridionale, Delft se trouve directement entre La Haye et Rotterdam, et Zoetermeer n'est qu'à 15 minutes au nord-est. Avec des origines au 11ème siècle, Delft a toujours eu une association avec les canaux et elle s'est développée en une ville vers le 13ème siècle. le célèbre leader hollandais William d'Orange avait une résidence à Delft et pendant les années 1500 elle a été l'une des villes les plus importantes des Pays-Bas pendant de nombreuses années. Dans les temps modernes, Delft est devenue bien connue pour son industrie de la poterie céramique et a également une pléthore de monuments historiques et d'architecture étonnante comme l'hôtel de ville et Oostpoort.

En même temps, Leyde est l'une des grandes villes des Pays-Bas. Tissé de canaux bordés de beaux bâtiments du XVIIe siècle, il est réputé pour être le lieu de naissance de Rembrandt, la maison natale de la plus ancienne et prestigieuse université des Pays-Bas (Einstein était un professeur régulier), et l'endroit où les pèlerins ont levé de l'argent pour louer le Mayflower qui les a emmenés au Nouveau Monde en 1620. La cachette des musées de Leyde, tous à distance de marche les uns des autres, est un attrait majeur, tout comme le fait de se promener le long de ses canaux pittoresques et de s'imprégner de sa vie nocturne, alimentée par une population étudiante de près de 27 000 personnes.

Voyons maintenant ensemble quelques activités et endroits à ne pas manquer lors d'un voyage !

Amusez-vous bien !


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

Je m'appelle Chrisa et je viens de Grèce. Amoureuse de la nature, passionnée de sports d'hiver et obsédée par Erasmus, j'écris toujours sur ces sujets.

Autres récits de voyage pour vous

Roadtrip to Delft and Leiden, the Netherlands

2 minutes to read

So let’s suppose that you have already visited the Netherlands quite a few times and that you more or less know quite well the capital and the surrounding cities; However, this time even though you’re going to Amsterdam just for work, you know that you’ll have a free weekend to travel and explore cities that you’ve never been in. You are looking for a combination of cities that you can actually do while on a roadtrip and you prefer a short-route that won’t be quite tiring (You had enough, I know!). And here I am with an interesting suggestion; a roadtrip to Delft and Leiden!

Starting from Amsterdam, those two cities offer an excellent getaway that can be easily reached within an hour! And now you’re gonna ask me why Delft and Leiden? Well, those two cities are not that touristic, they offer a variety of activities, plus the way towards them is extremely flowery and full of windmills! I’m pretty sure you’ll enjoy it! Let’s now see a few background info ;

Delft is a city that is full of culture, traditions and a network of fantastic canals. Located in the South Holland province, Delft is directly in-between The Hague and Rotterdam, and Zoetermeer is just 15 minutes to the north east. With origins in the 11th century, delft has always had an association with canals and it was developed into a city around the 13th century.The renowned Dutch leader William of Orange had a residence in Delft and during the 1500’s it was one of the prominent cities in the Netherlands for many years. In modern times, Delft has become well known for its ceramic pottery industry and also has a plethora of historical monuments and stunning architecture such as the city hall and Oostpoort.

At the same time, Leiden is one of the Netherlands' great cities. Woven with canals lined by beautiful 17th-century buildings, it's renowned for being Rembrandt’s birthplace, the home of the Netherlands’ oldest and most prestigious university (Einstein was a regular professor), and the place in which the Pilgrims raised money to lease the leaky Mayflower that took them to the New World in 1620. Leiden's cache of museums, all within walking distance of each other, are a major draw, as is wandering along its picturesque canals and soaking up its nightlife, fuelled by a nearly 27,000-strong student population.

Let’s now check together a few activities and places that shouldn’t be missed while traveling there!

Enjoy!


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Chrisa Lepida

Chrisa Lepida

My name is Chrisa and I come from Greece. As nature lover, winter sports addict and Erasmus obsessed, I’m always writing about these topics.

View more stories

Stories you might also like