☺︎Vivez ce récit comme une véritable expérience locale(plus)

La cachette de Robin des Bois

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Robin des Bois était un célèbre bandit anglais, qui volait les riches et donnait aux pauvres. Maintenant, peut-être qu'il n'a jamais existé, et il est très probablement juste une figure mythique pour donner un peu d'espoir aux opprimés du Moyen-âge, mais même ainsi, il y a un endroit qui a toujours été associé au personnage et à sa bande de bandits bruts mais justes. A Nottingham au Royaume-Uni, il y a une immense étendue de forêt connue sous le nom de Sherwood Forest (presque 4,5 kilomètres carrés), qui aurait caché Robin des Bois et sa bande de joyeux hommes quand ils avaient besoin d'échapper au méchant shérif de Nottingham !

Ces bois existent à cet endroit dans le nord de l'Angleterre depuis plus de 10 000 ans au moins et servent à couvrir une zone massive, utilisée par la royauté pour les parties de chasse. Aujourd'hui, la forêt est une Zone Spéciale de Conservation (ZSC) avec plus de 50 espèces indigènes de faune et de flore qui sont conservées dans la zone.

Vert et feuillus

Je pense que c'est une partie sous-estimée de la beauté naturelle du Royaume-Uni, mais les forêts de la région sont souvent incroyables. Ils ne sont pas l'échelle ou la taille des forêts américaines, mais le pays ne l'est pas non plus. Ce qui leur manque en taille, je crois qu'ils le compensent plus que par la magie !

Parce que notre " climat " au Royaume-Uni est généralement humide et pluvieux, les forêts deviennent épaisses et fortes toute l'année dans de nombreux endroits. Marcher dans la forêt de Sherwood, c'est comme être à une autre époque. Regardez quelques versions de Robin des Bois, puis lorsque vous vous promenez le long des anciens chemins et routes et que vous ne voyez pas une voiture ou un bâtiment pendant des heures, vous trouverez remarquablement facile d'imaginer un archer sortant de derrière l'un des arbres et prenant votre argent !

L'arbre préféré de la Grande-Bretagne

La forêt contient également ce qui a été voté comme le meilleur arbre de tout le Royaume-Uni, et dans le village d'Edwinstowe vous pouvez trouver le chêne majeur. Ce géant de 23 tonnes était censé abriter Robin des Bois et ses hommes, et surveille la forêt depuis plus de 1000 ans. Cet arbre était debout quand Angkor Watt a été construit, quand les toutes premières universités européennes ont été fondées et peut-être même pendant la conquête normande de la Grande-Bretagne.


Vous avez aimé ce récit de voyage?

Vivez-le, et faites-en une expérience mémorable!

Découvrez les Live Stories

Le rédacteur

Joe Thorpe

Joe Thorpe

Je suis Joe. J'ai grandi au Royaume-Uni, j'ai vécu en Afrique et à Paris, et je réside maintenant en Espagne. Passionné de plein air, je n'aime rien de plus que de trouver une plage déserte, faire un feu de camp et profiter de la vue.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Robin Hood's Hiding Place

2 minutes to read

Robin Hood was a famous English bandit, who stole from the rich and gave to the poor. Now, maybe he never existed, and most likely he is just a mythical figure to give oppressed early medieval people some hope, but even so, there is one location that has always been associated with the character and his band of rough but fair bandits. In Nottingham in the UK, there is a huge expanse of forest known as Sherwood Forest (almost 4.5 square kilometres), that supposedly hid Robin Hood and his band of merry men when they needed to escape from the evil Sheriff of Nottingham!

These woods have existed in this location in the north of England for more than 10,000 years at least and used to cover a massive area, used by royalty for hunting parties. Now the forest is a Special Area of Conservation (SAC) with more than 50 indigenous species of fauna and flora that are conserved in the area.

Green and Leafy

I think it's an underappreciated part of the natural beauty of the UK, but the forests of the area are often incredible. They are not the scale or size of US forests, but neither is the country. What they lack in size I believe they more than make up for in magic!

Because our 'climate' in the UK is generally wet and rainy, forests grow thick and strong year round in many places. And so walking through Sherwood Forest is like being in another time period. Watch a few Robin Hood versions, and then when you stroll along the ancient paths and roads and don't see a car or building for hours, you will find it remarkably easy to imagine an archer popping out from behind one of the trees and taking your money!

Britain's Favourite Tree

The forest also contains what was voted as the best tree in the entire UK, and in the village of Edwinstowe you can find the Major Oak tree. This 23 ton giant supposedly was home to Robin Hood and his men, and has been watching over the forest for over 1000 years. This tree was standing when Angkor Watt was built, when the very first European universities were founded and maybe even during the Norman Conquest of Britain.


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Joe Thorpe

Joe Thorpe

I am Joe. I grew up in the UK, have lived in Africa and Paris, and now reside in Spain. An outdoor enthusiast, I like nothing more than to find a deserted beach, build a campfire and enjoy the view.

View more stories

Stories you might also like