Rotterdam, une ville hollandaise récente

4 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avec son architecture moderne, ses tulipes, son vieux port, ses vieilles maisons mignonnes et son énergie jeune, Rotterdam est définitivement une ville unique. C'est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas et possède le plus grand port d'Europe. La ville a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et après la guerre, ils ont décidé de reconstruire la ville non pas comme au bon vieux temps, mais d'une manière très moderne et innovante. En raison de cela, Rotterdam offre maintenant de nouvelles conceptions architecturales et de belles vues.

La meilleure façon de découvrir la ville est à vélo. Rotterdam n'est pas une très grande ville, mais elle offre beaucoup de beaux endroits à visiter. Il n'offre pas seulement de l'architecture, mais aussi de l'art, de la bonne cuisine et des offres culturelles. Voici la liste des choses que vous devriez absolument visiter et faire à Rotterdam !

Naviguez sous le pont Erasmus avec un tour en bateau !

Le pont Erasmus est l'une des icônes les plus célèbres de Rotterdam. Ce pont de 800 mètres de long relie le nord et le sud de la ville, le long de la Meuse. Si vous voulez découvrir la ville sur l'eau, vous devriez absolument faire un tour en bateau et être fasciné par l'architecture unique de Rotterdam pendant 75 minutes ! Ou vous pouvez prendre une excursion de splash qui est un autobus normal éclaboussant des rues à la belle rivière de Maas ! Cette visite unique dure 60 minutes et coûte environ 24,50 euros.

Faites-vous hypnotiser par les maisons cubiques !

Ces maisons jaune-gris sont une autre icône de Rotterdam. Ce chef-d'œuvre architectural unique a été construit à la fin des années 1970 par un architecte d'Amsterdam appelé Piet Blom. Dans ce concept, chaque maison représente un arbre, de sorte que les maisons forment une forêt. The Cubic Houses se trouve dans le centre ville (près de la station de tramway Blaak) et possède une auberge à l'intérieur. Vous pouvez donc y rester et vivre une autre expérience inoubliable une fois dans votre vie !

Ayez l'estomac plein et heureux dans la salle du marché !

Rotterdam offre une grande variété d'aliments pour tous les goûts. Le Market Hall est également situé dans le centre-ville ("Blaak", presque en face des Cube Houses) et c'est un marché avec divers restaurants, magasins et appartements résidentiels au-dessus d'eux. Vous serez étonné par l'intérieur pendant que vous faites vos courses ou que vous savourez votre délicieuse nourriture grâce à la vue délicate. Le Market Hall a été ouvert en octobre 2014 et est aujourd'hui un point d'attraction touristique de premier plan. Devant la halle du marché, il y a aussi un marché ouvert tous les mardis et samedis, où vous pouvez acheter du poisson, du fromage hollandais, des vêtements, des fruits et légumes frais et bien d'autres choses encore. Oh aussi pour une belle tarte aux pommes, allez voir le fameux café Dudok !

Passez une bonne journée avec vos enfants au zoo de Rotterdam !

Le zoo de Rotterdam, également appelé Diergaarde Blijdorp, est situé du côté nord de Rotterdam. C'est certainement le plus beau zoo d'Europe avec 160 ans d'histoire. Vous aurez besoin d'une journée entière pour découvrir ce joli zoo, alors n'oubliez pas d'avoir du temps libre !

Observer la ville depuis le sommet : Euromast

Ce bâtiment de 185 mètres de haut est un lieu d'arrêt incontournable ! C'est le plus haut bâtiment de Rotterdam et il offre une vue à 360 degrés sur toute la ville de Rotterdam. Au sommet, il y a aussi un restaurant où vous pouvez déguster votre nourriture avec une vue imprenable.

Fête avec les locaux au Witte de Withstraat.

Si vous aimez la vie nocturne, Witte de Withstraat sera votre rue préférée. La rue est populaire auprès des jeunes pour une soirée amusante ou simplement pour passer du temps avec vos amis dans des bars branchés ou des restaurants avec une foule immense ! C'est un endroit parfait pour la nourriture urbaine et les boissons agréables. N'oubliez pas de manger de la nourriture délicieuse "Kapsalon" ici, et vous pourrez me remercier plus tard ; ;)

Refroidir à Kinderdijk ou Kralingse Bos.

Si vous voulez voir des moulins à vent hollandais emblématiques qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO avec la belle nature, vous devriez visiter le Kinderdijk ! Les célèbres moulins à vent fonctionnent depuis le 18ème siècle et vous pouvez découvrir toute la région à pied ou à vélo ! L'autre bonne partie est : Il n'y a pas de frais d'entrée !

Si vous vous sentez énergique, n'oubliez pas de faire un mini tour à vélo autour de Kralingse Bos qui n'est pas très loin du centre ville.

Pour beaucoup de musées et bien d'autres encore, cochez les cases d'activités et créez votre voyage avec itinari maintenant ! Voici la liste des activités :)


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Rotterdam: The Young Dutch City

4 minutes to read

With its modern architecture, tulips, old harbor, cute old houses and young energy, Rotterdam is definitely a unique city. It is the second biggest city in the Netherlands and has the largest port in Europe. The city was bombed during the World War II and after the war, they decided to rebuild the city not as its old days but a very modern and innovative way. Due to that, now Rotterdam offers new architectural designs and lovely sightseeing.

The best way to discover the city is with a bike. Rotterdam is not a very big city but it offers lots of beautiful places to visit. It also offers not just architecture but art, awesome food, and cultural offers. Here is the list of things that you should definitely visit and do in Rotterdam!

Sail under the Erasmus Bridge with a boat tour!

The Erasmus Bridge is one of the most famous icons of Rotterdam. This 800-meter long bridge connects the north and south part of the city, along the Maas river. If you want to discover the city on water, you should definitely take a boat tour and get fascinated by the unique architecture of Rotterdam for 75 minutes! Or you can take a splash tour which is a normal bus splashing from the streets to beautiful Maas river! This unique tour takes 60 minutes and costs about 24,50 Euro.

Get hypnotized by the Cubic Houses!

These yellow-grey houses are another icon of the Rotterdam. This unique architectural masterpiece was built in the late 1970s by an Amsterdam architect called Piet Blom. In this whole concept, every house represent a tree so the houses make a forest altogether. The Cubic Houses are in the city center (in near Blaak tram station) and it has a hostel inside. So you can definitely stay there and have another great experience once in a lifetime!

Have a full and happy stomach in the Market Hall!

Rotterdam offers lots of different food options for every taste. The Market Hall is also located in the city center ( in Blaak, almost in front of the Cube Houses) and it is a market with various restaurants, shops and residential apartments above them. You will be amazed by the interior while you are doing your shopping or enjoying your delicious food by the delicate view. The Market Hall was opened in October 2014 and now it is a top tourist attraction point. In front of the Market Hall, there is also an open market every Tuesday and Saturday, that you can buy fish, famous Dutch cheese, clothes, fresh fruits&vegetables and many more. Oh also for a nice apple pie go check the famous cafe Dudok!

Have a fun day with your Kids in the Rotterdam Zoo!

The Rotterdam Zoo also called Diergaarde Blijdorp is located in the north side of Rotterdam. It is definitely Europe's most beautiful zoo with 160 years of history. You will need the whole day for discovering this lovely Zoo, so don't forget to have a spare time!

Observe the city from the Top: Euromast

This 185-meter tall building is a must-see-place! It is the tallest building in Rotterdam and it offers 360-degree view of the entire city of beautiful Rotterdam. At the top, there is also a restaurant that you can enjoy your food with the amazing view.

Party with the locals at Witte de Withstraat

If you enjoy the nightlife, Witte de Withstraat will be your favorite street. The street is popular around the young people for a fun night out or just to hang out with your friends in trendy bars or restaurants with a huge crowd! It is a perfect spot for urban food and nice drinks. Don't forget to eat delicious drunk food "Kapsalon" in here, and you can thank me later ;)

Chill at Kinderdijk or Kralingse Bos

If you want to see iconic Dutch windmills which are on the UNESCO World Heritage List with the beautiful nature, you should visit the Kinderdijk! The famous windmills have been working since the 18th Century and you can discover the whole area by foot or with a bike! Another good part is: There is no entry fee!

If you feel energetic, don't forget to take a mini bike tour around Kralingse Bos which is not very far from the city center.

For lots of museums and many more check the activity boxes and create your trip on itinari now! Here is the list of activities :)


Interesting towns related to this story


Interesting activities close by


The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

View more stories

Stories you might also like